ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Frigolet complètement dévasté....

Frigolet complètement dévasté....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gib77
[6 posts] - Le 03/02/2010 13:46

Amis VTTistes bonjour,

Je vous donne une information, effectivement ce mercredi matin, malgré le 0 au barometres je décide d'aller faire 2 h dans mes chers sentiers à la montagnete(Abbaye de St michel de Frigolet).

A peine chaud, dans le premier chemin, un arbre (et ses collègues un peu plus loin) me barre le passage. Je change donc d'itinéraire, hélas c'est identique.
C'est au total une dizaines de demi tour que ai du effectuer...

Les arbres sont arrachés, déracinés ou littéralement couper en deux.

Pourtant à ma connaissance il n'y a pas eu de tornade ou autre catastrophe climatique ?

Bref Amis VTTistes je pense que pendant de longs mois les chemins de Frigolet ne seront plus arpenter...

Gilbert

F
Fish30
[44 posts] - Le 03/02/2010 15:19

Il n'y a pas eu de tornade mais beaucoup de neïge, les pins ne sont pas fait pour supporter de telles quantités donc ils cassent 🙁 , enfin je supose que ce sont des pins qui sont a terre ! 😯

F
fontra
[1599 posts] - Le 03/02/2010 22:29

Merci Gilbert pour l'info.

La neige a fait pas mal de dégâts aussi du coté de Castillon et de Rochefort

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les singles de Frigolet sont sur ce topo

B
bazun
[13 posts] - Le 05/02/2010 23:30

Je confirme pour Rochefort, il va falloir beaucoup de bucheronage pour retrouver nos habitudes !!! 😠
Vive la scie pliable !!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/04/2010 20:09

Bonjour,
On prévoit de venir la semaine prochaine, Frigolet, Rochefort, Aramon … Vaucluse, Gard
J’aurais aimé savoir si vous avez retrouvé vos habitudes ?
comment ça passe en ce moment ?
la scie pliable est-elle toujours nécessaire ?
S’il y a des chemins à éviter…
Merci d’avance

T
TataYeah
[84 posts] - Le 15/04/2010 20:11

J'irai peut-être y faire un tour samedi, je tiens au courant !

T
TataYeah
[84 posts] - Le 17/04/2010 17:47

Alors le bilan de Frigolet...
J'ai eu un sentier qui est complètement impraticable, ensuite il y a quelques zones où il y a des arbres en travers mais si vous prévoyez de rester sur les pistes c'est bon. Après je ne sais pas pour les zones au Nord et à l'Ouest de l'abbaye.

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/04/2010 19:20

Merci TataYeah pour ce bilan.
On prévoit de faire du sentier !
et visiblement la scie ne suffit pas !
c'est peut être plus praticable vers Rochefort ?..

D
denispa
[94 posts] - Le 17/04/2010 20:54

Helene a dit :Merci TataYeah pour ce bilan.
On prévoit de faire du sentier !
et visiblement la scie ne suffit pas !
c'est peut être plus praticable vers Rochefort ?..


Salut Hélène,

Sur Rochefort, je ne sais pas, j'ai juste fait leur rando il y a quelques jours, et c'était ok 😄 sur les sentiers (mais peut-être avaient-ils dégagé 🤭 ).
Par contre, dans les secteurs de Lédenon, Nîmes, Caveirac, Uchaud, Milhaud, c'est tout bon 🤣 !
NB : Je suis dispo jeudi et vendredi après midi, si vous avez besoin d'un guide, c'est possible 😉 .
Bons rides !

Le ded
[7488 posts] - Le 17/04/2010 20:54

Tata yeah, pour rouler tu devrais migrer sur Navacelle 😉

T
TataYeah
[84 posts] - Le 17/04/2010 21:14

@ Helene : concernant frigolet, je te dirai que la plupart des sentiers sont ok, j'en ai eu qu'un de vraiment totalement impraticable, le reste c'est bon (juste un ou deux arbres en travers mais tu peux les contourner). Va voir ma sortie du jour pour te faire une idée de quel côté c'est bon ou non. Rochefort je ne connais pas, je peux te dire que Saint-Rémy ou les Baux de Provence c'est tout bon.

@ le ded : il faudra que j'aille tester Navacelles, il y a un topo qui me fait de l'oeil depuis quelques temps 😉 . Mais là c'est retour @ Grenoble City pour le moment...

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/04/2010 20:40

Merci à vous pour toutes ces infos

denispa, sympa l'idée de "guide",
éventuellement jeudi, enfin,
la saison VTT va commencer cette semaine pour nous, ce sera petit rythme tranquille pour la reprise!
j'en parle avec les autres, à suivre...
à bientôt

B
bazun
[13 posts] - Le 18/04/2010 23:49

Du coté de Rochefort les choses ont repris leur place. Après beaucoup de travail de tous les VTTistes du coin, il semble qu'une très grande majorité des chemins soient à nouveau praticable (mais j'ai pas tout testé).
Même s'il reste de temps à autres une branche cassée mal placé (j'en ai pris une dans la figure ce matin) on peut à nouveau s'amuser sans retenue !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER