ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > quel GPS par rapport à mes attentes ?

quel GPS par rapport à mes attentes ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 05/03/2010 14:54

Bonjour,

Ayant déménagé depuis peu, je souhaiterais acheter un GPS pour pouvoir faire quelques randos dans mon coin et ailleurs, et comme je reprends le VTT je ne veux pas me perdre ! j'ai vu qu'on pouvait télécharger des traces GPS.

Avez vous un modèle à me conseiller, qui soit facile d'usage et peu onéreux ?

Mon but est simple : telecharger des traces et les suivre en espérant que cette manip soit facile à réaliser !


merci de votre aide.

D
denispa
[94 posts] - Le 05/03/2010 20:19

Salut Filou, en regardant mieux 🤢 , tu trouveras sur le forum des informations pour te donner une idée sur les GPS.
Bonne lecture 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 05/03/2010 23:06

tu as raison denispa, j'ai pu me faire une idée et pense m'orienter vers le garmin etrex legend, j'hésite juste maintenant entre le h et hcx !

D
denispa
[94 posts] - Le 06/03/2010 12:14

filou a dit :tu as raison denispa, j'ai pu me faire une idée et pense m'orienter vers le garmin etrex legend, j'hésite juste maintenant entre le h et hcx !
Je ne peux pas d'aider 😡 , moi je me suis fais un beau cadeau de Noël en optant pour l'Etrex Vista HCx 😄 . Super matos, il me reste plus qu'à dompter la chose 🤢 !

N
nono
[145 posts] - Le 06/03/2010 13:02

De mon côté, j'utilise un modèle plus que basique le garmin foretrex 101.
Il est assez simple d'utilisaton et je peux enregistrer mes traces ou les progrmmer sur un logiciel puis les transferer sur le gps.
Seul inconvénient, il n'a pas de cartographie ...mais je n'en ai jamais senti l'utilité.
gros avantage: le format reduit (il tient sur le cintre)

En 5 ans d'utilisation, je ne me suis jamais perdu

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/03/2010 20:03

finalement j'ai acheté le eTrex Legend HCx trouvé sur le net quasiment au même prix que le H chez Dec..

me tarde de le recevoir car étant novice j'ai aucune idée du fonctionnement mais d'après ce que j'ai lu ici ou là il devrait suffire à mes besoins !!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/03/2010 18:22

bonjour à tous, 😄
je pratique le vtt depuis plusieurs années surtout randonnées, du compteur, je voudrais passer au GPS, aussi j'aimerai quelque chose de performant, je recherche les fonctions d'un compteur (vitesse, calories entre autres) je voudrais en plus les fonctions d'un gps, j'ai été regardé chez GARMIN, et je voudrais savoir si quelq'un pourrait me conseiller sur le edge 705,ou un autre modèle car il parâit complet .L'utilisation est t-elle facile et utilise t-on toutes les fonctions. 8O Merci de vos réponses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER