ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Signal de Lure

Signal de Lure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kstelo
[13 posts] - Le 14/11/2009 21:15

Bonsoir,

J' envisage de monter la montagne de Lure (dpt 04) cet été car je serai à Saint Etienne lès Orgues (au pied).
En fait je souhaite monter jusqu' au Signal de Lure puis redescendre.
Si quelqu' un l' a déjà fait je suis preneur de toutes précisions.

Merci

F
fontra
[1599 posts] - Le 14/11/2009 23:02

Friz, c'est pour toi 😉

Tu as déjà ce topo dans le coin

F
friz
[1100 posts] - Le 16/11/2009 13:29

Ca se fait bien, plusieurs (nombreux) itinéraires de descentes plus ou moins sympathiques , faut quand même aimer la caillasse.

K
kstelo
[13 posts] - Le 16/11/2009 21:11

Ok.
Est-ce que ça veut dire que pour monter il y aura très peu de roulant, et beaucoup de portage.
Merci.

Le ded
[7474 posts] - Le 16/11/2009 21:48

Apparemment non d'après le gône cousin germain, tout passe sur le vélo!

F
friz
[1100 posts] - Le 16/11/2009 21:52

Le versant S de Lure est truffé de pistes et de sentiers mais il y a aussi l'option goudron qui monte au sommet donc pas de soucis pour le portage.

Un avant gout :www.zapiks.fr/montagne-de-lure-camera-emba.html

sanfroic
[2164 posts] - Le 16/11/2009 21:59

Tu nous avais caché cette DH Friz 😡 😉

F
friz
[1100 posts] - Le 16/11/2009 22:10

Ca fait un bon moment que je n'ai pas roulé sur ce versant de Lure, il me semble bien que la dernière fois je n'avais pas encore découvert la suspension avant 8O . Pour cette DH, le départ doit se situer vers Cairn 2000, à l'E du pas de La Graille ensuite faut suivre la tranchée 🤢

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 17/11/2009 07:46

Montée goudron + DH rapide = tranchée ... cqfd 🤢 😡

K
kstelo
[13 posts] - Le 17/11/2009 08:29

J' avais oublié de préciser, mon truc c' est plutôt les dénivelés positifs, bon ok il faut aussi descendre après mais je roule sur un Commençal VIP S avec une SID 80mm et mon spad est plus orienté X country.

L' été dernier j' ai monté la Lure depuis Saint Etienne avec mon spad de route, la prochaine fois je veux monter avec le VIP par les sentiers.

Le ded
[7474 posts] - Le 17/11/2009 08:29

Phil'Ô a dit :Montée goudron + DH rapide = tranchée ... cqfd 🤢 😡
surtout avec le team du MIA 🤣 🤣 dont Narbaix (le filmé) est un des membres les plus doués de sa génération...

MIA = www.raceco-mtb.com/team_index.php

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER