ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Le Taillon (Pyrénées) a t-il déjà été descendu à VTT ?

Le Taillon (Pyrénées) a t-il déjà été descendu à VTT ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2009 08:30

Est-ce que l'un d'entre vous connait ce sommet Pyrénéen culminant à 3144 m 😉 .

Il est proche de Gavarnie et on y accède (en tout cas côté français) par la brèche de Rolland. La question est : A-t-il déjà été fait à VTT (ou du moins ... Est-ce faisable à VTT) ? 😄



Le topo pédestre côté français comporte plusieurs passages qui semblent non-roulants et est en plein PN, mais en accédant du côté Espagnol... ???


Autre vue de l'ascension finale :




M
marika
[868 posts] - Le 21/11/2009 09:04

heu, c'est pas un peu dans le parc ça?

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2009 09:21

Complètement 🙄 ,

Mais si on y monte côté Espagnol (l'ascension finale montrée en photo est côté Espagnol)... Je ne connais pas la règlementation des parc nationaux Espagnol au sujet du VTT...

Qu'en est-il de l'interdiction du VTT dans le parc national Espagnol "Ordesa i monte perdido" : reddeparquesnacionales.mma.es/parques/index.htm

Je ne comprends pas très bien l'espagnol 🤭

zigual
[1035 posts] - Le 21/11/2009 10:06

Ma soeur l'a fait à pieds : je lui demande des infos et de photos 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 21/11/2009 10:26


Ca donne envie oui !

G
Guillaume
[256 posts] - Le 21/11/2009 10:29

En tous cas j'espère pour toi qu'il y aura moins de monde sur le sentier !

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2009 10:55

Guillaume a dit :En tous cas j'espère pour toi qu'il y aura moins de monde sur le sentier !

Sinon je réinvente le jeu de quilles 🤣 😜 😯 🤭 => OK je sors

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2009 11:16

Phil'Ô a dit :Qu'en est-il de l'interdiction du VTT dans le parc national Espagnol "Ordesa i monte perdido"

Le mieux c'est de leur demander, non?
www.mma.es/portal/secciones/contacto/

tu mets ton message en français ou en anglais. Tu leur dis qu'ils peuvent répondre en espagnol. Et si c'est le cas, tu mets le message sur le forum et on traduira.

Ahlala, ces vttouriens, dès que ils sortent du queyras ou du cap canaille, ils sont perdus! 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2009 11:17

http://www.mma.es/portal/secciones/contacto/

Sorry.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2009 11:19

Mic'hel a dit :Sorry

Perdón

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2009 11:39

Mail envoyé... On verra si ils sont plus réactifs que le P.N du Mercantour (j'attends encore leur réponse à des mails envoyés en septembre et octobre dernier 🙄 🤣 )

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2009 17:42

Il suffit de cliquer sur " bienvenue "pour avoir la traduction en français du lien sur le Parc 😉 A la descente Le Taillon ne présente pas de difficulté jusqu'à la brèche ça doit passer pratiquement partout (la montée estivale est un peu du genre bavante ) . Entre la brèche et le refuge c'est raide sur terrain morainique pentu, pratiquement plus de glacier, en dessous le refuge c'est le portage obligatoire sur roche mouillée ensuite RAS jusqu'à Gavarnie . Longue traversée horizontale jusqu'au col de Tentes, puis les pistes de la station . Coté espagnol c'est un beau champ de mines . 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/11/2009 17:44

tucco a dit : Coté espagnol c'est un beau champ de mines . 🤭

Aïe... C'est à dire ? 🤢

tucco a dit :Il suffit de cliquer sur " bienvenue "pour avoir la traduction en français du lien sur le Parc 😉

Oui, j'ai vu... Mais seul le menu est traduit. Les textes restent en espagnol 😯

P
ptidesj
[197 posts] - Le 21/11/2009 18:13

Règlementation:

"Las prácticas deportivas estarán siempre supeditadas a los intereses de conservación. Las modalidades deportivas permitidas serán el excursionismo, la escalada, el esquí de travesía sobre nieve y la espeleología. En determinadas épocas y circunstancias podrá establecerse la necesidad de autorización por parte de la Administración del Parque. No se permitirán prácticas deportivas de competición."

Soit dans la langue de Molière:

Lles pratiques sportives seront toujours subordonnées aux intérêts préservation. Les activités sportives autorisés sont la randonnée (le terme excursionismo sous entend à pied...) l'escalade, le ski de randonnée et la spéléologie. A certaines époques et dans certaines circonstances, ces pratiques pourront nécessiter des autorisations de la part de l'administration du Parc. Aucune competition sportive n'est autorisée.


Donc c'est plutot mal barré.

En complément, une piste qui permet d'accéder aux limites du parc a été rouverte aux cyclistes il y a peu
www.gpspirineo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=283&Itemid=24

La légende des deux dernières photos est on ne peut plus explicite:

A la derecha de la pista es Parque Nacional (Valle de Ordesa), no meterse con la bici allí..

A droite de la piste c'est le parc national, ne pas y pénétrer avec le vélo


Junto a la ruta hay miradores cercanos a la pista. Por favor, no acceder con la bici a ellos. Es ya Parque Nacional y está prohibido. Llegar andando es un periquete.

Le long de l'itinéraire il ya des points de vue proche de la piste. De grâce, n'y accédez pas à vélo. Ils se trouvent dans le parc et c'est interdit. On y accède rapidement à pied.

Conclusion: les 3000m cyclables dans les Pyrénées c'est pas encore pour demain.

Par contre ya plein de truc à faire aux alentours du Parc.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/11/2009 18:13

Quelques liens de plus :
www.bttmania.org/
www.amigosdelciclismo.com/rutas/aragon/denorteasur/

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER