ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Train des Pignes (Chemin de fer de Provence)

Train des Pignes (Chemin de fer de Provence)


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/02/2010 10:02

Je vous joins un article de Nice-Matin qui annonce l'arrivée de 4 nouveaux autorails sur la ligne Nice <> Digne.

Ces nouveaux autorails seront ENFIN dotés de crochets porte vélo, ce qui va permettre l'utilisation de cette ligne de chemin de fer pour effectuer des navettes tout le long du parcours !

Rappelons que jusqu'à présent, la compagnie refusait l'embarquement de vélos à bord des autorails actuels, prétextant un manque de place et des équipements inadaptés.

Là ils n'auront plus aucune excuses 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/02/2010 10:04

ouais, faudrai juste un peu plus de crochets que dasn le train des merveilles , à s'avoir 4 😠

la dernière fois, on a bloqué l'accès au portes avec nos 12 bikes 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/02/2010 10:23

C'est sûr, mais je pense que lorsque l'on déplace 12 bikers en transport en commun, ça pose forcément un problème, quel que soit le mode de transport retenu 🤭 .

Même dans les TER longeant la côte, le nombre de crochets est limité... mais ça a le mérite d'exister.

Aujourd'hui, même si certaines contraintes existent :
- il faudra être sûr de prendre le bon autorail (et pas un vieux)
- que le nombre de place de VTT sera limité,
- etc...

le transport des VTT dans le train des pignes n'est plus systématiquement exclus (comme ce fut le cas jusque là). C'est un progrés 😄 😎 😎

F
Florent
[2037 posts] - Le 26/02/2010 12:41

Super !!!

Merci PhilÔ pour la nouvelle !
Ca promet de nouvelles virées en utilisant le train 😎 😎 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/02/2010 15:00

Florent a dit :Super !!!

Merci PhilÔ pour la nouvelle !
Ca promet de nouvelles virées en utilisant le train 😎 😎 😎


yes j'avais prévu pour rejoindre castérino et ensuite.......chut 5jrs 😉

F
fanoitbeny
[123 posts] - Le 26/02/2010 21:56

t'as des actions dans "cellusonic" ? 🤢 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 26/02/2010 22:01

🤭 J'ai fait ça (copie d'écran) du boulot, à l'arrache 😯

Désolé pour la pub vaseuse 🤭 🤢

Le ded
[7489 posts] - Le 28/02/2010 12:54

nissart a dit :la dernière fois, on a bloqué l'accès au portes avec nos 12 bikes 🤭
l'alternative aurait été de tout faire en vélo même la 'marche' d'approche 🤣 🤣

R
Ricil
[1079 posts] - Le 28/02/2010 18:09

Ouais, ça ouvre de belles perspectives !!!

Surtout pour les niçois !

Quoi que....

I
Invité
[10855 posts] - Le 28/02/2010 18:27

le ded a dit :nissart a dit :la dernière fois, on a bloqué l'accès au portes avec nos 12 bikes 🤭
l'alternative aurait été de tout faire en vélo même la 'marche' d'approche 🤣 🤣



ouais nice, breil sur roya, presque 80 bornes hihihihihihihih, sans parler de la rando, breil Menton

Le ded
[7489 posts] - Le 01/03/2010 08:26

Bon c'est validé cette option porte-vélos car j'avais un raid Digne/Annot dans les cartons à cause d'une prise de tête pour le retour...??
@nissart: vous n'avez pas le we dans le 06 pour rouler ? 🤣 🤣

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/03/2010 08:30

@ Dédé : Méfie quand même, car ils disent sur l'article que les rames vont être mises en service progressivement (pas avant cet été), et qu'ils vont conserver les anciennes rames pour augmenter le nombre de rotations 😯 .

Il faudra la jouer fine pour tomber sur le bon autorail, et vu que jusqu'à aujourd'hui les chemins de fer de Provence n'ont pas brillé par leur souplesse d'esprit 🤢 ... Il faudra tester 🙄 .

D'ailleurs, des retours seraient les bienvenus 😎 😉

A
Amnye
[33 posts] - Le 19/05/2011 18:29

Pour info, je passe tout les jours le long des rails des Pignes et actuellement le train est hors-service car ils refont les rails au niveau de la Manda (Carros) remplacement par un bus sur cette portion.
Pas dit que le bus prenne les vélos?????

Dates des coupures par portions:
Du 2 au 22 Mai, de Lingostière à Colomars
Du 23 Mai au 10 Juin, de Lingostière à Plan du Var
Du 11 Juin au 1er Juillet, de Colomars à Plan du Var
Du 4 Juillet au 2 Octobre, de Nice à Lingostière
Du 3 Octobre au 23 Décembre, de Colomars à Plan du Var

Plus infos ici: www.trainprovence.com/

S
SpatMan
[141 posts] - Le 20/05/2011 09:35

Bonjour à tous,

Nous avons un Digne - Nice prévu dans quelques jours et je me suis renseigné sur le train des Pignes.

La dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit:
- qu'il n'y avait que 4 crochets par train (problème: nous sommes 5 🤢 ),
- que le contrôleur n'autoriserait pas un vélo de plus (elle a demandé à un de ses collègues en direct),
- que les vélos n'étaient pas autorisés du tout entre Nice et Colomars (car là, c'est plutôt un RER qu'un train touristique)
- qu'il n'était pas possible de réserver,
- et donc que les premiers arrivés étaient les premiers servis...

Bref, devant une telle galère en perspective, la solution la plus simple paraît l'option car avec la SCAL: même parcours, un poil plus rapide et ils acceptent les vélos (suffit de les prévenir quelques jours avant).

Cela dit, si nous sommes nombreux à demander l'autorisation des vélos dans le train des Pignes, peut-être que... 🙄 😊

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 20/05/2011 09:37

SpatMan a dit :Cela dit, si nous sommes nombreux à demander l'autorisation des vélos dans le train des Pignes, peut-être que...

Cela fait des années que ça dure, franchement j'y crois pas beaucoup 🤢 😡

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER