ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sorti de ma léthargie hivernale

Sorti de ma léthargie hivernale


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[2902 posts] - Le 02/05/2010 12:36

ça y est, ça sent le printemps, j'ai commencé à bosser sur VTTour pour répondre aux demandes répétées de l'équipe de modération (principalement des mises à niveau de fonctions existantes déjà sur Skitour.

Je peux déjà vous annoncer :

La géolocalisation des photos
Quand vous associez une photo à une sortie, il est maintenant possible de la géolocaliser (champ lat/lon). Cette géolocalisation est automatique dans deux cas de figure :
1/ lorsque vous associez un fichier GPX à votre sortie (dans ce cas veillez à bien synchroniser l'horloge de votre GPS et celle de votre appareil photo)
2/ lorsque votre appareil photo fait aussi GPS, la géolocalisation est extraite des données EXIF.

Avec une trace GPS associée, les photos géolocalisées sont positionnées sur la carte. Voir par exemple la sortie de nissart www.vttour.fr/sorties/cime-de-fremamorte,3196.html

L'ajout de photos aux sentiers
Il est maintenant possible d'ajouter des photos aux sentiers, pour illustrer l'ambiance. Ex www.vttour.fr/sentiers/haute-mihubi-col-de-roua,861.html

La suite... bientôt 😉

L
Leced
[243 posts] - Le 02/05/2010 12:55

Et l'usine a gaz des sentiers existera toujours????? 😯

Jeroen
[2902 posts] - Le 02/05/2010 13:08

C'est pas une usine à gaz, c'est une possibilité, en plus des topos 😉
D'ailleurs 1 sortie sur 2 est décrite à partir des sentiers, c'est que ça rend service, non ?

L
Leced
[243 posts] - Le 02/05/2010 13:18

P'être,mais je trouve pas ça facile d'utilisation et du coup,je reste sur un topo avec une description de l'itinéraire emprunté!
Oui,j'sais,j'suis feignant.... 😊

A
axar
[85 posts] - Le 02/05/2010 13:36

Le principe des sentiers est très bien, à mon avis. A l'inverse du ski, il est finalement assez rare qu'on emprunte un itinéraire exactement décrit dans un topo. 🙂

S
shama
[312 posts] - Le 02/05/2010 14:19

axar a dit :Le principe des sentiers est très bien, à mon avis. A l'inverse du ski, il est finalement assez rare qu'on emprunte un itinéraire exactement décrit dans un topo. 🙂

Pas complètement d'accord. J'aime bien le côté sentier pour le côté piochage d'ingrédients, mais certains topo/sorties sont vraiment au top de par les enchainements décris (y'a qu'à parcourir certains trucs de JBF qui lui on demandés plusieurs passages avant d'être optimal)

G
Geux
[235 posts] - Le 02/05/2010 14:30

+1, en plus quand on ne suis pas le topo, c'est que très souvent l'on s'est véritablement paumé.

A
axar
[85 posts] - Le 02/05/2010 14:59

shama a dit :axar a dit :Le principe des sentiers est très bien, à mon avis. A l'inverse du ski, il est finalement assez rare qu'on emprunte un itinéraire exactement décrit dans un topo. 🙂

Pas complètement d'accord. J'aime bien le côté sentier pour le côté piochage d'ingrédients, mais certains topo/sorties sont vraiment au top de par les enchainements décris (y'a qu'à parcourir certains trucs de JBF qui lui on demandés plusieurs passages avant d'être optimal)


J'ai dit que ça me semblait rare de suivre exactement un topo, pas que les topos ne servaient à rien... 😉

Sentiers ou Topos, chacun trouvera son compte.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 02/05/2010 15:11

axar a dit :Sentiers ou Topos, chacun trouvera son compte.

C'est le but

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/05/2010 15:14

Geux a dit :+1, en plus quand on ne suis pas le topo, c'est que très souvent l'on s'est véritablement paumé.
En gros les CR sentier c'est la solution pour ne pas avouer un but 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 02/05/2010 15:53

axar a dit : A l'inverse du ski, il est finalement assez rare qu'on emprunte un itinéraire exactement décrit dans un topo. 🙂
çe n'est pas du tout vrai et pas mal de massifs ne le permettent pas d'ailleurs.

A
axar
[85 posts] - Le 02/05/2010 15:59

Ce n'est peut-être "pas du tout vrai", mais il n'empêche qu'une sortie sur deux n'est pas rattachée à un topo... 🤨

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/05/2010 16:24

Je profite de cette discussion pour informer/rappeler à celles et ceux qui saisissent leur sortie sur la base des sentiers, qu'une référence géographique (nom de sommet, secteur géographique, nom de sentier, etc...) doit être présente dans le titre de leur sortie.

Cela évitera le grand bazar sur la page d'accueil 😉 .

S
shama
[312 posts] - Le 02/05/2010 17:13

En même temps le département est indiqué... donc l'ingo géo elle y est. 🤭

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 02/05/2010 18:07

Rooooooh Vincent ! 🙄 😉 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER