ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Conditions à Emparis

Conditions à Emparis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/10/2009 12:10

hello,
je voudrais emmener une débutante sur le plateau d'emparis ce samedi pour faire le GR54, facile, vue magnifique...
je me pose une bete question, y a pas de neige hein? la meteo semble plutot bonne avec une bonne temperature...

Merci !

[Edité par sanfroic le 28/10/2009 12:11]Titre + explicite

L
Leced
[243 posts] - Le 28/10/2009 13:55

Restait pas mal de neige sur le plateau samedi dernier.En partant de Besse et redescendre par le 54 me semble jouable mais,tu risques de mettre peu etre les pieds dans la neige quelques mètres!

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/10/2009 17:21

thx leced 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 08/07/2021 09:26

Ne voulant pas ouvrir un énième sujet, je récupère celui ci qui convient parfaitement à mon message d'information.
Doit-on craindre une réglementation du vélo dans la zone Besse en Oisans - Mizoen - le Chazelet - la Buffe ?
Je cite:
Une grande partie de notre commune (zone Est, sans habitation permanente) est «Site classé» et zone Natura 2000. La commune est aussi, en zone d’adhésion du Parc National des Ecrins et plusieurs APB (Arrêtés de Protection de Biotope) ont été déclarés. Pour rappel, « l’APB » est un arrêté préfectoral visant à la protection d’un habitat naturel, ou biotope, abritant une ou plusieurs espèces animales et/ou végétales sauvages et protégées.

Afin de préserver au mieux ces milieux naturels sensibles du fait de la géographie et de l’altitude, nous mettons en œuvre avec la CCO et le Parc National une présence humaine sur site pour faire de la prévention et informer les touristes non-initiés à la montagne des risques et des bonnes pratiques. Un «maraudage» sera donc présent sur le plateau pendant toute la période estivale.

Toutes les personnes désireuses de découvrir ou redécouvrir notre montagne dans le respect de notre patrimoine naturel et vivant sont les bienvenues.


Édito

B
bens
[151 posts] - Le 08/07/2021 09:43

Le ded a dit :Doit-on craindre une réglementation du vélo dans la zone Besse en Oisans - Mizoen - le Chazelet - la Buffe ?
De ce que je comprends c'est le problème de la forte fréquentation qui est évoquée, donc si il y a une volonté de restriction ça devrait être limité à Juillet-Août je suppose.
Et il n'est pas fait mention des vélos.

Il parlent après de "bonnes pratiques", on ne sait pas ce qu'ils considèrent comme mauvaise pratique... ( hors chemin je suppose ?)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER