ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > RAID : la Trans-Provence, du 27/09 au 03/10/2009

RAID : la Trans-Provence, du 27/09 au 03/10/2009


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bioman83
[64 posts] - Le 10/09/2009 23:23

Salut,

je voulais vous présenter ce "petit" raid de 7 jours auquel je vais participer:

www.trans-provence.com/route/overview

depart à proximité de GAP le 27/09
arrivé MONACO le 03/10
9500M de D+
15000m de D-
32 participants
hergement en camping et pension compris
minibus tous les matins pour gagner environ 500 m de d+ 🤭

C'est un english qui organise 8O mais il a l air de tres bien connaitre le quartier et de bien maitriser son sujet. mais faudra probablement etre indulgeant pour une 1 ere et avec un parcours d une telle ampleur.
du coup, sur 32 participants , nous ne serons que 3 frenchy 🤭 😯
moi
greg de 1001sentiers
et un certain christophe de toulouse

voili voilou, some questions ? 😄

[Edité par Florent le 10/09/2009 23:44] url active

[Edité par Florent le 10/09/2009 23:45]

B
bioman83
[64 posts] - Le 10/09/2009 23:25

j allais oublier:
c est complet depuis des lustres, c est juste pour en causer.

Le ded
[7475 posts] - Le 10/09/2009 23:34

Itinéraire en fichier GPS prévu?
Bon raid

F
Florent
[2038 posts] - Le 10/09/2009 23:43

J'ai pas pu m'empêcher de reconstituer l'itinéraire, excellent exercice avec seulement les profils et quelques noms... J'ai grosso modo J1 à J6 😉
Pour J7 je laisse PhilÔ le local gérer l'affaire 🤣

Tres belle traversée faisant la part belle au massif des Monges sur J1 et J2.
La dernière descente de J2, une idée pour le VTTour Game au passage

Excellent raid Jphi !

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 11/09/2009 06:35

Pour le J7, bin j'ai essayé (depuis des lustres) de savoir par où ils vont descendre à Monaco depuis le Mont Agel, car jusqu'à la grande corniche, ils empruntent ce topo, avec sa variante (variante pas agréable du tout, car le terrain y est défoncé depuis l'incendie d'il y a 4 ans), et après, il semble que ce soient que des escaliers (sympas jusqu'à la moyenne corniche, puis en béton pas franchement rigolos) jusqu'à Monaco. Bref je ne serai pas descendu par là moi 😉

B
bioman83
[64 posts] - Le 11/09/2009 21:39

haaa 😄 mais si tu as d autres propositions à faire, je suis tout ouie. je transmettrai à Ash, l organisateur. il est tres sympa et ouvert.
on y va pas pour rider du beton 8O 😜

a+ 😉

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 12/09/2009 07:18

Une proposition, of course même plusieurs : Une fois le Rocagel atteint sous les antennes (propriété du prince) ...

Soit Mont gros puis Roquebrune village par ce topo et variante 3 et enfin le sentier du bord de mer mais le sentier du bord de mer est peu roulant...

Soit (ma préférence pour rouler sur du technique jusqu'aux portes de monaco), prendre Ouest vers la turbie par le GR (deux marches délicates à passer), monter au mont bataille (50 m de D+ en portage) puis superbes lacets > La turbie > et cette descente...

B
bioman83
[64 posts] - Le 13/09/2009 21:55

toposvtt a dit :Itinéraire en fichier GPS prévu?
Bon raid


alors, j ai pas de gps, et c est pas prévu que je m équipe.
par contre, si on m en prete un, je peux le lancer le matin et l arreter à l arrivé.
d autre part , l organisateur a prévu de fournir les traces gps tous les matins, pour qu il y ai un minimum de participants qui se perdent. y a peut etre moyen de moyenner avec lui. je verai.

ceci dit, florent a déja tout tracé dans sa tete 😄 😎

F
Florent
[2038 posts] - Le 13/09/2009 21:58

Je vais essayer de le tracer pour l'intérêt des différents singles parcourus (certain que jjG avait déja fait du côté de Digne les Bains)... dès que j'en ai le temps, mais sinon je donnerais ce que j'ai compris içi 😉

Les topos des 2 premiers jours existent déjà dans la base 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER