ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comment protéger son cadre des éclats de pierre

Comment protéger son cadre des éclats de pierre


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TRIP
[77 posts] - Le 26/12/2009 23:22

bonsoir je souhaiterais savoir quelque technique de protection de cadre pour eviter les eclats de pierre merci 😉

cordialement vince 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/12/2009 23:25

pas esthétique mais 2 avantages: protection et amortisseur pour le portage 'style VTTour'. J'ai nommé le bout de pneu 😉

S
scarapat
[226 posts] - Le 27/12/2009 00:35

Tu vas chez Norauto et tu achètes du ruban adhésif qui se vend par bande de 120 x 5 cm environ; tu coupes la bonne longueur, tu décolles du support, tu humectes et tu mouilles aussi la partie du cadre à protéger et tu appliques en pressant très fort et en faisant sortir l'excès d'humidité. C'est totalement invisible et comme c'est tout de même épais de 3/10ème de mm, ça protège pas mal des projections de cailloux et des éraflures liées aux gamelles!! 🙂

T
TRIP
[77 posts] - Le 27/12/2009 00:42

merci du tuyau scarapat j y vais lundi a la premiere heure 😉 😄 😯

N
nono
[145 posts] - Le 27/12/2009 08:20

Pour moi, protège-bases ben pour les bases et garde-boue de chez décath que j'ai découpé aux dimensions voulues pour le bas du tube diagonal (l'avantage de mon cadre c'est que j'ai des vis porte-bidon pour fixer le tout)



Phil'Ô
[6937 posts] - Le 27/12/2009 08:34

Par contre, avec les vis placées là, le portage sur l'épaule 🤢 🤢

T
TRIP
[77 posts] - Le 27/12/2009 10:23

tres bonne idée mais je n 'ai pas de vis sur mon cadre dommage car le systéme est bon et je ne veu pas perçer mon cadre 8O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 27/12/2009 11:10

collage néoprène si pas de vis

O
owe
[93 posts] - Le 28/12/2009 11:50

Tu le fais repeindre en anodysé. Et tu n'as besoin de rien d'autre... Ton velo ne craint plus les projections de cailloux. certes c'est cher (entre 200 et 300 euros), mais tu gagne 300 g sur le poids, et le resultat est tres joli.

A+

Philippe

Le ded
[7489 posts] - Le 28/12/2009 13:29

@owe
L'anodisation n'est pas de la peinture!
C'est un traitement chimique de surface (trés surveillé car polluant pour l'environnement) par électrolyse.
L'anodisation doit être effectué en phase de finition. Le faire faire après décapage d'une peinture, par exemple, modifie la structure de la matière et ce n'est pas concevable pour un cadre de vélo... 😉
A faire dans son garage 🤣
De plus, l'anodisation d'un cadre ne protègera jamais d'un impact.

O
owe
[93 posts] - Le 29/12/2009 15:18

toposvtt a dit :@owe
L'anodisation n'est pas de la peinture!
C'est un traitement chimique de surface (trés surveillé car polluant pour l'environnement) par électrolyse.
L'anodisation doit être effectué en phase de finition. Le faire faire après décapage d'une peinture, par exemple, modifie la structure de la matière et ce n'est pas concevable pour un cadre de vélo... 😉 , l'anodisation d'un cadre ne protègera jamais d'un impact


Je te crois. Je n'y connais rien. Mais pourtant j'ai trouvé une boite qui m'a fait ce truc anodise sur un cadre a la peinture toute abimée à cause des chocs avec les pierres, justement car ca soit disant evite a la peinture de marquer suite a des impacts. Et il est bien beau mon velo maintenant.


toposvtt a dit :A faire dans son garage 🤣
De plus, l'anodisation d'un cadre ne protègera jamais d'un impact.


Tu parles de la structure la ? Parce que la peinture (excuse moi de revenir encore a ce terme qui est incorrect, mais tu me comprends) elle est impecable malgre des caillous sauteurs.

J'espere que le cadre ne va pas casser quand meme avec ce traitement. Ca fait 3 ans, et pour l'instant il est entier.

A+

Philippe

T
TRIP
[77 posts] - Le 29/12/2009 21:24

J'ai pris un vieux morceau de PVC, avec 2 velcros mais ce n'est pas assez stable. Donc je pense opter pour l'option de l'adhésif 😊

[Edité par Phil'Ô]Orthographe et majuscules

F
Fish30
[44 posts] - Le 08/01/2010 06:32

En ce qui me concerne, je viens de mettre en application la méthode Nono 🙂 ; car la protection autocollante n'est pas efficace à 100 pour 100 😯

F
Fish30
[44 posts] - Le 08/01/2010 06:34

Ah!! oui je précise que je posséde, Comme Nono un trek fuel ex 😉

T
TRIP
[77 posts] - Le 19/01/2010 19:55

Quoi que je peu mettre un garde boue tenus par deux serflex non? 😯

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER