ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Probleme de Frein Formula Oro

Probleme de Frein Formula Oro


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[361 posts] - Le 12/10/2009 10:59

Au secours, petite sortie du week-end et biim c'es la loose.

Dans une descente j'utilise mon frein avant.

La main appuis sur la poignée de frein jusqu'a sentir le point dur (les plaquettes jouent leur rôle sur le disque), puis d'un seul coup la poignée de frein continue de s'enfoncer et plus de frein avant.

ca vient d'ou 🤢

R
Ricil
[1079 posts] - Le 12/10/2009 11:15

Y'a fuite dans le circuit quelque part...

D
denis
[361 posts] - Le 12/10/2009 12:05

je teste comment la fuite 😄

S
squal
[2391 posts] - Le 12/10/2009 12:32

Aujourd'hui ton frein marche à nouveau ou bien ?
Si c'est le cas, c'est juste que tu as "fumé" ton frein dans la descente. Ton liquide a trop chauffé et donc perdu ses propriété... Elles reviennent un fois que le frein a refroidi. solutions, une pure s'impose sûrement (car je suis sûr que ça n'a jamais été fait sur ton vélo 😉) et deuxio si ça se reproduit, monte un disque plus gros à l'avant, tu chaufferas moins.

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/10/2009 13:27

Pense aussi a bien serrer les étriers des freins, car d'origine il arrive qu'ils ne le soient pas assez, et il y a des fuites 😡 Puis nettoyage des disques et changement des plaquettes si elles sont pleines de liquide de frein.... 🤢

D
denis
[361 posts] - Le 12/10/2009 14:59

Non le probleme est toujours la mon squalounet.

Les plaquettes ont ete changées il y a 1 mois. Mon disque n'a pas fumé.

comment je fais une purge ?

S
squal
[2391 posts] - Le 12/10/2009 16:01

oula ! Je te conseille de le faire faire, car si tu as une fuite, il y a certainement une pièce défectueuse ou un problème de certissage...

La purge ne résoudra pas à elle seule le problème donc. Et pour faire une purge il faut un kit spécifique (c'est recommandé du moins). Enfin si tu veux t'amuser, voilà un lien : vtt.trvip.net/Fix/_Purge%20frein_Formula%20Oro.pdf et pour le kit tu en trouves facilement "pas trop cher" : www.cybervelo.com/leviers_etriers/kit-purge-formula-oro-p-1599.html

D
denis
[361 posts] - Le 12/10/2009 17:12

en effet vu le prix du kit, je dois rajouter les clés... 🤢

et pourquoi squal a dit :La purge ne résoudra pas à elle seule le problème donc 🤭

R
Ricil
[1079 posts] - Le 12/10/2009 17:16

Bein, la purge ne va pas boucher la fuite ! 😉

Sinon, tu n'as observé nulle part de trace de suintement ?
De la poignée aux plaquettes ?

D
denis
[361 posts] - Le 12/10/2009 17:23

non aucune trace de suintement

Jeroen
[2901 posts] - Le 12/10/2009 17:51

C'est p'têtre madame qui a saboté ton frein ? 🙄

Le ded
[7487 posts] - Le 12/10/2009 20:43

Ton liquide de frein est pollué->purge par un pro (ou un érudit 😄)

D
denis
[361 posts] - Le 12/10/2009 21:20

bizare car sur les 150kil de VTT dans le mercantour, rien a signaler. Comment une fuite peut survenir 😡

S
squal
[2391 posts] - Le 12/10/2009 21:33

Usure Deninounet !
C'est un peu comme les pneus et les plaquettes, de temps en temps faut les changer 🤣

Sinon tu peux aussi avoir accroché une gaine de frein et donc abîmé un sertissage.

Bref coûte que coûte va voir un bouvlard et fait purger réviser ton frein.

Le ded
[7487 posts] - Le 12/10/2009 21:56

denis a dit :bizare car sur les 150kil de VTT dans le mercantour, rien a signaler. Comment une fuite peut survenir 😡
Avant d'être malade, on est bien portant 🤣
Si les kits de purge sont en vente libre, ce n'est pas pour décorer la devanture du magasin 🤣 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER