ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > crevaisons

crevaisons


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/11/2009 18:40

J'en ai marre de crever😡,sur une jante vtt normale peut on monter des tubeless ou il faut investir dans des jantes appropriées merçi d'avances

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/11/2009 19:28

Tu peux aller lire l'excellent article de maitre Squal sur le tubeless.

C'est par ici 😉

O
orelien
[1 post] - Le 15/11/2009 21:31

Après faut voir aussi la raison des crevaisons...
Si c'est principalement à cause d'épines, tu peux commencer par essayer des bandes anti-crevaisons dans un premier temps.
L'avantage, c'est que tu gardes tes jantes et tes pneus actuels...

S
squal
[2391 posts] - Le 15/11/2009 21:41

Enfin il est aussi possible de monter des pneus normaux en "tubeless" tout en gardant ses jantes et pneus tubetybe. Il faut simplement mettre un flap en fond de jante idem que les kits tubeless. Ensuite les pneus tubetype peuvent faire l'affaire, mais il faut mettre le bon produit pour étanchéifier ce pneu non prévu à cet effet. Par contre méfiance car les déjantages peuvent être plus fréquents avec ces pneu et jantes non conçus pour un montage sans chambre....

R
rich05
[22 posts] - Le 16/11/2009 10:21

Salut,
voici ma solution anti crevaison :
- pneus ultra light à bannir pour de vrais pneus de vtt (maxxis advantage et crossmark pour ma part)
- des chambres en latex (moins sensible aux épines : crevaison lente)
- et surtout contrôle la pression de tes pneus avant chaque sortie pour éviter les pincements (perso : 2,5 bars à l'arrière et 2,2 à l'avant mais ça dépend de ton poids)
Moi aussi je crevais sans arrêt (2/3 fois par sortie) et depuis plus une seule crevaison, un vrai petit miracle 😉
A essayer avant de passer en tubeless...

S
squal
[2391 posts] - Le 16/11/2009 10:41

Certes rich05
Mais tu dis rouler à 2.5 bars à l'avant et 2.2 à l'arrière...

En tubeless pour mes 86kg, je suis à 2.0bars à l'avant et arrière. Et c'est pas le même "touché" de terrain au roulage. Et j'ai fait le test cet été après crevaison sur tubeless et donc je suis pasé en chambre gonflé à 2.5bars pour ne pas pincer. J'avais l'impression d'avoir un autre vélo. L'avant rebondissait sur les cailloux 🤢 .

Donc à méditer, sachant quand même que le prix reste le problème principal... Faut aussi être un peu bricolo parfois avec les tubeless 🙄

A
axar
[85 posts] - Le 16/11/2009 11:23

Les problèmes de touché liés au sur/sous-gonflage peuvent aussi se régler avec la suspension... 😊

Entre racheter un jeu de jantes/pneus/produits divers ou donner un tour de molette sur l'amortisseur et la fourche, j'ai choisi mon camp! 😄

Le ded
[7488 posts] - Le 16/11/2009 13:17

L'avantage du tubless en montagne est indéniable et on ne va pas revenir la dessus.
L'achat d'une bonne paire de roues UST se gardent longtemps et il faut penser comme un investissement à long terme à condition de rouler propre. Lors de sortie humide, je descends la pression du pneu AR à 1.8bars pour une meilleur accroche, ce que ne pourra jamais remplacer un sous gonflage de suspension. 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 16/11/2009 14:53

Axar tu as vraiment fait le comparatif ???
Car je te promet que tu sentiras une différence flagrante.
La suspension ne remplacera jamais la déformation du pneu "sous-gonflé".

Pour ma part j'ai pas de jantes tubeless dédiées, j'ai juste un kit. Bon je ne parlerai pas du problème de montage des pneus car ça c'est lié au fait que la jante à les lèvres un peu hautes (pb de beaucoup de DT Swiss).

Bref come le dit très bien Toposvtt, c'est un investiment à long terme.

A
axar
[85 posts] - Le 16/11/2009 15:16

Ben à vrai dire non, je n'ai jamais fait le comparatif. C'est juste que n'ayant pas le budget pour passer à du tubeless, j'essaie de m'autoconvaincre. 😯

Jusqu'ici ça avait marché... faites chier, les gars! 🤨

😉 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/11/2009 15:48

Désolé Axar, j'en remets une couche 😜

Plus jamais sans mon tubeless 😎 🤣 😄

A
axar
[85 posts] - Le 16/11/2009 15:51

😉

S
squal
[2391 posts] - Le 16/11/2009 15:51

🤣 🤣
Allez pour 40€ tu as un kit valve et fond de jante pour 1 roue. O faut rajouter les pneus (mais dans les bouclards ou encore plus sur le net tu as souvent de bons coups à faire).

Si tu es sage je suis sûr que Papa Noël pourra faire un effort 😉 😜

Enfin si tu peux, teste sur le vélo d'un copain avant.

A
axar
[85 posts] - Le 16/11/2009 15:52

Mais vous allez la fermer!!! 😡


🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/11/2009 16:21

Les pneus tubetype c'est comme les couches Pamper's.
Un jour faut devenir grand 🤣 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER