ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Reglisse ST (Cuche)

Reglisse ST (Cuche)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
TataYeah
[84 posts] - Le 19/03/2010 18:39

Bonsoir à tous !
je voudrais tester le single "Regliss' ST" demain en rentrant de la Cuche mais j'aimerais qq précisions supplémentaires pour trouver le chemin...
J'ai pas très envie de le chercher pendant 3 plombes 🤣 (même si ça fait partie du VTT de chercher son chemin, j'aimerais optimiser un peu 😜 ).
Merci d'avance !

Le ded
[7488 posts] - Le 19/03/2010 18:58

sur le retour du bas de la Cuche, à Noyarey, il faut remonter à Trucherelle puis récupérer le magnifique sentier qui va aux côtes de Sassenage. Le Sentier se trouve après la carrière sur la route www.singletrack.fr/sentiers/Reglisse-Singletrack-bonus,1317.html 😉

V
virgi
[4 posts] - Le 19/03/2010 22:19

non pas la peine de remonter à Trucherelle 🤨 on peux mais c'est pas nécessaire
il suffit de reprendre la route vers Sassenagee de prendre la direction Sassenage un peu après la boulangerie sur la droite
La piste remonte jusqu'à la carrière, il faut passer devant le ball trap et continuer un peu après le croisement des deux pistes sur la gauche face à un poteau avec balisage bleu départ du sentier
Merci de le laisser en bon état 😉
Pour le bonus épingles il faut remonter à droite sur 50m de D+ juste après la batisse en ruine après le pré 🙂

attention ton lien ramène au bonus pas au single principal 😉
www.singletrack.fr/sentiers/Reglisse-Singletrack,808.html

Le ded
[7488 posts] - Le 19/03/2010 22:36

Quitte à se taper du goudron, perso je préfère Trucherelle car il existe ensuite un joli sentier pas trop roulé d'ailleurs qui ressemble étrangement à ceux de St Ismier/Montbonnot (ex tour d'Arces).
Connaissant tatayeah et comme ce n'est pas une truffe, il aurait déceler le ST original grace au bonus...

T
TataYeah
[84 posts] - Le 19/03/2010 23:17

Merci pour les précisions !
Après avoir regardé sur la carte, je vais faire une liaison Cuche -> Noyarey -> Trucherelles -> St-Jean -> la carrière -> Réglisse-ST
Enfin, si le temps le permet... 🙁

V
virgi
[4 posts] - Le 20/03/2010 08:07

sauf que de trucherelle tu vas te payer un beau morceau de piste pour arriver au poyet et encore plus de goudron pour y monter
Le plus agréable c'est de prendre tout ça en montée : la piste jusqu'à la carrière puis le sentier jusqu'au poyet et enfin la piste montante puis descendante jusqu'à trucherelle la piste et enfin la route jusqu'à ezy comme ça on fait une boucle sans jamais passé au même endroit ou presque et avec seulement 2km de goudron de trucherelle à ezy 🤣
Le pourcentage goudron est bien inférieur 😉
par contre le sentier poyet - carriére et à déconseiller après la pluie

M'enfin vous faites comme vous voulez 🙄

Le ded
[7488 posts] - Le 20/03/2010 15:50

Sauf que c'est pareil puisque pour revenir sur son départ y'a le goudron. m'enfin c'est pas grave, c'est lui qui voit!
Bon ça finalise la boucle Pt de claix/Seyssins/rte du Tram-St Nizier/Ferme Durand/Pont Charvet/Sassenage/Pt Claix
ah oui je voulais rajouter que les explications ne sont vraiment pas un modèle de clarté (on parle de ruines et en fin de compte on en croise qu'1 puis une autre 300m plus loin...de sentier à droite mais dans cette forêt il n'y a que des sentiers...)
www.singletrack.fr/sentiers/Reglisse-Singletrack-bonus,1317.html

V
virgi
[4 posts] - Le 21/03/2010 08:04

Normal, ça laisse un peu de suspense et d'initiative à celui qui veut le pratiquer 🙂
Le VTT c'est aussi un peu la recherche et la découverte pas forcément du travail tout fait sur un plateau 🤣 manifestement vous avez trouvé donc ça suffit 😜
En plus tu fais référence à RST bonus qui commence à la fin du RST après la seule grosse ruine et ou il n'y a qu'un seul sentier à droite 😉
Dans cette forêt le RST c'est le seul sentier roulable (après beaucoup de travail)

Le ded
[7488 posts] - Le 21/03/2010 10:22

TataYeah a dit :Bonsoir à tous !
je voudrais tester le single "Regliss' ST" demain en rentrant de la Cuche mais j'aimerais qq précisions supplémentaires pour trouver le chemin...
J'ai pas très envie de le chercher pendant 3 plombes

La question était pourtant claire! Pourquoi ne pas l'avoir dit toute de suite du style 'mais démerde toi!' 🤣
moi je dis ça, je ne dis rien 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER