Ski
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTT Sardaigne

Sujet VTT Sardaigne [Verrouillé]

Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

VTT Sardaigne

 
Auteur : olivier [invité] 84.103.58.---
Date: 04/07/2007 17:16

bonjour nous envisageons un raid de plusieurs jours en sardaigne.
je ne trouve pas d infos sur le net la dessus, quelqu'un a t il deja experimenté pour nous? des idées de parcours?
ça serait pour fin aout, merci de vos infos!!
olivier, jura14[@]hotmail.com

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : Amanda [invité] 194.2.245.---
Date: 11/07/2007 17:05

Quelques infos là :
http://forum.ucpa.com/showthread.php?t=19482

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : olivier Profil °°°°° [1 post] 84.103.58.---
Date: 11/07/2007 17:33

merci pour les infos!
nous cherchons des infos pour un parcours egalement...
sais tu si on peut faire la sardaigne du nord au sud par des chemins? en combien de temps??
ou alors parcours sur 5 ou 6 jours??
olivier

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : sylvain [invité] 213.103.38.---
Date: 18/07/2007 18:37

http://www.bikesardegna.it/index-gb.htm

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : olivier [invité] 84.103.58.---
Date: 18/07/2007 19:03

merci sylvain pour l'info... meme si le lien ne marche pas...!!
je reessaierai, il est reference sur google, c 'est peut etre que momentané!!??

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : SCHYONI [invité] 86.65.2.---
Date: 27/02/2008 08:18

Bonjour !

Pour ma part j'envisage une rando VTT de quelques jours en Sardaigne et effectivement c'est difficile d'avoir des renseignements... ou des gens intéressés !
Comme parcours j'ai pensé à la partie nord qui est, par la côte, l'une des plus intéressantes. Porto Torres-Santa Theresa, à peu près.
Mais il y a d'autres possibilités. N'hésitez pas à me contacter !

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : La fée clochette [invité] 86.70.121.---
Date: 09/05/2008 12:46

Ahhhhhhhhhhhh !!!!
J'espère que c'est pas trop tard. J'ai l'info qu'il te faut et je connais, fonçe !!! C''est top organisé, appelle de ma part au 06 11 01 63 16 et va jeter un oeil sur sur le site
http://www.altecime.fr

La Fée Clochette

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : Katy [invité] 194.51.29.---
Date: 13/05/2008 10:29

Coucou

Je rentre à l'instant de la sardaigne.
Malheureusement le VTT est resté à la maison mais cela m'a bien donné envie d'y revenir pédaler.

Concernant les infos : à mon avis l'extreme Nord Est ( Costa Smeralda ) est à oublier, sauf si on aime l'ambiance St Tropez en plein mois de juillet.
En revanche une traversée Nuoro - Cagliari , ou plus court, Nuoro-Arbatax par le Gennargentu puis la cote Est pourrait etre envisageable : terrain très sauvage et multitude de pistes traversant la montagne.
La cote Ouest est également très sauvage et le terrain est unique.

Ces deux localités sont accessibles en train au départ de Porto Torres.
Coté hébergement il y a une multitude de gites ruraux appelés "agriturismo" dans toute l'ile. leur liste est disponible sur sardiniaturismo.com. Attention, le camping sauvage est interdit en Sardaigne et les carabineri ont moyennement le sens de l'humour...

Le gros souci c'est les cartes. un organisme appelé IGM édite une série de cartes au 25/1000 couvrant toute l'ile mais elles sont assez illisibles. Dans les offices du tourisme on trouve par contre des cartes "simili topographiques" sur lesquels figurent les pistes . malheureuesment ces cartes existent uniquement pour certaines régions .

En tout cas , c'était mon deuxième séjour en Sardaigne et je peux que recommander cette destination. C'est beau, sauvage, pas trop cher ( hormis Costa Smeralda) et la gentillesse des Sardes est surprenante!

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : La fée clochette [invité] 80.119.141.---
Date: 13/05/2008 22:58

Salut Katy,

Je suis d'accord avec toi sur l'accueil réservé par les insulaires : le coeur sur la main. Et puis quand tu passes à VTT tu intrigues et les questions fusent. Ils ont un physique vraiment très caractéristique : tous petits et les femmes portent de très longs cheveux d'un noir que je ne soupçonnais même pas... Concernant les cartes, je te confirme pour m'y être un peu plongée que c'est un gros gros b (et c'est pas seulement parce que je ne suis pas forte pour les lire), qu'elles sont bien loin d'être exactes au niveau de l'échelle et que même la signalisation routière fait cruellement défaut. C'est pas pour me répéter mais quand le boulot a déjà été fait, pourquoi s'emm... ? :happy:

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : Katy [invité] 193.234.247.---
Date: 13/05/2008 23:08

Salut la Fée,

ben "pourquoi s'emmerder"?
Déjà pour le plaisir de chercher soi meme son chemin au lieu de consommer du tout cuit. Et aussi pour des raisons financières, le prix de la traversée seule pouvant etre une grosse dépense pour certains.

Tout dépend de ce qu'on cherche , il en faut pour tout le monde.
Par contre dis moi... a ton avis, la publicité est elle vraiment à sa place sur ce site, où la plupart des gens échangent des infos en toute gratuité?

 

Re: vtt sardaigne

 
Auteur : La fée clochette [invité] 80.119.141.---
Date: 16/05/2008 19:44

C'est de la communication au même titre que la tienne... C'est le spécialiste des îles de la Méditerrannée, il est le seul à reconnaître là-bas et propose ainsi du VTT toute l'année, même l'hiver ,ce qui me semble une info intéressante à délivrer au reste de la planète VTT.

Je ne vais par ailleurs pas donner les infos de quelqu'un dont c'est le métier et qui gagne sa vie grâce à ça, alors que pour toi il ne s'agit que d'un loisir. Et puis j'ai échangé gratuitement cette info :lol: :lol: :lol:

Maintenant, si tu veux faire du solo, je n'y vois perso aucun inconvénient. Pour ma part, j'aime enchaîner les bons singles sans avoir des liaisons un peu pourries entre. Je suis en itinérance, c'est de la découverte non stop, mes bagages suivent, je me mets les pieds sous la table le soir pour déboucher une p'tite bière du coin à volonté et mes nuitées sont prises en charge sans aucune réflexion ou recherche. Bref que du VTT sans réfléchir pendant une semaine ou 15 jours et toute mon énergie disponible pour la technique et l'approche des terrains inédits. A chacun son plaisir je suis d'accord avec toi, moi c'est VTT et immersion d'abord.

Quant au coût, tu as des vols décentralisés de Paris à très bon marché, aussi la liaison bateau depuis Bonifacio avec des prix sans installation depuis Marseille, des Prems... Bref y a moyen de s'en sortir et je ne suis pas sûre que le tout compris sur place (logistique, bouffe, nuits) soit plus cher qu'un budget solo... Surtout, tu roules l'hiver avec des températures estivales le tout avec un vol petit courrier !!!

Toutes les initiatives valent la peine d'être partagées.

 
Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives
Sujets connexes