ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Entrainements

Entrainements


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yves13
[22 posts] - Le 31/08/2009 21:21

Bonjour à toutes et à tous,

je navigue régulierement sur le site et certaines sorties me font rêver, notamment des parcours comme le tabhor depuis plampinet.

Mais quel est le niveau des bikers qui arrivent à faire ce parcours.

Merci pour vos réponses afin de savoir si je peux envisager de faire ce type de sortie sans être un participant de l' UTMB
😎

F
friz
[1100 posts] - Le 31/08/2009 21:32

C'est tout à fait envisageable même si tu bois de la bière en mangeant du cochon, à éviter quand même pour la première sortie de vélo 😉

Y
yves13
[22 posts] - Le 31/08/2009 21:45

Mon profil 52 ans
je fais régulièrement du vtt 2 à 3 sorties par semaine d'une vingtaine de Kms. 🤭

Jeroen
[2902 posts] - Le 31/08/2009 22:34

Si tu passe 2000m, tu passera 3300. La différence est juste dans la tête (et dans la douleur) 🤢

J
JeromeG
[42 posts] - Le 01/09/2009 08:04

Je suis d'accord avec Jeroen : en gros tu pars un peu tot, tu bois un max, tu fais une bonne pause a mi-parcours pour manger une polenta au refuge Tre Alpini, et zou tu repars pour le 2ieme troncon tranquille. Une cannette de coca en cas de coup de barre pour finir le Thabor ou la fin du pierrier du col du vallon, pas de raison que ca ne passe pas 😉

L
lole
[36 posts] - Le 01/09/2009 08:51

allonges les sorties, au moins une par semaine entre 3 et 4 heures..... au début 😊

Y
yves13
[22 posts] - Le 01/09/2009 13:18

Je suis sur Marseille mes massifs Ste Baume Garlaban et chut les calanques.
Je fais des sorties 1 fois par semaine de 3 à 4 heures avec 1000+
et dans la semaine si je peux sortir 1 à 2 heures je vais dans les calanques
et lorsque les jours sont courts je cours 1h fois 2 ou 3
😉

P
ptidesj
[197 posts] - Le 01/09/2009 14:16

Et a tre alpini ou rei Maggi tu peux même y passer la nuit... Ce qui rend la chose encore plus abordable et sympa

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2009 15:23

Salut Yves de Marseille 😉
Sans le savoir tu fais du VDM, à la manière de Gaston Rebuffat 😉

Le Garlaban, la Sainte Baume et les Calanques, ce sont des terrains très techniques... sur le Thabor tu seras à l'aise 😉

Il te manque uniquement l'habitude des sorties à la journée, et ça c'est assez important. Comme lole le conseille, allonge un peu tes sorties si c'est possible.

Y
yves13
[22 posts] - Le 01/09/2009 20:49

Merci
je suis preneur de toutes informations
😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 01/09/2009 22:41

Je roule aussi en "plaine" mais cela ne m'empêche pas de faire quelques sorties montagne.

En général, je ne roule qu'une fois par semaine et pour me faire un peu les "cannes", je vais trainer sur le Ventoux, ça me permet être plus à l'aise sur les longues montées.

Sur des sorties un poil longue, il m'arrive aussi de faire une petite sieste (un quart d'heure maxi 🙄 ) à la mi journée et ça repart top nickel 😉

S
stef74
[115 posts] - Le 01/09/2009 22:45

Moi je suis preneur d'explication ...

J'arrive à faire 2000 de D+ à pied ... à ski ... mais en VTT déjà 600 j'en chie 🤢

Ok le mentale ... mais ca je pense l'avoir pour les autres sport "montagne" (faire 20h de course d'alpi même pas peur)

Donc y a truc ...

Je peut éventuellement incrimer le poids du VTT, vu mon gabarit light le poids ca fait vite du degat ... mais quand même.

S
squal
[2391 posts] - Le 01/09/2009 22:55

Je crois que tu touches le problème... Le vélo c'est loin d'être facile ! Il faut quand même pour beaucoup un minimum de foncier spécifique pour rouler.
Ensuite le second problème c'est que par rapport à la marche, le ski ou l'alpi, en vélo tu subis le terrain (inclinaison de la montée et qualité) chose moins génante à pied. Et surtout tu dois maintenir une vitesse mini pour le pas te casser la gueule en vélo. Donc rapidement tu peux te mettre dans le rouge et te crâmer sur 100m de montée en vélo.
Pour le portage c'est différent car on revient à la marche avec une charge de 12 à 15kg sur le dos.

Bref comme le disait Coluche : "C'est dur le vélo ! Qu'est-ce qui faut être con pour faire du vélo !" 😜

S
stef74
[115 posts] - Le 01/09/2009 23:01

Mais comment t'explique que j'ai des copains que je suis incapable de suivre en VTT ... alors qu'en ski par exemple ... même en traçant je les attends 🙄

Foncier spécifique ... qu'est ce qu'il a de plus spécifique que les autres "foncier" que je pense avoir un minimun quand même (pas en ce moment of course 🤭 )?

F
Florent
[2037 posts] - Le 01/09/2009 23:15

En vélo le coup de pédale, c'est à dire le geste parfait et économique c'est important... et cela s'apprend voire s'entretient, même pour les pros !

En fait tout sport demande d'acquérir des automatismes, le vélo c'est pareil.

C'est pour cela qu'il faut commencer par travailler la vélocité, ce qui t'oblige par ailleurs à travailler le souffle, sans accumuler trop de toxines... ce qui est important en VDM. l'étape d'après c'est travailler la force... (forcer en tournant les jambes doucement) et enfin la puissantes (vélocité et force en même temps)

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER