ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Housse à vélo

Housse à vélo


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tchouf
[412 posts] - Le 10/05/2010 22:01

Je suis à la recherche d'information ou conseil sur les housses de vélo.
Pour l'utilisation, cela peut-être pour le transport en voiture ou en train.
J'ai pu comprendre qu'il y a des dimensions à respecter pour le TGV.

Alors si quelqu'un à des retours d'expériences ou des informations 😉

Au plaisir de lire vos réponses

T
tchouf
[412 posts] - Le 11/05/2010 20:50

Personne n'utilise ou a utilisé des housses de transport? 🤭

sanfroic
[2164 posts] - Le 11/05/2010 20:57

Pour le train (en avion c'est plus compliqué...) rien de spécial sinon démonter les 2 roues et up le tour est joué, après suivant le train utilisé (TER ou TGV) et surtout le monde à l'intérieur, faut trouver une place pour caser ta housse bien remplie 😉

S
shama
[312 posts] - Le 11/05/2010 23:23

Pour le train une house cadre + une house roues et ça se case bien plus facilement 😉

B
badei
[74 posts] - Le 12/05/2010 06:22

la housse souple decathlon marche bien,pas cher et fonctionnel.Le sac de rangement est pratique.Un vtt TS taille L tient dedans.Par précaution je démonte le dérailleur..

T
tchouf
[412 posts] - Le 12/05/2010 08:15

Merci pour les réponses.

@Shama : que veux-tu dire par une housse cadre? 🤭

@Badei : je présume que tu parles de celle-ci 😉

G
Guillaume
[256 posts] - Le 12/05/2010 09:13

Comme l'a dit Badei, il est prudent de retirer le dérailleur et même la patte de dérailleur lors du transport car on a vite fait de la tordre.

L'inconvénient d'une housse c'est qu'elle te reste sur les bras une fois arrivé à destination. Pour certains voyages il est aussi simple de récupérer un carton pour le transport et de le jetter une fois arrivé.

S
shama
[312 posts] - Le 12/05/2010 09:38

tchouf a dit :
@Shama : que veux-tu dire par une housse cadre? 🤭


Certaine housse n'ont pas de compartiment roue et son moins épaisses que les autres

Djool
[260 posts] - Le 12/05/2010 10:16

J'ai un peu bidouillé avec mon Yeti taille S dans la housse D4, et je plussoie sur l'intérêt de démonter dérailleur et patte de dérailleur qui de toute manière rentrent super limite.

J'ai également dû utiliser le Talas pour faire rentrer ma fourche de 150mm en version 130.

Clairement ce sac a un super rapport qualité / prix (même si je manque de comparaison), mais il est conçu pour du spad de XC plus que de All Mountaint / Enduro.

Après c'est vrai que ça reste encombrant et lourd tout ça, alors pourquoi ne pas séparer les roues du carde, histoire de faire rentrer au moins une des parties du vélo dans un porte bagage de train .... d'un autre côté, avec une seule housse on peut tout mettre, et il reste même de la place pour quelques bricoles.

B
badei
[74 posts] - Le 12/05/2010 11:59

tchouf a dit :Merci pour les réponses.

@Shama : que veux-tu dire par une housse cadre? 🤭

@Badei : je présume que tu parles de celle-ci 😉

oui,c'est bien ce modèle.Sinon j'ai un kern en 140mm,ça le fait..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER