ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème K7 XT 9v

Problème K7 XT 9v


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 28/10/2009 19:11

je viens de changer la cassette sram pc 950 par une shimano xt.Depuis quelques sorties cette cassette prend du jeu alors que je la revisse correctement apres chaque sortie.Lorsque ce jeu arrive forcement ça fait pas mal de bruit en roulant et puis les vitesses ne passent plus correctement.je precise que mon corps de roue libre est en tres bon etat et que cela ne m'est jamais arrive avec la sram.voila si quequ'un a une idee merci de me repondre.

T
totoff
[562 posts] - Le 28/10/2009 21:04

qu'entends-tu par "revisser correctement après chaque sortie" ? cad avec quel outil etc... parce que là je vois pas bien

Le ded
[7487 posts] - Le 28/10/2009 21:14

Shimano (et SRAM aussi) recommande un couple de serrage de l'écrou de 40 Nm MAXI. Le filetage est fin donc ne pas dépasser ce couple de serrage sous peine de détérioration définitive de la roue libre ou du filetage de l'écrou.
Si le couple est respecté, la cassette ne doit pas pouvoir se desserrer sinon:
- le filetage de l'écrou est détérioré
et/ou
- le filetage de la roue libre est détérioré 🙁

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/10/2009 21:51

le couple de serrage est de 40nm fait a la clef dynamometrique.le souci est lorsque j'enleve la roue pour controler la vis de serrage n'est pas defaite completement et il est d'ailleurs impossible de la defaire a la main.c'est pourtant la meme cassette que la sram(11-34).je me demande seulement s'il ne manque pas une bague a ajouter ou une rondelle contre l'ecrou de serrage.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 28/10/2009 22:28

Est ce que quand tu as serré ta cassette il subsiste un petit jeu ? Car sur certaines roues il faut parfois mettre une cale (fournie avec les roues) juste avant la cassette sinon tu as beau serrer ça bouge encore (pas beaucoup, hein ?).
J'ai déjà eu ça sur une Mavic ST avec une cassette XT il y a 2 ans . Tu as quoi comme roues ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/10/2009 22:45

bontoux a dit :s'il ne manque pas une bague a ajouter ou une rondelle contre l'ecrou de serrage.
l'ecrou serre directement contre le pignon de 11. Pas de rondelle.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 28/10/2009 22:55

Non, je me suis mal fait comprendre. La rondelle se met en premier sur la roue libre puis vient la cassette.

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/10/2009 23:04

@sebastien. mon message est pour @bontoux. 😎
En ce qui concerne l'entretoise (de 1.8mm d'épaissseur apparemment) (et non pas la rondelle!) elle serait indispensable avec des K7 9V.
Sur mes Xmax, j'ai ce type de montage avec une SRAM PG980 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/10/2009 10:16

merci d'avance de partiper a la recherche de mon probleme.j'ai des jantes mavic xm 819 avec moyeu dt swiss.concernant mon ancienne k7 sram je n'avais aucune rondelle entre le fond du corps de roue libre et le pignon de 34 de la k7.peut etre faut il en mettre une maintenant avec la xt.
pour repondre a seb le souci c'est que lorsque je serre la k7 il n'y a aucun jeu a l'arret.

sanfroic
[2164 posts] - Le 29/10/2009 10:28

Une photo de ton montage nous éclairerait peut-être car j'ai la même roue + K7 = jamais eu aucun souci !!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/10/2009 18:29

je me suis decide finalement a mettre une entretoise de 1,8 et je suis aller rouler ce matin et la k7 n'a pas bougé.J'attends devoir avec une autre sortie mais a priori cette option semble la bonne.merci a vous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER