ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Boucle autours de Briancon en ce moment?

Boucle autours de Briancon en ce moment?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JeromeG
[42 posts] - Le 19/11/2009 16:33

Salut,
Quelqu'un aurait quelques idees, meme vague, de boucle d'environ 2000m dans les alentours de Briancon, et praticables avec les conditions d'enneigements actuelles?

S
squal
[2391 posts] - Le 19/11/2009 16:51

http://www.vttour.fr/topos/fort-de-la-croix-de-bretagne,164.html
www.vttour.fr/topos/single-de-l-infernet,257.html

Je pense que cet enchaînement peut se faire pas trop mal vu que l'altitude max est 2200 pour l'Infernet. La seule descente en N est le Mélezin et ça part à 2000m.

L'idéal c'est enchaîner Bretagne -> Pied-Sec -> Mélezin -> Infernet. Ok 2600m de D+ mais ça te fait pas peur du tout ça 😉

Comme ça tu te pèleras pas trop pour la première descente et l'Infernet passera mieux en aprèm.


Sinon tu peux faire seulement Mélezin et Infernet. Là tu tombes à 1800m de D+


Enfin je demande confirmation ce soir aux locaux pour l'enneigement 😉

J
JeromeG
[42 posts] - Le 19/11/2009 17:20

ok ok. Mais l'infernet c'est ouest, c'est deja deneige? Il y a qq jours ca skiait presque! 😜

S
squal
[2391 posts] - Le 19/11/2009 17:31

Sérieux ?
Bon je te confirme ça ce soir dès que j'ai le beau-père au tel 😜
A moins qu'un local ne te réponde avant.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 19/11/2009 18:32

squal a dit :
A moins qu'un local ne te réponde avant.


😉


Alors, pour une fin novembre, je te conseille :
singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20080523123309

C'est tout en versant plus ou moins sud, ça s'enchaine bien et de Briançon, ça doit cumuler autour de 2200D+. C'est tout en dessous de 2000 mètres.

Je suis pas dispo samedi (quoi que...) mais je veux bien te guider dimanche 😎 (si on peut être rentré au Monêt' pour 15h, ce serait le top !)

S
squal
[2391 posts] - Le 19/11/2009 18:48

Je viens de voir que tu as déjà roulotté dans les secteurs que l'on t'a proposé.

Donc tu peux aller voir vers l'Argentière car il y a plein de petits singles versant S principalement qui sont sympas. De toutes façons l'altitude max est 1800m

www.vttour.fr/topos/col-des-lauzes,617.html
www.vttour.fr/topos/les-tetes,310.html
www.vttour.fr/topos/col-des-lauzes,528.html

Enfin foule de possibilité par là, ces 3 là sont bons.

J
JeromeG
[42 posts] - Le 19/11/2009 20:52

@ squal : ah cool merci, en plus meme l'hiver Argentiere / Fournel je connais pas de masse! (je garde un looooong souvenir du looooong plat du vallon pour aller chercher les pentes de Jaline)

@Ricil : j'ai peut-etre un pote qui vient, il n'est pas de masse rapide en montee, et je sais que c'est pas toujours cool quand on est pas homogene... dans tous les cas je passe un coup de fil pour voir!

G
Guillaume
[256 posts] - Le 19/11/2009 21:27

Ici c'est bien la désertitude de la neige... j'ai fais un saut au Mélézin ce soir et il n'y a rien du tout.
Suis partant aussi pour un tour samedi ou dimanche...

S
squal
[2391 posts] - Le 19/11/2009 21:35

Bon ben Guillaume vient de me griller !
En Sud tout est bien propre. Et vu que le Mélezin est bon, en N c'est donc tout bon aussi en dessous de 1800m au moins.

Alors profite bien et on veut les CR 😎 .

J
JeromeG
[42 posts] - Le 19/11/2009 22:10

ah nickel - Je suis partant pour un gros tour samedi, et un + petit dimanche. Je confirme demain aprem.
Je vois qu'il y a aussi des trucs sympas au dessus de Savine... mais bon y'a que 2j 🤨

R
Ricil
[1079 posts] - Le 20/11/2009 17:51

Bon, bein, va pour un gros tour samedi !
Et un plus petit dimanche.

Sachant que y'a encore quelques descentes en versant sud au dessus de la Salle...

Mais je veux bien refaire un mélèzin aussi !

G
Guillaume
[256 posts] - Le 20/11/2009 17:57

J'ai eu un mail de Jérôme aussi, partant pout samedi mais je peux me libérer qu'à partir de 10h30... Bébé piscine d'abord !!!
Pour la destination je ne suis pas difficile...

J
JeromeG
[42 posts] - Le 20/11/2009 20:14

Donc on part pour Bretagne -> Pied-Sec -> Mélezin -> Infernet.
Depart 08:00 de St-Catherine a Briancon pour Bretagne > Melezin, on repasse a St-Catherine a 11:30, puis Infernet.
Donc Guillaume, ca devrait rouler pour 11:30!
Si d'autres sont interesses, viendez-y pas de pbm 😊

R
Ricil
[1079 posts] - Le 20/11/2009 20:18

Et après l'infernet ?

Un p'tit bois de l'aigle ? 😉

G
Guillaume
[256 posts] - Le 20/11/2009 20:58

Okay, rdv à 11h30 devant l'église de Ste Catherine.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER