ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Comment gonfler avec une valve presta

Comment gonfler avec une valve presta


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2010 20:23

Bonjour
Je viens de passer en tubeless et je ne sais pas comment gonfler avec les valves presta!!
En fait à la pompe a pied, je gonfle bien evidemment 🙂 mais le manomètre n'indique aucune pression (Pourtant il fonctionne).
J'ai tenté au compresseur avec l'embout et même chose.
En fait je ne sais pas combien de bars j'ai mis dans la roue.
Vous faites comment vous??
Merci, bonne soirée

S
squal
[2391 posts] - Le 16/01/2010 20:31

Ton pneu est gonflé, mais tu n'as pas de retour sur la pression c'est ça ?
Bizarre car normalement si l'air rentre tu dois avoir "le retour" de pression... Et si l'air ne rentrait pas, ton mano bougerait car il mesurerait la pression dans le tuyau !

Je ne t'avance pas beaucoup je sais, mais j'avoue ne pas voir où ça coince 😯

D'autant que tu as essayé 2 manos différents de ce que tu dis ?!?

Le ded
[7488 posts] - Le 16/01/2010 20:43

essaye les manos sur une autre roue mais je pencherai pour un disfonctionnement de ceux ci 8O

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/01/2010 22:03

Oui j'ai essayé deux manos et en schrader sa fonctionne.
Bizarre!!

Le ded
[7488 posts] - Le 16/01/2010 22:59

Donc si ça vient de la valve Presta, c'est un obus défectueux qui ne laisse passer l'air que dans un sens!
C'est du Mavic?

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2011 14:23

boujour




j ai un velo avec une valve presta mais je n arrive pas a la gonfler pouvez vous m aider .


merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 21/09/2011 14:45

Normalement tu dévisses l'embout de protection en plastique pour accéder à {la valve|valve} en elle-même.


Puis tu dévisses le petit écrou qui se trouve sur la tige filletée qui plonge dans la valve (l'écrou ne devrait pas pouvoir s'enlever, il suffit de le dévisser jusqu'en butée).

Ensuite tu appuies rapidement et brièvement sur la tige filetée (comme pour la faire pénétrer dans la valve) et normalement de l'air devrait s'échapper.

Une fois cette vérification faite, il n'y a plus qu'à placer la pompe et faire le chadock... pomper, pomper jusqu'à ce que tu ais obtenu la pression désirée dans le pneu (ou la chambre suivant que tu sois en tubeless ou pas).

Ensuite, revisse le petit écrou sur la tige filetée (pas trop serré pour pouvoir le dévisser en pleine pampa sans outils) et replace la protection en plastique sur l'embout de la valve.

SebdeSuper
[345 posts] - Le 21/09/2011 15:56

toposvtt a dit :Donc si ça vient de la valve Presta, c'est un obus défectueux qui ne laisse passer l'air que dans un sens!
C'est du Mavic?

C'est un peu le rôle d'une valve de laissait passer l'air que dans un sens 😄

Sinon je suis pas fan des valves Presta, mais j'y suis passé en même temps qu'au tubeless.
La différence est que pour la Presta il n'y a pas de ressort sur l'obus et c'est la pression a l’intérieur de la chambre qui repousse l'obus pour évité a l'air de s’échapper. Et lorsque l'on la gonfle sans adaptateur Schrader l'obus est repousé que par l'air que l'on y envoie ensuite il revient en place et on peu pas contrôler la pression.
Mais si on utilise un adaptateur Schrader plus un manomètre Schrader, on repousse l'obus et on peu controller la pression.

Sinon sur une pompe avec manomètre et compatible presta on doit quand même pouvoir lire la pression.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2011 17:52

Aucun problème pour lire la pression avec une pompe compatible Presta puisque le circuit est fermé et la pression agit directement sur le mano! 8O 😎
Bien souvent avec les tubless, c'est le préventif qui obstrue l'embase de la valve ou a "coller" l'obus.
Un bon coup de pression (pompe à pieds suffit) résoud le pb
😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/09/2011 18:50

qqs gouttes d'huile dans tout ça
filetages et autres mécanismes
et ça fonctionnera mieux !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER