ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Problème shifter derailleur avant

Problème shifter derailleur avant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 07/06/2010 13:16

Hello,

Je recherche un peu d'aide sur mon pb de shifter/dérailleur avant.
J'ai un 'vieux' sunn vertik2, avec du deore LX.Après 3 ans sans utilisation, je le remet en route.

J'arrive pas à enclencher le 3ème plateau, le shifter bloque...

Je vais essayer d'expliquer en détails:
J'ai ouvert celui-ci pour regarder,j'ai nettoyé.
Pour tester, j'ai détaché le câble du dérailleur avant et gardé le shifter ouvert pour voir.
En fait quand je pousse la manette pour enclencher le 3eme plateau, celle-ci bute dans un petit ergo et du coup il me manque 3-4mm de course pour verrouiller. Vu que je suis avec le câble détaché, le problème ne vient pas du dérailleur mais bien du shifter.
Le passage du petit plateau au moyen se fait bien ,il vérouille bien.
J'ai déjà passé 2x2h à tout démonter/remonter/démonter pour essayer de comprendre. Tous les mécanismes semblent bon, si je test sans la manette en poussant la roue crantée à la main, elle vérouille bien sur le 3ème cran...quand je remet la manette ça bute...

Au secours....

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/06/2010 12:42

bon j'ai résolu le problème :
->j'ai commandé 1 paire de SLX M660 pour 45€ livré chez moi.Comma ça je vais repartir sur de bonnes bases.

Je vais aussi changer mes gaines et éventuellement le dérailleur avant qui à bientôt 10 ans , c'est un STX.

@++

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/08/2010 16:56

boujour j voulais savoir comment faire pour démonter et monter un dérailleur avant

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER