ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > 2 jours autour du ventoux

2 jours autour du ventoux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Katy
[12 posts] - Le 08/09/2009 11:39

Hello

J'envisage de passer un We aux alentours du Ventoux avec une nuit à Bedoin en gîte.
L'idée serait de faire une première boucle dans le coin le samedi et une plus grande le dimanche avec sommet du ventoux à la clé of course.
Je suis à la recherche d'itinéraires pas trop techniques... j'ai une bonne caisse mais coté trial ya encore du boulot.

Encore mieux : partir sur 2 jours ( de Buis??) .
Pour le Ventoux j'ai repéré une piste ( il y en a plein! ) qui monte et un topo qui suit le crête Est ... après je cherche des idées pour meubler l'avant et l'après... 😄

Si quelqu'un a une suggestion...

Merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 08/09/2009 11:48

Fontra te renseignera fort bien. Il connait le site comme sa poche 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 08/09/2009 14:38

Pour 2 jours je te conseille pour le samedi de faire ce topo : www.vttour.fr/topos/vallon-du-toulourenc,468.html

C'est joli et plutôt cross-country. Ca te permet de visiter un peu les environs du Ventoux.

Et pour le dimanche tu as moult solutions pour le Ventoux : www.vttour.fr/sommets/mont-ventoux,16.html

A noter pour faire un raccourcis, qu'en face N c'est plutôt bien cassant et en face S plutôt pierrier. Par contre méfiance c'est ouverture de la chasse dimanche !!!

Fontra t'éclairera peut-être encore plus.

Bon WE

K
Katy
[12 posts] - Le 08/09/2009 15:34

Merci pour vos conseils.

Le vallon de Toulourenc a l'air très sympa
Merci aussi à la personne qui m'a répondu par mail m'indiquant que l'accès au Ventoux est réglementé en ce moment, je vais me renseigner à ce sujet avant de partir.

F
fontra
[1599 posts] - Le 08/09/2009 16:51

J'arrive un peu à la bourre.

Tout comme Squal, le Toulourenc et le Ventoux sud qui me parait trés accessible 😎 Il faut quand même aimer la caillasse 🙄

Pour l'accés aux massifs vas voir par là

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2009 21:33

salut, ça va?!

c'est vrai que le ventoux et les coin alentours sont super jolis, j'y ai travaillé en tant que bucheron à l'époque où j'étais à l'école vers montbrun et sur l ventoux.

Je n'y ai jamais fais de vtt mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de single track sur cette montagne!!!

Il faut faire attention aux risques d'incendies & à la fermeture des massif ds le sud.

bonne rando
ciao
bruno

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER