ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT CUBE

VTT CUBE


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dennez
[2 posts] - Le 16/01/2010 13:38

Bonjour ,
Le vtt Cube HPC Elixir me tente . Vos avis éclairés seront les bienvenus .

Sportivement

Phil'Ô
[6936 posts] - Le 18/01/2010 13:37

Quelle est ta pratique ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/01/2010 20:49

Bonsoir ,

Pratique plutôt XC ; VTT actuel Spécialized Stump SFR comp .
très bon matos,mais peut être débattement un peu faible ( 100 mm ) .
J' ai pratiqué cet été en montagne ( près de Bagnière de Bigorre ) et j'avais du mal à trouver mes marques en descente .

Aujourd 'hui à 57 ans,je cherche un vélo confortable,mais qui me permette également de grimper .

Observations : je pratique le vélo de route depuis très longtemps et le VTT depuis quatre ans .

Je ne trouve pas beaucoup de comparatif sur les vélos Cube .
Mon choix premier était le 514 de Lapierre , mais le Cube est vraiment superbe .

Cordialement

N
nono
[145 posts] - Le 18/01/2010 21:13

Par contre vers quel modèle tu t'orientes ?

Il existe :
-le elite hpc elixir(rigide)
-le ams hpc elixir (100 mm)
-le sting hpc elixir (120 mm)
-le stereo hpc elixir (140 mm)

Je pense que ce doit être un des 2 dernier vu que tu recherches un vélo pour prendre plus de plaisir en descente qu'avec ton 100 mm.

Faut voir si là où tu roules la majeure partie de temps un 140 mm te sera utile.
Si c'est pour faire de la montagne qu'1 ou 2 fois par an et que tu habites dans une région avec des sentiers pas trop cassants reste sur du 120 mm.
Je ne peux pas plus t'aider car je ne connais pas cube.

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/01/2010 21:41

Modèle Stéréo HPC Elixir .

Je roule principalement en Bretagne dans les monts d'arrée .
140 mm seront peut être beaucoup ( quoi que certains passages sont très longs et très pentus)
Mais il me semble que la fourche F32 Talas RLC Fit est réglable en hauteur et permet d'adapter chaque situation , enfin en principe .
Je ne cherche plus le rendement mais ce spad devra quand même être un bon grimpeur(du moins si le pilote l' envoie 🤭 )

Ce VTT sera probablement le dernier . Comme le prix est conséquent , je ne voudrai pas me tromper .

Merci pour tout

Le ded
[7473 posts] - Le 18/01/2010 23:32

Trés beau vélo effectivement. Je trouve le tube de selle hyper couché (74°) et l'emploi d'une Talas semblerait obligatoire (cabrage). Quid d'une tige de selle téléscopique concernant le porte à faux de l'angle important (casse) et du recul de selle en position basse (passage derrière la selle impossible)??
Par contre, sur le site Cube, les Stéréo sont Magnifiques et pour le prix demandé, vaut mieux l'essayer avant.
Ces Cube sont dans la lignée des Lapierre, KTM, Scott, Spécialized 😉

P
pierre57
[16 posts] - Le 19/01/2010 00:16

Je roule depuis 6 ans avec des Cube. RAS : c'est fiable et plaisant. La marque d'abord confidentielle en France se développe mais garde un petit coté "exotique" sympa. J'ai un Sting depuis plus de 2 ans (je crois que ma fourche est une 110 ou 115mm 🤨).



Magnifique machine à rouler et relancer dans les mono-traces. Ca monte aux arbres. C'est orienté XC ce qui correspondait à ma pratique. Maintenant j'avoue que rouler le nez au-dessus du pneu, c'est moins mon truc.

Donc depuis un an, je roule très (très, très 🤣 ) souvent sur 1 Intense 5.5FRO avec une Talas de 140, plus ludique, plus confortable, plus polyvalent et... nettement plus "costaud" a emmener en haut des butes aussi. Pour les grimpettes, y a pas photo.

Un bon compromis serait effectivement le Stéréo que roule un copain.


Je lui rends pas hommage sur le coup là car il reconnaissait le saut avant de le faire 🤣. Mais ça te donne les possibilités de l'engin.

NB : une fourche à hauteur variable est un excellent argu de vente. Dans la pratique, c'est 100% du temps en 140 😉

Le ded
[7473 posts] - Le 19/01/2010 00:22

@pierre57
Sur le sting, on a l'impression que la tige de selle est tordue vers l'arrière 🙁

P
pascal
[160 posts] - Le 19/01/2010 21:28

J'ai essayé un stéréo l'année dernière en prêt alors que mon Sunn Kern était en révision :
En montée très bonne motricité, très confort, relance moyenne
En descente sur single technique : très maniable, sentiment de sécurité (je suis passé intégralement un petit sentier "rocheux" pour la première fois après plusieurs essai infructueux avec mon vélo ! Bon depuis j'y suis arrivé aussi avec mon Kern !)
En descente rapide : un tapis volant par rapport au Kern qui est plus nerveux mais moins "confortable"

Je rachèterai un vélo aujourd'hui, il ferait parti des choix possible sans conteste.

Dans le même style, à voir aussi le nouveau Spé Stump FSR comp par exemple !

D
Dennez
[2 posts] - Le 20/01/2010 19:34

Merci pour toutes ces infos . Mon choix n' est pas encore
arrêté , il y a tellement de bon spad .
En réponse à Pascal , je ne prendrai pas le nouveau Spé ( je possède déja un FSR comp et je peux vous assurer qu 'il s' agit de très bon VTT ) Mais je souhaite changer de marque et modèle .
Modèles retenus pour le moment

Cube Stéreo HPC Elixir ( côte très proche de mon VTT actuel sauf l' angle de selle et les bases un peut plus longues )

Lapierre Zesty 514 ( un poil + grand en taille 46 ) Plusieurs avis favorables de collègues , mais délai très longs

Je vous tiendrai informé de mon choix et ensuite de mes impressions . 🙂 ou 🙁
Il est certain q' un test sur le terrain est l' idéal , mais peu de vélociste posséde ces engins en stock .

Le ded
[7473 posts] - Le 20/01/2010 20:04

La revente aussi.
Un zesty s'arrachera ... 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2010 20:54

Oui bien vu la revente , je n' y avait pas pensé
également le comparatif du magasine Bike ou les deux premiers sont le Zesty 514 de Lapierre et L' Enduro SL de Spécialized .
Mais que de bon spad . Choix très difficile : 🤨

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER