ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Symptômes chaîne trop longue

Symptômes chaîne trop longue


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Galaad
[108 posts] - Le 02/06/2010 22:27

Ma question est dans le titre.
Mon dérailleur AR (XTR) est facile à régler. Depuis quelques temps lorsque je suis sur le 22 ou 32 et sur les 2-3 dernières couronnes la chaîne ripe parfois (si appui violent) sur les dents de la K7. Le phénomène existe de même si je change de roue. J'ai modifié le réglage de la tension du ressort; rien n'y fait. Mes K7 sont très récentes mais la chaîne a bien dans les 3000km. Alors je suppose qu'elle s'est détendue.
Des avis d'experts ?

Le ded
[7475 posts] - Le 03/06/2010 00:09

Passe dans un bouclard (un vrai!), il existe un outil de verification pour chaine.
Un changement de chaîne tous les 1000km permet de préserver K7 et plateaux plus longuement. (quoique les km en VTT, cela ne veut rien dire mais c'est une base de référence) 😉

Arev
[129 posts] - Le 03/06/2010 00:21

La théorie d'une bonne transmission est que tous les éléments la composant doivent être équivalents.
Donc : Cassette neuve = chaine neuve = plateaux neufs. 🤨
Changer sa chaine régulièrement prolonge aussi la durée de vie des plateaux et de la cassette. 😉

🙄 Grillé par plus rapide que moi ! 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/06/2010 08:45

sans outil , tu mets la chaine sur le grand plareau et et tu tires dessus , si tu vois une dent du plateau il est plus que temps de changer de chaine

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER