ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Sac à dos

Sac à dos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
blindman
[36 posts] - Le 28/02/2010 15:43

Salut tout le monde,

Après de bons et loyaux services, mon sac à dos vient de rendre l'âme (pour le VTT tout du moins, il fera très bien le sackataff). C'est en versant une petite larme en repensant à tout ce que nous avons vécus, que je me résigne donc à le remplacer.

Je cherche un sac avec une capacité de 15 à 20L (pour des randos à la journée, avec un reflex à l'occasion), et où je puisse accrocher mes protecs en dessous, car au final c'est bien ce qui prenait le plus de place dans le précédent.

J'ai du mal à trouver autre chose que du Camelbak (hawg nv en particulier, mais pas de fix-protec extérieures apparemment).

Des propositions? Conseils? Retours?

Merci à tous 😉
Nico

PS : j'ai rien trouvé sur le forum, vttour...pourtant il me semblait avoir vu un fil à ce sujet il y a quelques temps 🙁

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 28/02/2010 16:08

blindman a dit :
PS : j'ai rien trouvé sur le forum, vttour...pourtant il me semblait avoir vu un fil à ce sujet il y a quelques temps 🙁


Et voilà : par ici ou encore par là 😉

M
manta741
[22 posts] - Le 28/02/2010 16:35

moi j'utilise un sac a dos salomon xa 10+3 qui est très bien conçu et très agréable a l'usage, il existe aussi en 20 litres.

Le ded
[7489 posts] - Le 28/02/2010 21:13

Da Kine, l'alternative à CamelBack et Questua 😉
www.dakine.com/sport-packs/bike/

T
TataYeah
[84 posts] - Le 28/02/2010 21:20

J'ai aussi un Dakine Apex, il faudra que tu le vois à l'occasion, j'en suis assez content (bon il est un peu cher à l'achat...)

B
blindman
[36 posts] - Le 28/02/2010 23:17

Merci Phil'O pour le lien ;)

J'viens de regarder Dakine, ça a l'air pas mal en effet! Ya une boutique sur Grenoble pour les toucher, une fois?

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur 🙂

Le ded
[7489 posts] - Le 01/03/2010 08:22

Da kine, peut etre chez Moana
sinon c'est sur la toile que ça se passe.... 😎

zigual
[1036 posts] - Le 01/03/2010 16:44

Le Deuter transalpine est plutôt bien fichu pour le VTT, et on le trouve dans la plupart des magazins.

V
Vince
[50 posts] - Le 03/03/2010 22:11

Dynastar legend...super bien foutu, très bonne ergonomie, confort, design très bon (à mon goût^^). Il est fait à la base pour le freeride mais les lanières sont très pratiques pour mettre les protec;)

www.dynastar.com/#/products/dk9bt04-legend-15

[Edité par fontra lien actif]

B
blindman
[36 posts] - Le 05/04/2010 20:02

Salut tous,

J'ai finalement opté pour un Dakine Nomad de 18L. Je fais un retour dans la section matos quand il aura un peu plus de 2 sorties, mais j'en suis quand même très satisfait pour l'instant.

Merci pour les conseils,
Nico

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER