ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > VTT et avion

VTT et avion


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
blindman
[36 posts] - Le 03/04/2010 13:59

Salut à tous,

Je dois partir aux States vers début juillet (pour le taffe), et j'aimerai bien aller tâter du single local tant que je traine dans le coin. J'envisage donc d'emmener mon vaÿlô avec moi. 😜

Mais quid du transport en avion? Y-a-t'il moyen de le prendre en cabine (dans un rangement adéquat)?? Je m'imagine pas trop le foutre en soute pour me rendre compte qu'il est passé sous un rouleau compresseur... 😡

Merci pour vos retours,
A plus
Nico

L
Leced
[243 posts] - Le 03/04/2010 14:56

T'as pas le choix,c'est soute!
Nous,on les avait mis dans des housses spéciale Velo et entièrement démonté et attaché tout ce qu'on pouvait attacher pour ne pas que cela bouge dans la housse!
Resultat,RAS pour l'aller-retour! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/04/2010 14:59

Les vélos voyages gratuitement en avion si cela ne dépasse pas le poids de bagages autorisé. Avec les bagages fragiles dans une soute spéciale ( Il faut l'enregistrer au guichet "bagages spéciaux" de la compagnie ). En tout cas c'est comme ça dans les grandes compagnies aériennes.
a+++

M
matB
[55 posts] - Le 03/04/2010 16:14

Pour transporter un velo en evion, tu peux utiliser une housse, une valise ou tout simplement un carton d'emballage de velo que tu demandera a ton velociste.

J'ai fait voyager de nombreuses fois des velos, je n'ai jamais eu de casse, par contre bien mettre ses coordonnees sur le carton/housse.

Pour le cout, ca depend des compagnies, certaines prennent ca sur la franchise de baggage (pas top car tu es vite au max), d'autres appliquent un cout fixe par velo sans toucher a la franchise de poids, enfin certaines transportent gratuitement les velos sans modifier la franchise de poids 😎

Dernier truc, vu que tu vas aux staïtes regardes si ca vaut pas le cout d'acheter carrement un VTT la bas car ils sont bien moins chers 😄

Le ded
[7490 posts] - Le 03/04/2010 17:53

blindman a dit :Y-a-t'il moyen de le prendre en cabine (dans un rangement adéquat)??
Et non, c'est comme sur le réseau Trans'Bus Isère 'Tout en soute'. 😉

B
blindman
[36 posts] - Le 03/04/2010 20:11

Ok bon je crois que j'ai saisi 🙁 Vais voir s'il n'y a pas moyen de louer quelque chose de potable sur place, ce sera moins prise de tête (et puis j'ai pas encore les moyens d'acheter un yeti sur place 🤣 )

Merci pour les réponses,
Nico

Le ded
[7490 posts] - Le 03/04/2010 23:13

A mon avis pour 1800$ US, un bon Yeti 5.75 d'occase tu peux avoir 😉

B
bipbip
[12 posts] - Le 04/04/2010 08:12

Je suis allé de nombreuses fois aux US pour le taf(a Austin TX et Silicon valley):
J'ai testé plusieures possibilités :
* acheter un vélo pour le ramener ( attention au tarif de transport : une fois , avec la Luftwaffe, j'ai du payé 250 $ , alors qu'au telephone , on m'avait dit que c'était gratuit 😡 ) ,ramenés dans carton d'emballage sans pb
* louer sur place:souvent beaucoup plus cher qu'en France:je me rappelle avoir payé plus de 100$/jour a Frisco ( il y a 10 ans)et 80 $/jour a Austin 🙁 , ça deviens vite hors de prix ( surtout quand je restais 3 mois 🤣 )
* le meilleur plan ( testé 2 fois) : aller dans un magasin style cash converter( il y en a a tous les coins de rue dans les quartiers Mexicanos) pour acheter un vélo d'occas : la derniere fois a Austin , acheté un Gary Fisher quasi neuf 🙂 200$ ( rien que la Rock shox en valait plus du double en France), j'ai roulé avec pendant un mois , et revendu 250$ dans le cash converter a coté du premier 😄

B
blindman
[36 posts] - Le 05/04/2010 19:46

Intéressant ta dernière solution bipbip, vais regarder ça de prêt 😉 Tu connais des noms d'enseignes, histoire que je me renseigne un peu sur la toile?

B
bipbip
[12 posts] - Le 06/04/2010 13:42

l'enseigne , c'est Cash Converter 😉 : il y en a vraiment partout : c'est sur que ça prends un peu de temps pour faire le tour des boutiques( a chercher sur les yellow pages) : ils ont tous des velos ,mais pas forcement des " bons" VTT . Mais ça vaut le coup si tu reste plusieurs WE 🙂

B
blindman
[36 posts] - Le 06/04/2010 19:43

Oki, merci 🙂 Je compte rester une semaine, tout au plus...donc à voir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER