ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Fox RP 23

Fox RP 23


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pïerre
[1529 posts] - Le 26/10/2009 07:14

J'hésite entre un RP 23 2009 à un prix relativement intéressant et un RP 23 2010 avec boost valve.

Quelqu'un aurait un avis sur l'intérêt des nouveautés du 2010 ?

Merci d'avance

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/03/2010 19:26

Je choisirai le nouveau modèle avec la technologie boost valve pour avoir un effet anti-pompage. Le rp23 2009 pompe trop et les 3 reglage de sensibilité du propedal est quasi inexistant.
Trek équipe certains modèles avec cet amorto.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 26/03/2010 20:38

J'ai déjà acheté le 2010. Merci pour l'avis.

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/03/2010 23:18

bonne décision
Pouvez-vous me rapporter des précisions sur fonctionnement?
Et sur cadre sera t-il monté ?
Merci

Le ded
[7489 posts] - Le 27/03/2010 09:31

BERTRAND a dit :Le rp23 2009 pompe trop et les 3 reglage de sensibilité du propedal est quasi inexistant
Ce n'est pas vrai ce que vous annoncez car tout dépend sur quelle cinématique est monté le RP23 (four bar link, VPP, mono pivot,...)
Ce qui sera un défaut pour l'un, ne le sera évidemment pas pour l'autre 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/03/2010 09:36

BERTRAND a dit :t sur cadre sera t-il monté ?

Sur ça www.vttour.fr/matos/specialized/enduro-sl en remplacement de l'amorto specialized d'origine qui a rendu l'âme.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 27/03/2010 10:36

BERTRAND a dit :Le rp23 2009 pompe trop et les 3 reglage de sensibilité du propedal est quasi inexistant.

Si tel est le cas c'est que les réglages internes de l'amortisseur ne te sont pas adaptés. En terme plus clair, tu es probablement trop lourd pour les réglages de l'amorto. Il faut donc qu'à la révision de l'amortisseur tu les fasses modifier. Il y a marqué quoi comme réglage sur le corps de l'amortisseur et tu pèses combien sans indiscrétion ?
Cet aspect joue aussi e plus de la cinématique.

Chez X1-racing ils peuvent adapter ces réglages. Dans mon club on envoie les suspensions là-bas. ils font un super boulot.

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/05/2010 14:15

Je demande avis pour un cadre scalpel team 2009. Le XR qui y est installé fait un léger clac-clac.
Quel serait le meilleur sur ce cadre et le plus fiable ?

Merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER