ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème dérailleur

Problème dérailleur


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/01/2010 19:08

Bonjour, Bonsoir.

Je vous expose mon probleme. Je possede un KONA KIKAPU. Je m'entraine depuis quelques temps à faire des wheelings. Et c'est aujourd'hui qu'a la reception d'un jolie wheeling, mon derailleur est - comme qui dirait - "parti en live".

Description :

Exp N° 1
Je pedale et lorsque je m'arrete (en gardant mes pieds sur les
pedales), ma chaine se detend brusquement.

Exp N° 2
Je pedale et je retire mes pieds des pedales. Et là, les pedales continues de tourné seules.

J'ai déjà, au court de ma petite et jeune vie (15ans Lol) entendu parler de roulement libre. Peut-etre ne marcherai-t-il plus.

Help Help Help !! Je veux le reparé pour demain après midi 🙄 Sortie simpas à l'affiche.

Désolé pour les fautes. Sportivement. Antoine.

[Edité par squal le 19/01/2010 20:02]

Le ded
[7488 posts] - Le 19/01/2010 19:57

Corps de roue libre/cliquets!

S
squal
[2391 posts] - Le 19/01/2010 20:02

En effet ça ressemble à un corps de roue libre cassé... Pas grand chose à faire en dehors de le changer. Donc pour demain ça va être difficile.

Mais déjà commence à regarder si ton dérailleur n'est pas déréglé éventuellement. On sait jamais.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/01/2010 21:14

😄
Très bien. Avez vous une idée du cout de réparation ?
Devrai-je changer de dérailleur ?
Le problème viens bien du dérailleur n'est-ce pas ?
Je pense l'amener chez Mondovelo ( magasin a proximité )
J'espère une bonne franchise de leurs parts. xD 😯

Merci de vos réponses rapides.

S
squal
[2391 posts] - Le 19/01/2010 21:31

Non ton dérailleur n'y est pour rien !
Ce qui semble cassé dans ton cas, c'est la roue libre. Alors pour faire simple, le corps de roue libre, c'est ce sur quoi ta cassette (pignons) est inséré. Un corps de roue libre c'est généralement un moyeu à changer (axe total de ta roue) ou alors pas mal de mécanique et beaucoup de méticulosité.

Je te laisse jeter un oeil sur ce lien qui explique comment démonter un corps de roue libre : tech-vtt.forumpro.fr/transmission-f6/monter-demonter-un-corps-de-roue-libre-t13.htm

Mais bon toutes les roues libres ne sont pas pareilles et donc ne se démontent pas de la même manière. Vois donc avec ton magasin si c'est plus intéressant de changer le corps de roue libre (s'il est cassé), le moyeu ou la roue complète. Ca dépendra de la valeur de ta roue actuelle.

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/01/2010 22:16

Merci beaucoup. Énormément. Reste plus qu'a trouver un moyen de locomotion pour arriver a destination. Remorque HS. xD J'vais me debrouiller. Je vous tiendrai au courant. Merci Encore Squal pour ton aide, et bon ride ! 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/01/2010 21:45

Bonsoir !
J'ai donc amener mon vélo en réparation.
Il s'agit bien du corps de roue libre qui est cassé.
J'ai bien loupé mon après-midi !
--" J'ai bien eu mal au cul quand il m'a dit 52€
Et encore plus quand mes parents m'ont dit que c'était moi qui devrai payé.

Bref Merci à vous de m'avoir guidé pour mon premier problème. Maintenant, je sais comment marche une roue libre.
J'en ai profiter pour qu'il me retende les rayons. xD

Bon ride a vous et longue vie sportive à vous.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER