J'hésite entre un RP 23 2009 à un prix relativement intéressant et un RP 23 2010 avec boost valve.
Quelqu'un aurait un avis sur l'intérêt des nouveautés du 2010 ?
Merci d'avance
Je choisirai le nouveau modèle avec la technologie boost valve pour avoir un effet anti-pompage. Le rp23 2009 pompe trop et les 3 reglage de sensibilité du propedal est quasi inexistant.
Trek équipe certains modèles avec cet amorto.
bonne décision
Pouvez-vous me rapporter des précisions sur fonctionnement?
Et sur cadre sera t-il monté ?
Merci
BERTRAND a dit :Le rp23 2009 pompe trop et les 3 reglage de sensibilité du propedal est quasi inexistant
Ce n'est pas vrai ce que vous annoncez car tout dépend sur quelle cinématique est monté le RP23 (four bar link, VPP, mono pivot,...)
Ce qui sera un défaut pour l'un, ne le sera évidemment pas pour l'autre 😉
BERTRAND a dit :t sur cadre sera t-il monté ?
Sur ça www.vttour.fr/matos/specialized/enduro-sl en remplacement de l'amorto specialized d'origine qui a rendu l'âme.
BERTRAND a dit :Le rp23 2009 pompe trop et les 3 reglage de sensibilité du propedal est quasi inexistant.
Si tel est le cas c'est que les réglages internes de l'amortisseur ne te sont pas adaptés. En terme plus clair, tu es probablement trop lourd pour les réglages de l'amorto. Il faut donc qu'à la révision de l'amortisseur tu les fasses modifier. Il y a marqué quoi comme réglage sur le corps de l'amortisseur et tu pèses combien sans indiscrétion ?
Cet aspect joue aussi e plus de la cinématique.
Chez X1-racing ils peuvent adapter ces réglages. Dans mon club on envoie les suspensions là-bas. ils font un super boulot.
Je demande avis pour un cadre scalpel team 2009. Le XR qui y est installé fait un léger clac-clac.
Quel serait le meilleur sur ce cadre et le plus fiable ?
Merci