ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Taille Meta 5.5

Taille Meta 5.5


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 02/06/2010 21:12

Chers possesseurs de Commencal Meta 5.5 EN TAILLE M combien mesurez vous ? Autrement dit: à quelle taille de cycliste correspond la taille M du Meta 5.5 ?
Merci beaucoup...

Le ded
[7488 posts] - Le 03/06/2010 00:12

http://www.commencal.com/news/sizing_charts_fr.pdf

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 03/06/2010 18:19

Merci le ded 😉 mais je connais ce document. J'aimerais savoir ce qu'il en ai en réalité, par les utilisateurs de Meta.

Le ded
[7488 posts] - Le 03/06/2010 21:15

Pour plus de clarté (mais je penses que les constructeurs européens de vélo ne se trompent pas sur les tailles cadre/corpulence physique) il te reste la FreeRaid pour tester du BON matos!

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 03/06/2010 21:18

What is it "la FreeRaid" ? Et pourquoi "BON"?...Le Meta 5.5 est un mauvais vélo ?

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 03/06/2010 21:22

Tu parles du truc aux 2Alpes 🤢 ? C'est gentil 😉 mais je ne suis pas fan de se genre de truc.

Le ded
[7488 posts] - Le 03/06/2010 21:31

Ce style d'événement regroupe le panel mondial en offre VTT et permet d'essayer du 'bon' matos (commençal, lapierre, scott, msc, giant, specialized, canondale,...)en autres.
Mais si tu n'es pas sûr de la taille (pourtant évident sur l'abaque Commençal) qu'il te faut, il n'y a que le test en situation et le plus proche se passe aux 2 Alpes autour du 20 Juin. Je ne te dis pas de faire la FreeRaid (j'aurais dû écrire le Mondial du VTT, d'ailleurs) mais je citais juste un argument objectif qui pourrait t'aider...
Sur ce, bonsoir 😎

P
Pefu
[5 posts] - Le 06/06/2010 16:54

Je viens d'acheter le Meta 5.5 de cette année.
J'ai essayé le M et le L; je mesure 1m80 et sur le M, en tournant dans les rayons de Decath, mes genoux touchaient le cintre.
J'ai donc pris le L, et aucun souci. 2 sorties en montagne et la taille me convient parfaitement.

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 07/06/2010 10:59

Ok merci! Ils vendent du Commençal chez Decath' 🤢 ...?

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/06/2010 11:15

La politique de Commençal est désastreuse pour les pro du vélo. Comme Commençal veut innonder le marché international, il brade leur vélo 6 mois après leur sortie et en revente, ça vaut plus rien 🙁

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 07/06/2010 12:33

De quels pros parle tu 8O ? Si tu parles des détaillants, rien ne les obligent à distribuer Commençal,il y a tellement de marques de vtt...et des tellement mieux 😉 ... Par exemples mon bouclard à arreté Commençal il y a quelques années... Si tu parles des Vttistes professionnels, ça ne me fera pas pleurer 😠 ... Mais je veut bien que tu reexpliques ton propos parce que c'est pas clair 🤨 .

P
Pefu
[5 posts] - Le 09/06/2010 21:01

C'est un Decath qui ne fait que montagne (rando, VTT, ski,...); en fait, l'enseigne est Ontario mais c'est Decath.

Et ils sont vraiment pro!

Le ded
[7488 posts] - Le 09/06/2010 22:41

Qpeak05 a dit :De quels pros parle tu 8O ? Par exemple mon bouclard à arreté Commençal il y a quelques années... 🤨 .
Pro du vélo, pas Pro en vélo. A mon avis ça concerne les bouclards!
Tu lui a demandé pourquoi il avait arrêter la distrib Commençal?

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 10/06/2010 21:44

Ca ne m'interesse pas de savoir pourquoi il a arrêté 😠 , ça montre juste qu'il n'y à aucune obligation de distribuer tel ou tel marques puisque on peut arrêter de la distribuer du jour au lendemain...

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/07/2010 11:00

je mesure 1,71 et suis très bien dessus 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER