ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > GPX vers RDN

GPX vers RDN


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[361 posts] - Le 30/07/2009 16:37

il semble que le fichier GPX du topo du lac fourchu soit vérolé. En effet j'ai pris d'autres GPX et les ai transformés avec GPS-BABEL en ".RDN" pour les lire sous IGN Rando.


Je n'ai pas eu de soucis. Mais avec le lac fourchu le transfert ne fonctionne pas. quelqu'un a essayé ?

larsen
[157 posts] - Le 30/07/2009 17:06

Le fichier fourni par JBF est une route avec des WP et pas une trace, je n'ai pas pu le lire comme trace dans carto exploreur ni dans memory map, par contre je l'importe facilement comme route dans memorymap et carto exploreur, il suffit alors de le convertir en trace, pour faire ta manip habituelle, je ne connais pas géorando, @ + je vais tenter de t'envoyer (si j'y arrive la route convertie en trace)

Edit: il n'est pas possible de te joindre un fichier en MP, donc désolé !


Edit2 : ça doit marcher comme ça!

Le ded
[7474 posts] - Le 30/07/2009 20:51

Il existe 2 types de fichier GPS représentant un parcours (tracé):
la route ou le tracé.
@Denis, si tu ouvres le fichier GPX du fourchu dans un éditeur (de texte), tu remarqueras les balises:
qui correspondent à une rOUte.
si tu ouvres ce fichier GPX par exemple dans l'éditeur de texte les balises sont:
qui correspondent à un trACk (tracé)
et donc au final, comme te l'explique Larsen, tu choisis dans Babel le bon type de GPS à convertir.
see you soon, denis, devant une autre bière 🤣 au prochain maillot!

D
denis
[361 posts] - Le 31/07/2009 09:57

j'ai essaye comme indique mais ca ne fonctionne pas 🤢

il ne convertit que l'entete. Quelqu'un peut me fournir le tracé a la place de la route 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 31/07/2009 11:26

IGN rando n'accepte pas les routes, Je l'ai convertit en trace avec CartoExplorer puis reconvertit avec GPS babel:
www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/tmp/1249032253-03916/lac%20fourchu.rdn

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/07/2009 11:51

c la bonne ICI 😉

SebdeSuper
[345 posts] - Le 31/07/2009 12:17

Merci Rizer j'avait mis un espace dans le lien.

Sinon pour convertir un route en trace on peu le faire avec editGPX
D'abord il faut changé manuelement 1.1" encoding="UTF-8" ?> par 1.0" encoding="UTF-8" ?> dans le fichier gpx avec un editeur de texte

Puis on charge la route puis on telecharge la trace avec al fonction télécharger.

Puis on convertit avec GPSbabel.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER