ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Ht plateau (Vercors et Chartreuse)

Ht plateau (Vercors et Chartreuse)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
atchoum
[7 posts] - Le 28/03/2010 18:12

Salut toutes et tous,
Depuis peu je suis pas loin des montagnes, et je compte bien me trouver un vélo pour aller y flâner. Et en cherchant sur ce site des topos ou des sentiers dans des coins que j'aime bien, j'ai vu qu'il n'y a rien sur les hauts plateaux de la Chartreuse ou du Vercors ...
Je suppose que c'est parce que personne n'a encore pensé à aller y faire un tour en vélo, ou que ceux qui y ont pensé trouvent ça trop moche ! Parce que franchement, ça serait trop cruel que ça soit interdit ! Surtout que je crois me souvenir qu'il y a des sentiers balisés VTT dans le vercors ?
Ou alors c'est que c'est trop galère de faire 500 m de dénivelé avec le vélo sur le dos quand le chemin est trop raide ? J'ai jamais essayé encore ...
Des avis ? Merci !
Benjamin

[Edité par la modération le 28/03/2010 19:41]Titre + explicite

A
atchoum
[7 posts] - Le 28/03/2010 18:18

Oups ! Après vérification, ya plein de topos là où j'en cherche ! C'est juste que je m'attendais au même genre de visualisation que dans la rubrique "sentiers"... Mais c'est pas parcequ'on voit qu'un petit rond rouge sur la carte de topos que l'itinéraire fait pas plus qu'un ptit rond rouge ... Bref chuis pas bien malin, scusez le dérangement !

A
axar
[85 posts] - Le 28/03/2010 18:55

Cela dit, il estbon de savoir que le VTT est interdit dans la réserve des hauts plateaux du vercors, juste toléré sur la route forestière occidentale.

A
atchoum
[7 posts] - Le 28/03/2010 22:02

Merci ! Mais c'est pas facile d'avoir des infos claires ... Tiens, par exemple sur ce topo-ci qui passe pas par la route, on trouve :
Superbe boucle permettant d'explorer le sud de la Réserve des Hauts-Plateaux par le seul itinéraire autorisé aux vélos.
Sur le site du PNR du Vercors je n'ai rien trouvé ...

S
squal
[2391 posts] - Le 28/03/2010 22:21

Le topo que tu cites est en instance de validation. La question a été soulevé par un modérateur, mais l'hiver arrivant, c'est resté en suspend...
Un mail a été envoyé à l'auteur et on attend la réponse, mais à première vue il passe dans la réserve donc interdit sauf si autorisation, mais j'avoue que sur les hauts plateaux, les dérogations sont très rares... Mais elle existe peut-être ?!?

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 28/03/2010 22:36

Sur la réserve des Hauts Plateaux, seule la variante de la GTV est autorisée aux VTT.
Voir le texte ICI

A
atchoum
[7 posts] - Le 28/03/2010 23:11

Merci bien ! Ça c'est de l'info claire. Pis c'est assez normal que ça soit interdit (aux autres ... A moi, c'est un peu vache).
C'est moi qui sait pas lire ou elle sont pas sur la carte IGN, les limites de la réserve ? (j'ai regardé que sur géoportail).

Et pour la chartreuse, vous auriez des infos du même tonneau ?

S
squal
[2391 posts] - Le 28/03/2010 23:17

Si si elles y sont en rose (agrandissement 1/25000) et en vert (au 1/50000 et +) sur géoportail 😉
Ok en rose c'est pas le plus "visible"...

@Yo² : merci pour le lien sur l'info "officielle"

A
atchoum
[7 posts] - Le 29/03/2010 00:05

pff... j'm'y retrouve pas dans ces couleurs ... il me semblait que c'était les départements en rose et le PNR en vert ... Je viens de découvrir aussi un gros trait caca d'oie qui pourrait coller, (zoom sur "ville") mais le mot "réserve" est écrit à l'extérieur ...
EDIT : mais non ! à cette échelle c'est bien le vert (en pointillé) qui aux échelles plus détaillées est en vert sur fond vert, riche idée ...

Y
Yoyo
[141 posts] - Le 29/03/2010 07:23

Pour la chartreuse, pas d'interdiction pour les vélos (voir les interdictions ICI).
Par contre, ce n'est pas toujours très roulant...

Le ded
[7488 posts] - Le 29/03/2010 10:02

@yoyo
c'est vrai et on ne peut pas véritablement parler de 'Hts plateaux' (prairies, champs, carré de jardin, paturâges, et encore...) 😉

J
joblasme
[2 posts] - Le 20/08/2010 19:00

Bonjours à tous,

je me posais la même question pour la chartreuse.

Je sais qu'entre le granier et le pas de l'échelle, ce n'est pas roulant.

Ensuite, je l'ignore, alors que sur la carte c'est plutôt séduisant, notamment les sections :
- pas de l'échelle - col de bellefont
- col de bellefont - col des ayes et du coq

Quelqu'un connait-il ces parties?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER