ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > réglage dérailleur slx fixé sur boite pédallier

réglage dérailleur slx fixé sur boite pédallier


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2010 17:16

bjr une question pour m éclairer ; possédant un sunn kern j ai voulu changé le dérailleur car usé donc j ai repris le meme le shimano slx evec fixation au pédalier la pose impécable mais le réglage aie aie!!!!apres plusieurs heures impossible de passer sur le grand plateaux vissage dévissage des vis mode d emploie a l appui etcc...... lorsque j ai tenter le truc de maintenir la fourchette poussée de maniere a ce que la partie interieure de celle ci se trouve a 5mm de la chaine de tendre et de visser le cable et la miracle sa passe tres bien mais j ai un doute e sur la façon est ce la bonne,,,,,,?????? de grands merci d avance!!!!!

Le ded
[7488 posts] - Le 30/05/2010 18:23

C'est un modèle type E.
C'est le même modèle que l'ancien (SLX) ?
Tu as respecté éventuellement le remontage de la(es) bague(s) de calage au niveau boîtier de pédalier?

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2010 19:16

oui c le meme modele pour la cale le premier ne l avait pas eau niveau du boitier il n y avait rien non plus entre juste la pate du dérailleue et le roulement externe merci

T
totoff
[562 posts] - Le 30/05/2010 20:54

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais ca serait pas tout simplement un pb de tension de cable (trop long)les vis de butées ne servent à rien dans la bonne marche du dérailleur , elles limitent juste la course

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 30/05/2010 21:49

@ Kern3131 : Merci de faire un petit effort d'orthographe pour que nous puissions te lire sans trop d'efforts de traduction 😉 .

Le ded
[7488 posts] - Le 30/05/2010 22:08

Pour régler le derailleur avant, voici comment je m'y prend.
On considère que tous les réglages sont à 0 (au mini quoi!)
Je passe la manette en position mini (22dents)
Je fais 1 ou 2 tours sur la vis de réglage du passement de vitesse (manette)
je règle la butée inférieure du dérailleur de manière à laisser 3mm entre la flasque interne du dérailleur et le petit pignon (22).
Je monte le cable en appliquant la tension qui va bien.
Je fais passer les vitesses sur le grand plateau (44dents)
Je règle la butée supérieure pour éviter le déraillement
Je compense les réglages (frottement) par la vis du passement de vitesses (manette) 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2010 15:42

ok merci a tous!!! en gros le probleme de base est que : une fois la pose du dérailleur sur le cadre , cable débranché,c est la flasque externe qui frole la chaine et non la flasque interne ;c est pour cela que j ai été obligé de compenser en basculant la partie mobile et, en meme tant de tendre et de brancher le cable de façon a rapprocher la flasque intérieure de la chaine pour que la course du dérailleur soit intégrale jusqu'au grand plateau

P
ptidesj
[197 posts] - Le 31/05/2010 17:19

c est la flasque externe qui frole la chaine et non la flasque interne
Et quand tu joues sur la vis de butée intérieure il ne se passe rien? 🤨

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2010 17:25

Verifier la ligne de chaine qui est de 50mm pour Shimano (attention 48.5mm avant!)

R
Ricil
[1079 posts] - Le 31/05/2010 20:25

Tu connais les vis de butée du dérailleur ?
Deux : une pour pas que la chaîne aille en deça du petit plateau et l'autre pour ne pas qu'elle aille en delà du grand.

T
totoff
[562 posts] - Le 31/05/2010 20:59

on est mal barré sur ce coup là 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2010 21:36

je pense avoir trouvé la solution , ma coquille de pédalier est de 68mm donc entre la patte du dérailleur et celle ci il faut une entretoise de 2;5mm d apres shimano ; ce qui m étonne c est que le montage d origine de mon sunn il n y avait pas cette entretoise ils ont pas du juger bon de la mettre conclusion ils ont fait la meme manip que moi;;;;

I
Invité
[10855 posts] - Le 31/05/2010 22:37

par contre il y a deja une entretoise de l autre coté entre le roulement ext est la coquille de pédalier(coté manivelle seule) est ce que je peut la basculer de l autre coté c est a dire entre la patte du dérailleur et la coquille ou bien faut il avoir deux entretoises (pédalier truvativ firex) 🤨 🤨 🤨

Le ded
[7488 posts] - Le 31/05/2010 22:50

il faut regarder le montage de ton derailleur suivant ceci:



Comme dit plus haut, il te faut une ligne de chaîne de 50mm. La ligne de chaîne est la distance entre le milieu du boitier de pédalier (donc 34mm pour ton cadre) et le plateau médian.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER