ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Conseil pour l'achat d'un vélo

Conseil pour l'achat d'un vélo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 13/11/2009 20:33

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vtt. Je peux investir 400 euros dans la somme de ce vélo. Je roule plus tôt en vélo sur route. L'utilisation de mon vélo est destiné pour aller à l'école. C'est une dizaine de kilomètre. Je fais mes courses, je me déplace, je me promène avec. Je me déplace plus en vélo qu' avec les transports pour tout dire j'ai une utilisation journalière de mon vélo. Je suis déjà allé me renseigné à sport2000. Un vendeur m'a expliqué qu'il est mieux d'avoir des frein V-brak que des disques mécaniques. Alors que moi je fais du vélo même en temps très fort de pluie. Alors je fais appel à votre aide pour le choix du vélo et des conseils pour le type de frein. Et-il possible d'avoir un vélo avec un frein avant à disque et l'arrière à patin ou inversement? Par contre je me souhaite pas avoir un vélo décathlon.
Merci d'avance.

Jeroen
[2901 posts] - Le 13/11/2009 22:18

Aziz a dit :Alors je fais appel à votre aide pour le choix du vélo et des conseils pour le type de frein
Pour ton utilisation n'importe quel type de frein fera l'affaire (V-Brake ou cantilever), mais pas de frein à disque : c'est plus cher, ça nécessite de la maintenance, et ça ne freine pas mieux pour l'utilisation que tu veux en faire.

Aziz a dit :Par contre je me souhaite pas avoir un vélo décathlon
Pourquoi ? ils ont des modèles super fiables, et à un rapport qualité/prix imbattable.

Tu as encore la possibilité de taper dans de l'occase, pour 400€ tu aura un bon choix.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/11/2009 07:04

Merci pour ton explication sur les freins mais j'aimerai savoir ce que c'est des cantilever. Et est ce que ce genre de frein comparé aux V-Brake freinent bien même en temps de pluie? Après si je n'aime pas les vélos décathlon. C'est parce que j'ai eu l'occasion de rouler avec un between et un Rockrider. Je déteste le cadre de ces vélos. Par contre un ami m'a prêté son scoot et un autre un orbea et ils me plaisent assez. C'est possible d'avoir ce genre de vélo à 400 euros. Je préfère un neuf pour faire jouer la garantie en cas de problème.

Jeroen
[2901 posts] - Le 14/11/2009 13:43

Cantilever c'est le frein de base, c'est moins puissant que des VBrake. Pour ton utilisation (ville et petite balade si j'ai bien compris), n'importe quel frein fera l'affaire.

Rockrider 5.3 à moins de 400€ tu n'aura pas mieux sur le marché. Il a même une petite fourche à l'avant et des freins à disque (à câble). Décathlon fait des vélos pour monsieur tout le monde, et c'est sûr que ça fait plus claaasse de rouler avec de la marque, mais tu va payer plus cher pour moins bien. J'ai eu un décath 8.2 il était super, et comme vélo taf j'ai un Vieux rockrider tout rigide depuis 12 ans il n'a pas bougé.

Maintenant si tu préfère de la marque, tu n'a qu'à aller chez le revendeur le plus près de chez toi, tu li fait un chq de 400€ et tu verra bien ce qu'il te propose...

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/11/2009 14:26

Tu trouveras sur le lexique VTTour, quelques explications sur ces deux modèles de freins 😉

www.vttour.fr/dico/cantilever

et

www.vttour.fr/dico/v-brake

F
friz
[1100 posts] - Le 14/11/2009 14:49

Pas la peine de dépenser 400€ pour un velo taf, une occas à 200€ suffira largement, voir moins et puis tu auras moins peur de te le faire voler;

sanfroic
[2164 posts] - Le 14/11/2009 14:57

Phil'Ô a dit :Tu trouveras sur le lexique VTTour, quelques explications sur ces deux modèles de freins 😉
www.vttour.fr/dico/cantilever

Une vraie photo de cantilever


Ce sont des freins de vélo de route 😜

F
Fredz
[12 posts] - Le 14/11/2009 15:05

Bon, Aziz, ici c'est un forum vtt hein... pour une utilisation urbaine/quotidienne, il y a de bons endroits avec beaucoup d'infos. Ex : velotaf.com qui est très vivant et très pratique.

[Edité par sanfroic le 14/11/2009 15:06]Lien actif

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/11/2009 19:49

Bah justement je cherche un vtt. Qui serait bien pour me déplacer mais aussi pour aller dans tes parcoure dans des parcs. J'ai déjà fait essonne orléans en vélo.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER