ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Encore une zone interdite aux VTT dans le 06

Encore une zone interdite aux VTT dans le 06


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/10/2009 11:43

Après les interdictions aux VTT du Parc National du Mercantour, des Parc Départementaux de la Valmasque, de la Brasque et autres, c'est au tour du massif du Cheiron de voir fleurir une interdiction à la pratique du VTT 😡 .

En effet, l'ONF a posé des panneaux informant que suite à la création d'une réserve biologique intégrale, la pratique de notre sport préféré était interdite (comme tout un tas d'autres pratiques d'ailleurs) dans le secteur.

Le problème, c'est que l'ONF, chargé du dossier, ne semble pas avoir respecté certaines règles dans cette création d'espace protégé.

Un résumé du dossier sur le site de randonnée nordique de Gréolières.

Sinon, l'article du Nice-Matin de ce jour



Une pétition est en cours sur le site des randonnées à cheval de l'arrière pays Grassois

Et une réunion entre l'ONF et les opposants à cette création de réserve sera bientôt arbitrée par le sous-préfet de Grasse.

Il n'est donc peut-être pas trop tard pour réagir et faire entendre notre voix.

Stop aux interdictions abusives ! 😡 Laissez nous libre de rouler en pleine nature 😎

J
jerome01
[148 posts] - Le 29/10/2009 11:59

y a qu'à passer outre... 🤨 qu'ils commencent par faire respecter l'interdiction des chemins aux véhicules motorisés 😡 . Chez moi le WE les quad et les 4x4 (01.69.73.74 et 38) viennent en toute impunité rouler sur des chemins totalements interdits.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 29/10/2009 12:02

@ jerome01 : Ouaip, mais un Vttiste c'est quand même plus facile à attraper (et verbaliser) qu'un quad ou autre 4x4 😡

'Tain, faudrait vraiment que la loi change et que le VTT ne soit plus considéré comme un véhicule, au même titre que les véhicules à moteurs tels que les 4x4, quads et autres motos 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/10/2009 12:46

Commençons par les chevaux et les ânes batés 🤣

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 29/10/2009 13:30

Vous avez contacté la MBF pour leur faire part de ce problème ?

J
jerome01
[148 posts] - Le 29/10/2009 17:07

Phil'Ô a dit :@ jerome01 : Ouaip, mais un Vttiste c'est quand même plus facile à attraper (et verbaliser) qu'un quad ou autre 4x4 😡


pas si sûr... pas d'immatriculation et pas facile pour l'ONF d'enquiller un single en voiture 😉
En plus j'ai jamais mes papiers d'identité sur moi 🙄

T
themelch
[49 posts] - Le 30/10/2009 20:30

Pour info, le plateau de Calern proche de Gréolières , spot à VTT départ de nombreuses randos est en théorie interdit au Vtt car en zone natura 2000 (cf le panneau sur le parking de l'observatoire) et ceci depuis plusieurs années. Mais déjà qui le sait et surtout qui respecte.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER