ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > CANYON est -ce fiable ?,?,?

CANYON est -ce fiable ?,?,?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 08/10/2009 22:09

Bonjour j'aurais voulu l'avis de personnes possedant un vélo canyon sur sa nervosité ,son rendement et si jamais il y eu des problèmes au niveau du cadre 😡 . De préférence sur des modèles tt suspendu comme le nerve xc 😄

J
jerome01
[148 posts] - Le 08/10/2009 22:20

en cherchant un peu sur le net, tu trouveras (comme d'hab 😊 ) tous les avis... les prix sont très attractifs, mais en cas de SAV (cadre ou pas cadre d'ailleurs) c'est tjrs plus compliqué que de s'adresser à une personne physique 😯

O
olivercors
[14 posts] - Le 09/10/2009 14:43

Heureux possesseur d'un Canyon torque ltd 2006, 0 pb depuis 4 ans de pratique enduro (environ 50000m de deniv par an). Fiabilité du cadre conforme à la réputation allemande (Nicolai, rotwild...) et bien supérieure à celle de mon Rocky Mountain par exemple (3 fissures de cadre sous garantie en 5 ans...).

F
franck-l
[1 post] - Le 11/10/2009 22:01

Heureux propriétaire d'un Nerve ES depuis mars 2007 (équivalent d'un AM actuel, 140 mm débattement), environ 2000 bornes. Fabrication soignée et belle finition permettant un bon vieillissement. Système 4 bars linkage hyper classique mais bien réalisé. SOucis : potence Syntace vrillée dans une gamelle à l'arret : pris en charge en garantie sans pbm avec réponse aux mails sous 24h00, puis 1 disque (Avid 180 mm) voilé dans un choc mais pas pris en garantie (normal ceci dit...) mais expédition et renvoi du disque gratos sous 15 jours.
Je fais donc partie des heureux clients qui n'ont pas eu de soucis avec l'importateur (si, si ça existe !)
Mon cadre est enfoncé de 5 mm environ au milieu du top tube suite à gros choc de 1.5 m de haut environ pile sur une pierre mal placée, sans conséquence sur son fonctionnement. J'ai également changé qq pièces (potence + courte et roues) pour l'adapter à ma conduite (très cooooole...) et tout va bien, on va dire que ce n'est pas le vélo qui me limite en tout cas.

S
scarapat
[226 posts] - Le 12/10/2009 22:42

J'ai un Torque ES 9.0 depuis plus de 8 mois et j'en suis plus que satisfait à tout point de vue! Moi aussi, l'achat par correspondance m'affolait un peu mais je ne regrette pas mon choix! Canyon, c'est la garantie d'un excellent produit à prix intéressant!
Par contre, si tu passes par leur système de calcul de taille, méfies-toi!! Moi, pour ma taille (1.76m), ils me proposaient un taille "S"; j'ai préféré ne pas les écouter et j'ai pris un "M" et crois moi, j'ai vraiment bien fait; il m'aurait presque fallu un "L"!!
A part ça, vas-y, lances-toi et tu ne le regretteras pas!

G
Guillaume_
[18 posts] - Le 14/10/2009 12:02

A propos, pour les propriétaires de Canyon, quelqu'un serait intéressé par une commande groupée de patte de dérailleur (ou autre accessoire canyon) en Savoie/Rhône Alpes, histoire de partager les frais de port 😊 ?

P
Pat74
[40 posts] - Le 15/10/2009 14:07

Heureux propriétaire d’un NERVE XC 9 depuis 1 mois, je confirme que Canyon fait du beau matos équipé au top. 😄
Juste une remarque : fais bien attention à commander un vélo en stock ; en passant par l’ « express bikes » je l’ai eu en moins de 10 jours ! 😎
Pour la taille je fais 184cm avec 89cm d’entre-jambe et j’ai choisi un taille L conformément au conseil du configurateur. J’avais un Rockrider 8.2 XL, et avant de me décider j’ai comparé avec la géométrie du NERVE XC en taille L. Je ne regrette pas, même si c’est vrai que je ne suis pas loin de sortir la tige de selle au maxi… 🤨
Attention actuellement il n’y a plus beaucoup de vélos en stock car ils finissent d’épuiser la gamme 2009… 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/10/2009 22:11

Merci bcp pour tous ces commentaires ,j'hésitais entre un nerve am 7.0 et un kern . j'aurais encore 2 questions ??? A l'envoie du vélo est ce que les réglages d'amortisseurs et de fourches sont effectués et surtout (je ne sais plus comment on appelle sa ) 😯 est ce que la roulibe fait du bruit quand on ne pédale pas ??? 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 15/10/2009 22:40

Difficile de te livrer un vélo réglé à ton poids et ta pratique 😉 . Sinon on appelle ça un tout rigide 😜

Sérieusement les réglages sont fonction des goûts et de la pratique de chacun . Tu as des valeurs indicatives, mais ensuite faut ajuster. Pour exemple je roule avec 30% de pression de moins dans la fourche que ce qui est préconisé pour mon poids !

Pour la roulibre qui fait du bruit, ben si c'est du Dt Swiss ou du Hope les moyeux, tu aura le droit à ton petit oiseau à l'arrière. Mais bon le bruit c'est pas gênant car ce sont de très bons moyeux.... Puis pas sûr que tu aies bien le choix des roues ?!?

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/08/2012 22:11

moi je possède un vtt canyon torque frx 9.0 flashzone de 2012 et j'ai jamais eu de problème avec j'en suis très content.
les patte de dérailleur j'en ai deja casser deux mais elle sont facille a trouvé.
le velo est très bien equipé pour son prix. c'est un site fiable
je le conseille. 🙂

A
alex26
[151 posts] - Le 30/08/2012 23:25

Moi, je connait pas canyon mais par contre, je pense que mon prochain vtt en sera un, un strive, y sont trop beaux

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/09/2012 23:47

j 'ai un canyon am 7 depuis 2ans et zéro probléme , autre marque allemande de vpc qui gagne à etre connue radon, mon fils a un slide ed 8 ( équivalent du strive de canyon ) avec un équipement de folie et en ai extrêmement content.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/11/2014 15:58

C'est mon troisième et dernier Canyon.

Petite histoire, c'est pas trop mon style mais j'en ai marre...
02/10 je casse mon cadre (vis du dérailleur dévissée, le dérailleur est tombé en arrachant le pas de vis du cadre). 02/10, je reçois une réponse me demandant plus de photos. 03/10 j'envois ces photos. 06/10 relance de ma part pour savoir si c'est ok et bien reçu de leur part... 08/10 relance de ma part 09/10 relance de ma part 10/10 relance de ma part + message sur la page FB de Canyon. 11/10 réponse de Canyon me demandant plus de photos (!) il fallait donc des menaces, super... 11/10 j'envois les photos. 14/10 nouvelle relance pour savoir quoi... 15/10 nouvelle relance 20/10 Canyon m'informe que la garantie fonctionne, cool. 05/11 idem 06/11 idem 11/11 idem avec message de ras-le-bol... 12/12 Canyon m'informe que la garantie ne fonctionne plus. Canyon fait de très beaux / bons vélos, mais je ne vous conseille pas d'avoir des soucis avec... fallait s'en douter, voilà qui est prouvé. En attendant, je roule avec mon bon vieux Specialized

Le ded
[7486 posts] - Le 12/11/2014 17:02

Je ne suis pas certain qu'un étalement de son humeur sur les réseaux sociaux (FB de Canyon, par exemple) serve les avantages d'une bonne relation fabricant/client.
La patience et la discrétion jouent plus pour un dénouement heureux. Surtout avec les teutons. 8O
A titre privé, dès qu'un client ouvre sa gueule (bien fondé ou pas) je ferme mon écoute. 🙁
Désolé par contre pour ce qu'il t'arrive 🙁

J'attends ma fourche FOX en retour SAV depuis début Juillet 2014 😡 . Les prochains jours devraient accoucher d'un dénouement heureux, tout ça sans heurts ni énervements. La douceur paye parfois 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/11/2014 17:05

C'est bien mon avis aussi, mais je pense que le client doit être informé de l'avancement de ses dossiers... on laisse pas les gens dans le flou.
C'est la moindre des choses ;-)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER