ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Calculer la distance sur carte IGN sur PC

Calculer la distance sur carte IGN sur PC


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
braise
[7 posts] - Le 06/11/2009 18:28

Bonjour,

Voilà ma question: sur les cartes IGN affichés sur PC par l'intermédiaire du site bien entendu, y-a-t-il un moyen de calculer la distance d'un tracé (parcours sportif ou distance sur un morceau de GR par exemple)?
Merci pour vos réponses 😉

F
fontra
[1599 posts] - Le 06/11/2009 18:30

Passe par Editgpx 😉

B
braise
[7 posts] - Le 06/11/2009 18:32

Ok je vais étudier cela mais j'arrive sur ce site et ne connais pas toutes les astuces merci Fontra 😉

B
braise
[7 posts] - Le 06/11/2009 21:04

Après avoir vu ce logiciel je n'ai pas réussi à mesurer la distance d'un parcours , fontra un petit peu d'aide me serait utile , les autres personnes sont aussi sollicités merci par avance 😄

F
fontra
[1599 posts] - Le 06/11/2009 21:13

Tu dois d'abord tracer ton parcours en passant par "ajouter une trace"
Tu peux télécharger ton tracé et pour le visualiser afin de voir la distance, tu passes par visugpx !

A toi de jouer 😎

S
squal
[2391 posts] - Le 06/11/2009 21:14

Tu réalises la trace en sélectionnant à droite "ajouter une trace".
Pour faire la trace tu cliques sur la carte le parcours et tu double-cliques pour la terminer.

Et après suffit de visualiser le tracé grace au bouton VisuGPX.

Tu as le tracé, le déniv et la distance du parcours.

Voilou

[Edité par squal le 06/11/2009 21:15]bon ben tu auras 2 fois l'explication ! donc pas le droit de te tromper 😜 😉 .

B
braise
[7 posts] - Le 06/11/2009 22:09

merci fontra 😉 et squal 😉 et je dois etre plus bête que la moyenne car impossible de faire une trace et encore moins de la calculer je crois que je vais devoir renoncer

Le ded
[7488 posts] - Le 06/11/2009 22:55

qu'est-ce que ça doit être sur le terrain !! 🤣 🤣
nan, je plaisante.
Peut être un problème version logiciel/OS?
PC? IE7? Firefox?

B
braise
[7 posts] - Le 06/11/2009 23:11

Pour répondre PC avec IE8 sous vista

Pour le terrain justement je voudrais être plus précis pour les découvertes d'itinéraires et éviter comme ce matin de rebrousser chemin pour découvrir de nouveaux parcours enfin nous sommes rentrés quand même mais avec plus de 14 kms de grimpette dans les jambes et quelques centaines de mètres d'aller retour pour rien pour découverte de single qui n'ont pas abouti voilà juste pour le fun 8O

S
squal
[2391 posts] - Le 06/11/2009 23:41

Passe à Firefox alors 😉

B
braise
[7 posts] - Le 07/11/2009 00:00

je suis trop habitué avec IE et j'ai peur de changer mes habitudes , je ne suis pas expert en informatique 🤣

S
squal
[2391 posts] - Le 07/11/2009 07:38

Ben te bile pas c'est tout pareil 😉 Sauf que l'icône est différente et surtout que ça plante pas 🤣

B
beno
[31 posts] - Le 12/11/2009 15:19

j'avais le même problème avec i.e, alors j'ai fait le test avec Firefox, et la, magie, ca marche !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER