ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Achat blur lt 2007 ?

Achat blur lt 2007 ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pascalH
[44 posts] - Le 28/11/2009 17:43

bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un cadre blur lt de 2007 (amorto dt) pour me remonter un vélo avec une fourche révélation 140, et je voudrais savoir ce que pense les utilisateurs de ce vélo.
Ma pratique est all montain et je roule actuellement sur un zesty 714.
Merci de voe réponses objectives !!!

Le ded
[7486 posts] - Le 28/11/2009 18:21

le Blur LT 2007 demande de l'entretien au niveau des roulement des bielettes (VPP). Les axes grippent aussi et sont à surveiller souvent.

P
pascalH
[44 posts] - Le 28/11/2009 18:36

merci,
Ca tombien, car le vendeur a changé les roulements inférieurs et me donne un jeu d'avance.

F
Florent
[2037 posts] - Le 28/11/2009 19:23

Seul défaut de ce vélo : le dégagement à l'entre jambe, et le fait qu'il ya beaucoup d'entretien sur ce vélo pour le commun des vttistes... enfin le mien à pris cher cette année, et ça reste à un jeu de roulement par an... donc rien de rédhibitoire... mais il faut savoir que rares sont les bouclards qui :

- qui acceptent encore de s'attaquer à un changement de roulement
- pour ceux qui l'acceptent sont réellement compétents et ont le matériel nécessaire.

du coup je m'en charge personnellement ... beaucoup de temps pour apprendre, mais une fois cap franchit ça peut se faire rapidement (si tes roulements ne sont pas plus grippés que la dernière fois... d'où l'intérêt de ne pas trop attendre).

Avec une révélation en 140, c'est le top ! Enfin pourquoi changer venant d'un vélo au même programme ?

Enfin méfiance sur cet amorto DT
1- ils fonctionnent mal (ou au moins cette réputation)
2 - je doute fort qu'il soit bien adapté à la cinématique du vélo...

Bref pour toutes ces raisons je te conseillerai de plutot passer ton chemin...

Le ded
[7486 posts] - Le 28/11/2009 20:19

Mais SantaCruz a fait évoluer le LT en LT2 🙂 avec nouvelle cinématique (Fox RP23, biellettes carbones, axe titane, graisseur,...) gommant ainsi tous les 'problèmes' inhérents aux cadres 2007 et 2008. Le système VPP fonctionne à merveille et j'en sais qq chose, je le roule. 😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 28/11/2009 21:43

ou de prendre un LT2 bien sûr 🙂

Le ded
[7486 posts] - Le 28/11/2009 22:53

Tiens c'est marrant, je vais vendre le mien. Je ne peux résister aux sirènes du Marketing! 😉

P
pascalH
[44 posts] - Le 29/11/2009 17:02

merci à tous même si ça ne facilite pas ma décision, je vais peut être attendre de trouver un cadre lt2.

Djool
[260 posts] - Le 29/11/2009 18:02

Pour m'être intéressé de prêt à ces deux bestiaux (mais sans les avoir essayé), ça ne serait pas du tout stratégique de quitter un Zesty pour un LT 1ère génération. 😯

Par contre le LT2 a l'air d'être une parfaite synthèse de ce qui va bien dans ce domaine. J'ai failli craquer .... 🤭

O
owe
[93 posts] - Le 30/11/2009 17:25

Pareil que Djool.
Le LT 2007, laisse le. Et attends d'avoir les fonds pour passer sur LT2. J'ai craque il y a 6 mois. Ca a ete la plus fantastique des folies.

A+

Philippe

Y
yves13
[22 posts] - Le 21/12/2009 19:47

Bonjour,
moi aussi, le Blur LT2 me tente........Je roule sur un Yeti 575 avec une fourche 36.
🙁

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER