ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > semi rigide ou tout suspendu

semi rigide ou tout suspendu


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
greg84
[6 posts] - Le 08/11/2009 20:12

bonjour j'ai en ma possession un rockrider 6.2 tout suspendu ( mais amortisseur a ressort ) et frein v-brake
je souhaite changer de velo et j'ai un tarif de 600 euro j'ai vu :un giant semi rigide avec frein a disques hydro et 12 kg
un decathlon 6.3 tout suspendu (amorto ressort ) et frein a disques mecaniques et 16 kg
en sachant que je fais de bonne randonnée (presque du trek) avec de grosses descentes mais aussi de la montée !!!
j'aurais voulu savoir deja quel type de velo il faut (semi ou tou suspendu) pour cette pratique du vtt , et lequel de ces deux velo vous me conseillé (je prends une de' ces 2 marques pour la proximité du magasin ) merci d'avance pour vos reponses

je sais qu'un semi est plus leger est plus reactif mais q'un tout suspendu est plus confortable mais surtout savoir si avec un semi on peut aussi se frapper de mega descente (style staton ) ou des descentes bien rocailleuses merci encore

B
blindman
[36 posts] - Le 09/11/2009 07:59

Salut,

Etant donné ton budget je ne regarderais même pas pour un tout suspendu, ça ne vaut pas le coup. Et à ce prix là je pense qu'il est illusoire de vouloir faire de la station avec... 🤢

Et vu ton programme, un vélo de 16kg, il faut se le trainer. Donc à mon avis : semi rigide powa dans ton cas! 😜

Regarde peut-être du côté de l'occase, tu dois pouvoir te dégoter des engins style décath 8.1/8.2 dans ton budget, ce sera autrement plus léger et performant qu'un neuf à ce prix.

Ciao,
Nico

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 09/11/2009 08:18

blindman a dit :Salut,

Etant donné ton budget je ne regarderais même pas pour un tout suspendu, ça ne vaut pas le coup. Et à ce prix là je pense qu'il est illusoire de vouloir faire de la station avec... 🤢

Et vu ton programme, un vélo de 16kg, il faut se le trainer. Donc à mon avis : semi rigide powa dans ton cas! 😜

Regarde peut-être du côté de l'occase, tu dois pouvoir te dégoter des engins style décath 8.1/8.2 dans ton budget, ce sera autrement plus léger et performant qu'un neuf à ce prix.

Ciao,
Nico


+1

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 09/11/2009 08:43

+2 😉

G
greg84
[6 posts] - Le 09/11/2009 18:33

merci pour vous reponses et vous pensez qu'un giant en semi c'est du bon materiel
et pour l'occas ,on me dit que c'était risquer (chute ,fissure cadre...) et en occas a mon tarif (600euro) je prends plus un semi qu'un ts? merci

R
radian
[17 posts] - Le 09/11/2009 19:14

Bonjour,

si tu es joueur je te conseille l'occasion.
😄
vers 5à 700 € tu peux trouver des occases...
😊
pour ma part pour recommencer le vtt j'ai pris un lapierre e light pour 700 € sur ebay et j'ai pas eut de pbs.
😜
ensuite pris également d'ocase un lapierre full carbone à 1400
et finalement je me suis monté cette année un ibis mojo sl mais là c'est un autre budget
🤭

j'ai jamais eut de soucis sur le matos d'occase. le bon coté de celles ci c'est que souvent les personne les ont upgradés ensuite et ça ne vaut rien sur la cote
et enfin sauf malchance, les uitlisateurs moyens dont je suis ne poussent pas leurs VTT aux limites....

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/03/2011 23:43

bonjour

voilà g un budget de 400 euros pour un velo et g le choix entre un nouveau ( giant rincon avec juste une fourche à l'avant et freins v-brake tektro pour 380€) ou un occaz orbea flow pour 390€
avec freins hydrauliques (tektro augura comp) et derailleur shimano xt, cadre orbea tt neuf et entretien recent, de plus je connais le gars et j peux retourner chez lui au moindre probleme.
que me conseillez vous svp?
utilisation: surtout de la ville mais qui sait? peut etre qu avec un velo qui donne envie j'irai faire qques tours en forêt
ps: je suis assez brusque avec les vélos que j'ai, pas trop du genre à rouler style tranquille...

en fait je me disais surtout que pour le même prix, autant avoir un vélo plus équipé d'autant plus que le cadre est garanti à vie et que je reçois la facture avec.
Le giant, lui, n'est garanti que 5ans (c'est déjà beaucoup je sais lol) par contre il est neuf...
donc j me demande: neuf ou occase?
Trop équipé pour ce que je vais en faire ou bon à prendre en cas de revente? Je sais que c'est beaucoup de questions mais je vous avoue que pour moi, 400 euros c'est déjà un investissement.
Voilà et merci encore

voici le lien pour l'orbea c'est un année 2007
<www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/vtt/-liquidation-super-orbea-flow-80820567.html?qq=orbea+flow&pcpl=&pc_id=&afd=>

[Edité]Lien actif

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER