Bonjour
Je viens de passer en tubeless et je ne sais pas comment gonfler avec les valves presta!!
En fait à la pompe a pied, je gonfle bien evidemment 🙂 mais le manomètre n'indique aucune pression (Pourtant il fonctionne).
J'ai tenté au compresseur avec l'embout et même chose.
En fait je ne sais pas combien de bars j'ai mis dans la roue.
Vous faites comment vous??
Merci, bonne soirée
Ton pneu est gonflé, mais tu n'as pas de retour sur la pression c'est ça ?
Bizarre car normalement si l'air rentre tu dois avoir "le retour" de pression... Et si l'air ne rentrait pas, ton mano bougerait car il mesurerait la pression dans le tuyau !
Je ne t'avance pas beaucoup je sais, mais j'avoue ne pas voir où ça coince 😯
D'autant que tu as essayé 2 manos différents de ce que tu dis ?!?
essaye les manos sur une autre roue mais je pencherai pour un disfonctionnement de ceux ci 8O
Oui j'ai essayé deux manos et en schrader sa fonctionne.
Bizarre!!
Donc si ça vient de la valve Presta, c'est un obus défectueux qui ne laisse passer l'air que dans un sens!
C'est du Mavic?
boujour
j ai un velo avec une valve presta mais je n arrive pas a la gonfler pouvez vous m aider .
merci
Normalement tu dévisses l'embout de protection en plastique pour accéder à {la valve|valve} en elle-même.
Puis tu dévisses le petit écrou qui se trouve sur la tige filletée qui plonge dans la valve (l'écrou ne devrait pas pouvoir s'enlever, il suffit de le dévisser jusqu'en butée).
Ensuite tu appuies rapidement et brièvement sur la tige filetée (comme pour la faire pénétrer dans la valve) et normalement de l'air devrait s'échapper.
Une fois cette vérification faite, il n'y a plus qu'à placer la pompe et faire le chadock... pomper, pomper jusqu'à ce que tu ais obtenu la pression désirée dans le pneu (ou la chambre suivant que tu sois en tubeless ou pas).
Ensuite, revisse le petit écrou sur la tige filetée (pas trop serré pour pouvoir le dévisser en pleine pampa sans outils) et replace la protection en plastique sur l'embout de la valve.
toposvtt a dit :Donc si ça vient de la valve Presta, c'est un obus défectueux qui ne laisse passer l'air que dans un sens!
C'est du Mavic?
C'est un peu le rôle d'une valve de laissait passer l'air que dans un sens 😄
Sinon je suis pas fan des valves Presta, mais j'y suis passé en même temps qu'au tubeless.
La différence est que pour la Presta il n'y a pas de ressort sur l'obus et c'est la pression a l’intérieur de la chambre qui repousse l'obus pour évité a l'air de s’échapper. Et lorsque l'on la gonfle sans adaptateur Schrader l'obus est repousé que par l'air que l'on y envoie ensuite il revient en place et on peu pas contrôler la pression.
Mais si on utilise un adaptateur Schrader plus un manomètre Schrader, on repousse l'obus et on peu controller la pression.
Sinon sur une pompe avec manomètre et compatible presta on doit quand même pouvoir lire la pression.
Aucun problème pour lire la pression avec une pompe compatible Presta puisque le circuit est fermé et la pression agit directement sur le mano! 8O 😎
Bien souvent avec les tubless, c'est le préventif qui obstrue l'embase de la valve ou a "coller" l'obus.
Un bon coup de pression (pompe à pieds suffit) résoud le pb
😉
qqs gouttes d'huile dans tout ça
filetages et autres mécanismes
et ça fonctionnera mieux !!