ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Vibrations, Lapierre pro race 200

Vibrations, Lapierre pro race 200


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Phanna
[7 posts] - Le 16/05/2010 20:32

Salut

J’ai un vtt Lapierre pro race 2OO frein formula oro de 2009. Malheureusement, après avoir rodé les freins, je me suis rendu compte que le vélo se mettait à vibrer très fortement lors de freinages sur la roue arrière.
C'est la première fois que j'ai un vtt avec des freins à disque
A été effectuer par moi ou mon bouclar: Alignement de l’étrier, changement des plaquettes, échange du disque. Les vibrations sont toujours là !
Mon bouclard me dit que le vélo doit retourner chez Lapierre

Avez-vous connaissance de ce genre de problèmes, et avez-vous une idée du temps que le vtt va rester chez lapierre


Merci d'avance pour vos réponses.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/05/2010 20:35

Le disque n'était pas voilé ???

P
Phanna
[7 posts] - Le 16/05/2010 20:39

Non, il semblerai que cela vient du cadre !!

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/05/2010 20:53

🤢

P
Phanna
[7 posts] - Le 16/05/2010 21:00

Les boules, c’est la bonne saison ! Et pas de vtt de remplacement. Si j’attend, et que je chute 🙁 , sur chez Lapierre me ferrons sauter la garantie.

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 16/05/2010 21:53

C'est pas sur que ce soit hyper long chez Lapierre,surtout si tu les stimules quotidiennement par téléphone 😡

Le ded
[7488 posts] - Le 16/05/2010 22:42

J'avais ce problème sur mon 575 avant que la patte arrière de l'étrier n'explose 😠

P
Phanna
[7 posts] - Le 22/05/2010 20:52

Voila des news, j’ai pris contact avec mon bouclard affin de prendre rendez-vous pour l’envoi du vtt chez Lapierre, mais retournement de situation 🤨 , il semblerait que le problème est connu, et qu’il suffit de remplacer le disque formula pour un shimano donc pas de rendez-vous, une simple visite au magasin et le tour est joué 😉

Je vous donne des nouvelles sur la suite des événements.

S
Seb@stien
[99 posts] - Le 23/05/2010 14:22

C'est un modèle en carbone ton cadre ? Si oui en effet il y a un phénomène de résonance que l'on peut contrer (pas tout le temps...) en changeant certains éléments comme le disque.

P
Phanna
[7 posts] - Le 25/05/2010 19:06

Le Cadre : ALLOY 7005 SL FORMED FLEX DESIGN

P
Phanna
[7 posts] - Le 26/05/2010 17:43

Voila, après échange du disque de frein Formula pour un Shimano les vibrations étaient toujours là 🤢 , donc retour du vtt chez Lapierre 🙁 . Mon domicile est à 50 kms du revendeur, si je fais le compte des aller-retours total 400 de déplacement. Mon prochain vélo, sur, pas un Lapierre 😡 !

D
Djo74
[46 posts] - Le 26/05/2010 18:46

Prend du scott 
je connais le chemin... ------>[]

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/04/2011 13:32

moi j'ai le meme problème sur mon vtt rockrider 8.2 de chaez decat. on dirait que le disque arrière vibre et ça freine moins bien 🙁

P
Phanna
[7 posts] - Le 30/04/2011 21:05

Et bien mon vélo est revenu de chez Lapierre toujours avec le même problème pourtant le cadre a été changé ! J’ai changé la roue arrière (défaut sur l axe) toujours là ! Le disque, pour un disque flottant toujours le même problème voir pire! Bien sur échange des plaquettes trois marques différentes, même essayé produit miracle antis couinement, mais là ca ne freine plus beaucoup !

Un concessionnaire ma parlé du support de frein (la partie aluminium) peut être un peut faible !
La prochaine étape ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/05/2011 06:58

Même problème sur un rockrider.
J'ai mis du temps à trouver,en fait il me suffit de tirer sur la gaine du frein qui passe derrière la selle quand cela se produit. c'est en fait un problème de résonnance du cable dans le cadre.A voir

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER