ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > MOUNTAIN BIKE SCHOOL, une école de pilotage...

MOUNTAIN BIKE SCHOOL, une école de pilotage...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 23/02/2010 15:31

Bonjour à tous,

Je suis Lucas Penalva, moniteur de vtt dans les Alpes, plus précisément sur la station de La Clusaz (Haute-Savoie).

J’ai créé en 2009 une école de vtt, la MOUNTAIN BIKE SCHOOL.

La Mountain Bike School aura pour partenaire :
BERGAMONT BICYCLES, INDEM clothing, IXS, Gîte les Mésanges, La Ferme Hôtel 2*, L’alpage Hôtel 3*.

Je propose des stages de la demi-journée au séjour avec hébergement en pension-complète, pour les particuliers ainsi que les clubs et associations. Au sein du Gîte les Mésanges nous avons la possibilité d’accueillir des groupes de mineurs (max 6 personnes).

Comme son nom l’indique la MOUNTAIN BIKE SCHOOL est une école, et dans une école on apprend.
Le but des stages proposés est de vous faire évoluer dans votre façon de piloter que ce soit en descente, freeride, enduro ou cross-country, que vous soyez débutant, confirmé ou compétiteur.

Tous les stages débutent de la même façon, je mets en place une série d’exercices sur les techniques de bases tel que l’équilibre, la propulsion, le freinage, la dissociation, les sauts, les virages (relevés, à plat),etc …
Nous partons ensuite sur des ateliers permettant le travail des différentes techniques de pilotage mais aussi un travail physique.

Après cette évaluation il est temps de partir sur les pistes avec les bases du pilotage d’un vtt de descente, freeride, enduro ou cross-country.

La Station de la Clusaz fait partie du domaine des Aravis qui regroupe 4 stations (La Clusaz, Grand Bornand, Manigod et Saint Jean de Sixt), nous avons donc a notre disposition plus de 200kms d’itinéraire vtt balisé, pour la balade en famille ou la découverte de hors piste à couper le souffle.

L’école dispose d’un blog (mountainbikeschool.blogspot.com), vous y retrouverez les informations sur les stages, des vidéos et n’hésitez pas à vous inscrire au blog pour recevoir les mises à jour sur les stages.

Merci d’avoir lu ce post.

Sportivement

Lucas Penalva
bikestrip[AT]gmail.com
mountainbikeschool.blogspot.com

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER