ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > passage de disc au v brake

passage de disc au v brake


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2009 13:43

salut j'aurai aimé savoir s'il existe des pattes de fixations pour vtt afin de passer d'un freinage disc à un freinage v brake. merci d'avnce pour les réponses

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/11/2009 13:59

Tu auras peut-être un début de réponse par ici.

Mais, cela reste une adaptation (quid de la solidité du cadre ?).

En plus il faut absolument que le moyeu de tes roues soit concu pour recevoir des disques 😉

J
jerome01
[148 posts] - Le 23/11/2009 14:21

Phil'Ô : je crois que tu as mal compris la question de boucher... 😉 à moins que boucher se soit mal exprimé 😯 😊

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de passer du disc au v-brake... 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2009 14:35

Précisions: jeme représente David Boucher je suis coureur professionnel et l'hiver en préparation je participe au vtt sur plage en belgique depuis plusieurs années... ayant un sponsoring en vtt, j'ai donc changé de machine. mais le truc est qu'à l'heure actuelle on ne trouve quasiment plus que du vtt disc et que pour les courses sur plage le dic est totalement inutile voir contréniant à cause du sable. les conséquences sont que les plaquettes s'usent 5 fois plus vite avec le sable et que le sable s'infiltre dans tous pistons etc et enfin les plaquettes frottent sns cesse ur les disc avec le sable. C'est pour celà que n'ayant pas de pattes soudées je cherche à savoir s'il existe celle-ci pour adapter sur mon vtt afin de passer en vbrake à l'arrière. A l'avant celà est déjà fait merci d'avance de votre reponse

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/11/2009 16:14

Oups, effectivement, pris par l'habitude ...j'ai compris à l'envers... 🤢 Désolé 🤭

Le problème s'inverse donc... 😯

Au delà d'un éventuel adaptateur pour fixer les étriers de V-brake au cadre, quid des jantes de roues prévues pour du freinage disque ?
Supporteront-elles l'échauffement d'un freinage par patins ? Auront-elle la bonne inclinaison/surface à proposer aux patins pour un freinage efficace ?

A
axar
[85 posts] - Le 23/11/2009 16:29

Mais... quand on roule sur une plage, y'a pas besoin de freiner!! 😜

S
squal
[2391 posts] - Le 23/11/2009 16:33

Phil'Ô a dit :Au delà d'un éventuel adaptateur pour fixer les étriers de V-brake au cadre, quid des jantes de roues prévues pour du freinage disque ?
Supporteront-elles l'échauffement d'un freinage par patins ? Auront-elle la bonne inclinaison/surface à proposer aux patins pour un freinage efficace ?

Ca c'est simple. Soit le flanc des jantes a été usiné pour freiner avec des patins ou alors c'est mort.
Enfin je pense que ça David le sait. C'est juste pour info pour mon Phil'Ô 😊

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/11/2009 16:36

😉 😎 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2009 16:43

le problème n'est pas les jantes, ca j'ai tout pour disc patins etc... mais est ce que les adapteurs existent???

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 23/11/2009 16:57

Je ne sais pas. 🤭

Mais la logique voudrait que non, car commercialement, il y a vachement plus de chance de vendre un adaptateur pour passer du V-brake au disque, que du Disque vers le V-brake, après tout est possible 🙄 .

F
friz
[1100 posts] - Le 23/11/2009 19:11

Le jour ou j'aurais besoin de freiner dans le sable... 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/11/2009 20:18

j'étais venu pour la première fois sur un forum croyant que celà était bien mais apparemment je vois qu'il ya des chrétins partout heureusement que ce n'est pas une généralité... Merci aux autres... Et celui qui parle de freiner dans le sable qu'il vienne essayer avec moi et l'on verra bien. S'il ne freine pas c'est qu'il ne va sans doute pas assez vite.
avant de balancer des coneries renseigne toi.merci quand même phil'O

F
friz
[1100 posts] - Le 23/11/2009 20:49

boucher a dit :jS'il ne freine pas c'est qu'il ne va sans doute pas assez vite.
avant de balancer des coneries renseigne toi.merci quand même phil'O


C'était bien le sens de mon message 😉 😎

K
kstelo
[13 posts] - Le 23/11/2009 23:15

boucher a dit :j'étais venu pour la première fois sur un forum croyant que celà était bien mais apparemment je vois qu'il ya des chrétins partout heureusement que ce n'est pas une généralité... Merci aux autres... Et celui qui parle de freiner dans le sable qu'il vienne essayer avec moi et l'on verra bien. S'il ne freine pas c'est qu'il ne va sans doute pas assez vite.
avant de balancer des coneries renseigne toi.merci quand même phil'O


Bonsoir,

Je comprends fort bien la remarque de "boucher" lorsque je vois une des réponses que j' ai eu lorsque j' ai répondu au post "choix type de vtt xc" le 18/11.

Il est intéressant d' observer comment les gens se comportent sur un forum en se cachant derrière un clavier.

Je pense que ceux-ci sont une minorité mais ils donnent vraiment une piètre image d' eux même et ternissent l' image dudit forum.

www.vttour.fr est très qualitatif en ce qui concerne les topos et la photothèque mais pour ma part je ne reviendrai plus sur ce forum.

Bonne soirée à tous et bon ride.

V
virgi
[4 posts] - Le 23/11/2009 23:28

Je crois qu'il existe des systemes de ce type, j'ai trouvé ça sur un forum outre atlantique car je faisais la même recherche
Si ca peut t'aider 😉
www.pacecycles.com/product.a...=3&subcat=439#
www.danscomp.com/489051.php
www.billys.co.uk/english/grou...ulatf4h0vrnqr1
et pour les fourches
www.winstanleysbikes.co.uk/pr...r_Rebate_Forks
www.winstanleysbikes.co.uk/pr...Vee_Brake_Boss
www.starbike.com/php/product_...g=en&pid=10052

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER