ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Col de l'Iseran / Modane

Col de l'Iseran / Modane


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 10/06/2010 21:44

Bonjour,
Ayant dans l'idée, fin juin, de monter au col de l'Iseran par la route depuis Brg St Maurice, de passer une nuit au col et de redescendre le lendemain jusqu'à Modane, je suis à la recherche de sentiers sympas pr rejoindre Modane (contraintes du parc). Si quelq'un a des suggestions à me faire, je suis preneur. Merci d'avance. Raphaël

S
steph73
[2 posts] - Le 14/06/2010 14:25

Par le chemin du petit bonheur:

petit-bonheur.latitude-sedona.com

Il va jusqu'à Modane

Steph

[Edité par modo le 14/06/2010 21:14]< ... >

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/06/2010 16:32

bonjour,
j'ai fait ce tour il y a quelques années. Je peux te donner quelques conseils. Déjà, ne pas hésiter à prendre le Bus depuis BSM (départ 8 h 15 et 14 h 10) jusqu'à Val. Cela laisse beaucoup plus de plaisir pour la suite surtout si tu roules avec des moux du mollet. La nuit au col demande un bon équipement, ne pas hésiter à se faire monter du matos et de munitions. Concernant la descente, il ne faut surtout pas oublier le proverbe ardéchois qui dit "si la roue avant passe, tout passe..."

la grenouille

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/06/2010 18:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@ Steph73 : suivre le sentier du Petit Bonheur était mon idée première mais je creuse également l'idée d'un retour via un itinéraire empruntant le côté Vanoise de la Vallée, en limite de parc.
@ la Grenouille : des compagnons de viron vont certainement opté pr cette solution d'une montée jusqu'à Val en bus, histoire d'en garder sous le pied.
Concernant le bivouac à l'Iseran, une bonne bouteille de pif aidera à affronter les éléments.
Pour ce qui est enfin du fameux proverbe ardéchois, celui-ci m'a toujours laissé perplexe...

Raphaël

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2010 09:09

ha toi aussi tu roules avec des courts du braquet, des limasses du single... si tu veux envoyer du boeuf bourguignon va falloir changer d'équipe de dérailleurs cassés. J'suis dispo si tu veux gloutonner du speed way !
@+

T
totoff
[562 posts] - Le 15/06/2010 09:37

Salut, il y a une quinzaine d'année, je me rappelle d'une étape de la Transmau où on passait par le GR en bordure de Parc. Portage de l'épingle de l'Iseran (pt1876) au-dessus de Bonneval jusqu'au GR, Bessans, remontée de la Vallée du Ribon jusqu'à la passerelle 1985, retour rive gauche, Lac de Soliet et ensuite on récupérait le sentier du petit Bonheur par un chemin en balcon assez expo par endroit. Mes souvenirs sont imprécis, ça date un peu 😉
A voir au niveau du Parc si le chemin est autorisé ou pas, il y avait peut-être eu une dérogation ? Parcours magnifique en tout cas 🙂
a+

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2010 11:16

et ho la Grenouille fait pas le malin avec tes p’tites cuisses de batracien je vais te les griller à la casserole au beurre persillé.
Moi les bourrins d’amphibiens comme toi je les renvois direct dans les Dombes un dérailleur entre les molaires.
Le bus c’est bien aussi…

un compagnon de Raphaël
😡

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/06/2010 11:23

La grenouille et Vince Bissy = la même adresse IP... 😉

Tu veux créer le buzz ou bien tu testes tes capacités trollistiques 🤣 😜 ???

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2010 11:35

Connaissant ce bougre de Vince, pas de buzz sur le feu de sa part...
Juste une petite réponse à la grenouille, à prendre impérativement au second degré. Qd l'esprit du laron est bon (comme dans l'cochon), le ton peut être caustique...
Comme quoi, l'Iseran déchaîne les passions...
On vous fera un petit topo de notre excursion.
Merci à totoff pr ses infos.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 15/06/2010 11:39

Il se répond à lui même en prenant un autre pseudo, c'est amusant 🤣 😜 🤣

Sinon, j'ai déjà hâte de lire votre topo et C/R de sortie 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2010 11:59

Effectivement, renseignements pris auprès du petit taquin du jour, il s'agit bien de la même personne... Mon innocence me perdra... 🤭
Quant à l'initiateur de cette petite blagounette, il sera chattié comme il se doit : privé d'apéro au col de l'Iseran... 😉
A plus pr le CR

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/06/2010 11:23

Steph73,
Peux-tu me dire si çà passe avec une remorque bob yak.merci

S
steph73
[2 posts] - Le 22/06/2010 12:05

tof73, je pense que ca doit passé, le chemin est plutot large. Certaines parties montent tout de meme !

Steph

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER