ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Tête de Vautisse. Des infos ?

Tête de Vautisse. Des infos ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
papyrobert
[156 posts] - Le 04/07/2007 00:44

Un 3000 qui semble faisable au dessus du Val de Durance en limite du Parc.
Quelqu'un l'a-t-il faite ou a des infos ?

J
JBF
[370 posts] - Le 04/07/2007 15:39

Je suis allé dans le coin l'année dernière.
C'est peu fréquentable au dessus du col de Rougnoux.
L'arête SE, voie normale à pied est très rocheuse, le sentier mal défini. Parait peu intéressant en VTT, mais peut-être à tenter tout de même ?? 😯
L'arête NE est trop rocheuse.
J'avais tenté une montée directe par le pierrier E, mais c'est trop raide et trop cassant --> abandon à 2900 m. 🙁
Par contre, ça reste un secteur très intéressant.
J'avais fait Roche de Rame --> Champcella --> Cabane de l'Alp --> Col de Rougnoux --> Cabane de l'Essaumaure (section en FR cassant) --> Col de Tramouillon --> Bois de Monsieur (excellent) --> Rive gauche du gouffre de Gourfouran (cassant)--> Chapelle de Rame
Superbe boucle T3, E2/3
J'ai en projet la partie N du secteur : Vallon de Font Cailla --> Col de Vautisse --> retour par col de Tramouillon... et un petit espoir de faire un 3000 sur la Crête de Rougnoux (3003 m) en A/R

P
papyrobert
[156 posts] - Le 05/07/2007 19:04

Merci pour ces précieuses infos !
Je retiens donc ton circuit depuis la Roche de Rame, en montant jusqu'au Col de Rougnoux, puis de voir pour la suite (quitte à la faire à pied). Bien vu pour la descente sur l'Essaumaure et le retour par Tramouillon. La descente sur Freissinières a l'air fabuleuse !

PS : J'y descends la semaine prochaine. Au programme: Champsaur, Embrunais et Seyne-les-Alpes. J'essaierai de poster un C.R.

Invité
- Le 05/07/2007 19:28

Je confirme, c'est roulant de la cabane de l'Alpe jusqu'au pied de la face est de la Vautisse. Ensuite il faut finir à pied et la descente est quasi impossible à vélo.
En principe je le fais en aller-retour depuis Réotier ou Mikéou. 😉

Invité
- Le 24/08/2009 19:05

Et bien ça passe bien par l'arête sud-est.
Voir cette sortie : www.vttour.fr/sorties/tete-de-vautisse,2772.html

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER