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Avec les beaux jours qui reviennent, l'envie de ressortir le VTT se fait sentir 🙄
J'ai néanmoins un petit problème de pneus : j'ai changé mes vieux michelin tous lisses par des hutchinson piranah air light (oui je me suis planté dans le titre ce sont pas des Pythons), malheureusement ce changement a été fatal pour 5 (ou plus) de mes chambres à air (problème d'arrachage de valve déjà évoqué sur ces forums par quelqu'un d'autre).
Je souhaite donc rechanger de pneus pour quelque chose de plus sympathique pour mes chambre à air (sans passer au tubeless) et c'est là que j'aurais besoin de conseils avisés 😯
Etant donné que ma pratique comporte pas mal de montée sur route ou piste, je cherche des pneus qui ne me scotchent pas à la route à la montée (sans être des slicks 😉), et qui aient une bonne accroche pour la descente sur sentier (une rando typique serait pour ceux qui connaissent les environs de Grenoble, une montée au St Eynard par la route, descente sur le col de Vence par GR 9 ou des tricotages sur le mont Rachais etc.)
Des idées ?
Sinon que pensez-vous des xcr-dry2 de Michelin ? Existe-t-il un équivalent moins orienté "dry" ?
Toute suggestion est la bienvenue :-)
Merci d'avance,
Olivier
Salut,
pour ce que tu veux faire je penserais au maxxis Larsen TT.
Voici un premier avis...
déjà du 2.35 à l'avant et du 2.10 à l'Ar serait bien.
le 2.35 peut etre un pneu assez sculpé (maxxis larsen, high roller)
le 2.10 moins marqué (maxxis Aspen, Ardent eventuellement Crossmark) 😉
Ca s'use pas trop vite ce genre de pneus ? Et niveau rendement c'est bien ? Merci !
Tu peux mettre un Maxxis Ardent à l'avant (c'est pas du tubeless, donc nickel pour toi) ou alors un High Roller et pour l'arrière j'avais un Maxxis Ignitor en 2.35 pour la même pratique que toi et il a lâché au bout de 1000km (c'est déjà pas mal). Là je suis passé sur un Schwalbe Nobby Nic à l'arrière mais il est pas monté encore.
Mais pour l'avant le Ardent est pas mal.
Bon courage ! 😉
c'est difficile le choix des pneumatiques...
Oateseph a dit :Ca s'use pas trop vite ce genre de pneus ? Et niveau rendement c'est bien ? Merci !
il faut savoir aussi ce que l'on veut 😎 une gomme tendre avec du crampon s'usera plus vite qu'un pneu dur et peu cranté mais ce ne sera pas la même tenue. Quand au rendement, comme je roule en tubless, c'est un critère que je n'intègre pas 😉
le ded a dit :Quand au rendement, comme je roule en tubless, c'est un critère que je n'intègre pas 😉
Ha, je n'ai jamais tâté du tubeless, quel est donc son apport à ce niveau ?
Adaptation de la pression (entre 1.6 et 2.2 bar) suivant consistance du terrain roulé (sec, humide, gras, boueux, neige,...) ce que ne permet pas le montage chambre à air.
pas de rendement mais du confort et du grippe!
Dit comme ça, ça sonne bien en effet :-) Je testerai peut être le tubeless lors de mon prochain changement de vélo (le mien a 10 ans déjà 😯).
On a parlé que de pneus Maxxis pour l'instant, quid des autres marques ?
le ded a dit :Adaptation de la pression (entre 1.6 et 2.2 bar) suivant consistance du terrain roulé (sec, humide, gras, boueux, neige,...) ce que ne permet pas le montage chambre à air.
pas de rendement mais du confort et du grippe!
Le gain en confort ne consiste pas uniquement dans l'adaptabilité de la pression du pneu au type de terrain (ce qui est très appréciable 😎), mais aussi qu'un pneu tubeless couplé à du préventif et tu ne creves quasiment plus jamais (sauf grosse déchirure lorsque tu roules comme un porc 😜 🤣 )... Adieu pincement et autres épines de ronces maudites 🙄 😎 ...
Pour revenir au sujet, dans la même famille que le Michelin XCdry2 (qui est très roulant, mais assez zippant!), il y a les Schwalbe Smart Sam, ou encore le Racing Ralph.
Pneus solides et roulants dans les montées, avec des bonnes accroches en descente (sans être non plus diabolique, mais pour l'arrière, c'est tout bon). 😊
Merci pour ces réponses !
Axar, que mettrais-tu alors en pneu avant ?
Sinon, quelqu'un connait les Geax Saguaro ?
Pour du Schwalbe à l'avant, c'est l'Albert ou le Fat Albert qui étaient autrefois des valeurs sûres (changement des dimensions l'an passé). Pas optimum sur le mouillé, mais au top sur le sec rocailleux.
Bonjour à tous
Pour mon trance x1 sur les conseils de mon bouclard, j'ai acheté un pneu high roller super tacky 2.35 pour l'avant et un huchtinson python 2.30 pour l'arriére je fais principalement de la rando sportive sur tout type de terrain sec, quand pensez vous.