ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Baraquements de Viraysse -> Lac du Vallonnet : sentier praticable ?

Baraquements de Viraysse -> Lac du Vallonnet : sentier praticable ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jac83
[36 posts] - Le 22/07/2009 12:53

salut, 😉
je compte faire une sortie dans l'ubaye au niveau du massif du chambeyron. je voudrai emprunter le sentier qui permet en partant des baraquements de viraysse(sous le col de mallemort) de rejoindre le lac du vallonet en passant au pied de la meyna...sentier marqué sur la carte qui m'éviterait de reprendre le gr5 (qui descend et remonte)pour le même trajet. J'avais fait ce sentier à pieds il y a longtemps mais je n'en ai aucun souvenir. Ma question est la suivante, quelqu'un l'a t'il pris en vtt, est t'il roulant...poussant...impraticable? ...
merci
a+ 😄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/07/2009 12:56

Tu peux aller voir par là...

Praticable d'après le topo de JBF, mais moyennement roulant 😉. Par contre le topo le donne dans l'autre sens. Peut-être que dans le sens baraquements de Viraysse -> lac du vallonet c'est roulant à 100 % ?


sanfroic
[2164 posts] - Le 22/07/2009 17:18

Secteur caillouteux sur la fin mais poussage limité au pire
Une photo est plus parlante : col du Vallonnet en arrière-plan 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/07/2009 17:25



Sinon, le Gr ça donne ça :

S
squal
[2391 posts] - Le 22/07/2009 17:26

Juste pour que jac83 tu ne te méprennes pas, le sentier c'est pas celui sur lequel est le VTTiste 😜 mais celui en arrière plan qui passe en plein dans le pierrier.

Enfin ppour avoir fait la traversée par le Gr 5, c'est pas mort ong ni monstrueux à remonter. Au pire tu dois faire à peine 100m de D+ supplémentaires.

J
jac83
[36 posts] - Le 22/07/2009 17:30

merci, 😎
oui je connais bien le coin et j'avais compris que le vttiste n'étais pas sur le "mien" ...on voit bien le chemin que je veux prendre sur la droite des baraquements, il évite de redescendre et fait le pied de la meina pour sortir au petit lac du vallonet ... donc praticable en vtt = super 😄
a+ jac

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER