ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Tracés vtt Haute maurienne

Tracés vtt Haute maurienne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rouqumoute
[4 posts] - Le 18/04/2010 07:39

Je pars en vacances au mois de Juin aux alentours de Bessans et mont Cenis (Savoie) Quelqu'un connait quelques tracés vtt ?
Merci

R
Ricil
[1079 posts] - Le 18/04/2010 17:26

Quelques éléments de réponse là :
singletrack.fr/sentiers/sentiers-massifs.php?massif=18

B
BDS
[1629 posts] - Le 18/04/2010 18:03

Pour Bessans, il y a quelques itinéraires balisés VTT.
Les topos montagne sont plutot dur avec de gros portages.
Pour le Mont-Cenis, il y a plus de choix car les pistes montent plus haut.
Par contre, attention à la neige qui peut encore être présente en altitude au mois de juin.

R
Ricil
[1079 posts] - Le 18/04/2010 20:06

BDS a dit :Par contre, attention à la neige qui peut encore être présente en altitude au mois de juin.

BDS is right, surtout à l'ubac....

S
shama
[312 posts] - Le 18/04/2010 22:40

Le sentier baliser "noir" qui fait la boucle par le col du petit mt cenis est vraiment bien sympa (mais descente un poil technique) tant pour les paysages que pour le vélo 😉

Le ded
[7475 posts] - Le 18/04/2010 23:27

Le sentier des 2000 au dessus du lac est hyper sympa (à enchaîner avec le tour du lac en sens horaire) mais pas possible en Juin ??

R
rouqumoute
[4 posts] - Le 21/04/2010 21:40

merci pour ces infos

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/04/2010 21:49

Aux alentours de Bessans et Val Cenis, ils existent de nombreux parcours. Tout dépend ce que tu recherches. Je connais plus particulièrement les parcours XC : "Chemin du Petit bonheur qui suit la vallée de la Maurienne de Modane à Bonneval/arc, Circuit au départ de Termignon, de Lanslebourg, Bonneval/Arc et Bessans". Chaque versant de la vallée est parcouru par divers itinéraires (piste 4X4, sentiers pédestre et single track. Il faut se procurer la carte au 25.000 du secteur, c'est le plus simple. Les itinéraires principaux sont également balisés. Si vous voulez plus d'infos, je reste à votre disposition. A bientôt dans la Maurienne.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER