ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Amélioration sensibilité amorto arrière

Amélioration sensibilité amorto arrière


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nissart
[91 posts] - Le 04/04/2010 14:17

comment améliorer la sensibilité de sa suspension arrière ? (merci reco b pour les infos)

et bien, en remplaçant les buselures en alu et la bague en téflon, qui sont prises en sandwich, serrées bien fort pour éviter qu'il y ait du jeu, et qui malgré tout doivent être capables d'assurer une rotation de l'amorto autour de son point d'ancrage... par un roulement


là:
www.enduroforkseals.com/id275.html

sans commentaires, évidement moins de frottements, après test sensibilité grandement améliorée 😄

Le ded
[7488 posts] - Le 05/04/2010 21:06

ça y est, commandé ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/04/2010 21:42

😉

Le ded
[7488 posts] - Le 14/04/2010 21:22

Tuto de montage du kit (merci nissart pour ce retour d'infos) 😉

1/extraction de la bague de l'oeillet de l'amorto avec une douille de 10 (cale, contre-cale, douille de 10, étau)


2/détail


3/préparation de la mise en place des 2 SHOCK EYE NEEDLE BEARING KITS



4/montage du roulement annulaire dans l'oeillet de l'amorto (cale, contre-cale, étau)


5/assemblage final (graisser (fourni) le roulement à aiguilles)


6/le kit est livré avec les entretoises pour vis de 6mm


7/remise en place de l'amorto, montage des vis inox de 8mm au frein filet et serrage minimal au couple préconisé.


Fluidité, sensibilité et ajustage au top.
Temps de montage: 30'

M
manta741
[22 posts] - Le 14/04/2010 21:48

bon alors les impressions
ça vaut le coup on sent la difference?

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/04/2010 22:03

manta741 a dit :bon alors les impressions
ça vaut le coup on sent la difference?


yeeeeeeeeeeeeeees

F
Florent
[2037 posts] - Le 14/04/2010 22:55

Un grand merci pour l'info 😎

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 20/10/2010 23:11

Tout ça ça a l'air bien mais comment ça tient dans le temps par rapport à des buselures classiques ? Est ce que les cages à aiguilles peuvent gripper par exemple ?

Le ded
[7488 posts] - Le 21/10/2010 00:01

En montage standard, les buselures alu travaillent sur une vis/axe inox. Usure facilité et prise de jeu par le frottement inox sur l'alu surtout lors de la compression de l'amorto. Usure aussi des busulures au niveau des oeillets d'amorto.

Avec le montage des needle bearing, on se retrouve avec un axe cémenté, traversé par la vis/axe inox, et contenu dans la cage à aiguilles.
En 6 mois d'utilisation, aucun démontage, aucun graissage, aucun jeu, aucun grippage, aucun bruit de craquement. Je les ai seulement vérifié/graissé la semaine dernière avant de vendre mon cadre 😉

Comment ça tient dans le temps: On est sur un montage acier/acier cémenté/inox donc plus performant et fiable que le montage standard inox sur alu.
Grippage des cages: oui possible si l'humidité fait son travail. Non si on est vigilant et qu'on s'aperçoit d'un point dure, d'un craquement.
Un nettoyage/graissage résoudra le problème. 😉
On évitera le WD40 🙁

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 21/10/2010 00:02

Merci pour ta réponse 😉

Le ded
[7488 posts] - Le 21/10/2010 00:04

Je dois en commander un jeu pour le Yéti. On peut grouper les commandes (frais de port réduits!)?

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 21/10/2010 00:06

Tout dépend où tu habites ? Moi je suis en Essonne, 91...
Par contre, j'ai un Yeti 575, donc ton ressenti après changement m'intéresse beaucoup !

Le ded
[7488 posts] - Le 21/10/2010 00:13

ah ça va pas l'faire. (38)
tu as un ressenti ici déjà

R
renot
[95 posts] - Le 21/10/2010 09:13

Si ça améliore vraiment le fonctionnement de la suspat' je serais peut être bien intéressé ! 🙂

Djool
[260 posts] - Le 21/10/2010 09:42

ça pourrait m'intéresser aussi 🙂

Surtout que ça a l'air top pour un Yeti (mais je m'en doutais), a fortiori pour un petit gabarit, ça doit quand même sacrément amélorer la sensibilité aux petits chocs, non ?

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER