ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Fracture de la malléole

Fracture de la malléole


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 15/06/2010 18:35

Salut tout le monde!

Bon, je viens d'apprendre que j'avais la malléole fracturée à la suite d'une mauvaise chute sur un sentier de montagne.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de blessure; combien de temps faut-il compter pour la rééducation (j'ai déjà 6 semaines de plâtre en vue !) et pour reprendre le vélo ??
Merci d'avance ! 😉

S
squal
[2391 posts] - Le 15/06/2010 18:44

Aïe grosse loose pour toi 🙁

Comme tu le dis t'as déjà gagné 6 semaines de plâtre et derrière, au minimum 1 bon mois de rééduc (et c'est peu) avant de pouvoir rouler sans tenter le diable. Peut-être un peu moins, mais sûrement plus 🙁

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en voulant aller trop vite tu risques de te déclencher une algo-neuro-dystrophie (AND). Et ça c'est une grosse merde !!! Donc au lieu de gagner une petite semaine en voulant aller vite, tu risques surtout de gagner 6 mois de galère 🙁

Bon courage et suis bien les consignes de ton toubib

Le ded
[7488 posts] - Le 15/06/2010 19:00

Double frature interne externe de la maléole droite en 90 à l'étang de Bages un jour de brafoune.
45 jours de plâtre et plaque d'ostéosynthèse.
Cheville bloquée avec perte de flexion, adhèrence et tout le toutime. Séances de kiné/rééducation aux Cèdres avec Noebès..
J'ai, sur les conseils du kiné, fait du vélo pour ma rééducation mais pas de la route, du VTT 😎
Pas facile de vaincre son angoisse lors de la reprise du sport et il faut faire un travail sur soi!
Depuis, toujours une perte de flexion, un molet plus petit que son homologue et un boitement lèger mais présent.
Comme dis Squal, ne pas bruler les étapes.
Suivre avec assuidité les séances et surtout médecine/kiné du sport 😎
Bon courage.

S
shama
[312 posts] - Le 15/06/2010 19:35

J'ai enchaîner un calcanéum par une malléole sur le même pied. Après respect du temps pour le plâtre (qui n'empêche pas de bouger car j'ai fait une montée du col de la madeleine avec) je pouvais pas faire gd chose sans avoir mal à part le ski où, avec la chaussure bien serrée c'était nikel.
Après 2/3 mois + la rééducation ça allait bien, pas comme avant mais le corps trouve naturellement moyen de compenser...

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/06/2010 22:22

Merci à tous pour vos commentaires et conseils !
Je vais donc prendre mon mal en patience et oublier que l'été est là !!!!! 🙁

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 16/06/2010 22:54

J'y vais de ma petite contribution 🤢

Fracture de la malléole externe avec arrachement des ligaments internes (bref ma cheville a fait un 1/2 tour sur le côté... vive le foot 🙄 )

Opération (15 jours avant mon bac 🙄 , je vous dis pas la tronche des parents 🤣 😉 ), avec 2 vis dans la malléole externe et ligamentoplastie sur la partie interne.

Plâtré 6 semaines (je crois, c'était il y a plus de 20 ans quand même 🤢 ), rééduc sérieuse (2 x 20 séances) et depuis j'ai enchaîné les entorses ... sur le pied opposé tellement celui qui a été rééduqué a été bien consolidé 😜 .

Le chirurgien n'en revenait pas ! Après toute la rééduc, ma cheville opérée était plus solide que l'autre (fragilisée il est vrai par de multiples entorses mal soignées 🤭 )

Au fait, j'ai toujours les vis sur moi... on ne sait jamais, ça peut toujours servir en dépannage 😜 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2010 13:03

Merci pour ton petit mot Phil'Ô !
Je vais donc prendre bien soin de ma cheville... gauche!!! 🤣

F
fontra
[1599 posts] - Le 17/06/2010 14:44

@ Scarapat : bon courage et reste patient 😉

Phil'Ô a dit : vive le foot 🙄

Nul n'est parfait 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 17/06/2010 18:19

fontra a dit :@ Scarapat : bon courage et reste patient 😉

Phil'Ô a dit : vive le foot 🙄

Nul n'est parfait 😜

C'est plutôt le poignet qu'il pourrait se casser (à l'image de T. Henry) 🤣 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2010 11:50

fontra a dit :@ Scarapat : bon courage et reste patient 😉

Ai-je le choix ???!!! 😄
Merci pour ton soutien !

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2010 18:28

bonjour à tous,
il y a 3 semaines aujourd'hui que je me suis cassée la malléole externe(fracture simple)et un bout de la malléole interne qui était déplacée.J'ai été opérée à une clinique du sport et mon chirurgien m'a mis une plaque sur la fracture simple et une vis de l'autre coté.ma cheville était bloquée par une résine et lundi 14,il m'a tout enlevé et je viens de commencer la rééducation il y a deux jours.Je pose mon pied qui est encore gros mais je déprime en voyant tous les témoignages de gens qui boitent au bout de plusieurs mois.Pourtant,Il parait que mon résultat est déjà assez surprenant au bout de 3 semaines!!!
mon chirurgien m'a dit que dans un mois je pourrai refaire du vélo d'appartement et il m'assure que dans 3 mois je serai en mesure de reprendre toutes mes activités sans séquelles mais j'ai des doutes.Je ne suis pas d'un naturel patient,je suis hyper active et très sportive.Merci de vos témoignages.

S
squal
[2391 posts] - Le 18/06/2010 21:24

Si tout va bien après 3 semaines et si ton pronostic semble bon voire très bon, ne fait pas de bêtises. Soit sage et suit bien les consignes sans vouloir griller les étapes. Car c'est à ce moment là que tu risques de créer des lésions parasites qui ne feront que ralentir ta récup.

Comme je le disais plus haut, 3 mois ça paraît long, mais c'est pas si long que ça au final. Et le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage.

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/06/2010 21:29

oui,
tu as raison merci
et toi tu as récupéré en combien de temps?

S
squal
[2391 posts] - Le 18/06/2010 21:41

Perso à la cheville je m'étais juste fait une bonne entorse avec arrachement osseux plâtrée 45 jours... Donc rien à voir avec toi. Mais tout de même le fait d'avoir été plâtré à fait que je n'ai pas tiré dessus. Depuis jamais eu de douleurs ou de mauvaises surprises sur cette cheville.

Sinon je te donnais ces conseils en connaissance de cause car je fais surtout partie des "bourreaux" que tu vas côtoyer d'ici peu et qui vont tenter de te rééduquer comme il faut pour te remettre sur pied 😉 .

A mon palmarès j'ai plusieurs plâtres et quelques opérations dont une qui m'a cloué pendant quasi 2 ans sans sport, mais aujourd'hui tout va très bien. Juste une petite gène après plusieurs grosses journées de montagne.

Alors on dira que j'ai eu de la chance sûrement, mais le fait de rester "calme" y joue pour beaucoup. Faut juste s'occuper et se distraire avec d'autres activités 😊

Le ded
[7488 posts] - Le 18/06/2010 22:30

squal a dit :car je fais surtout partie des "bourreaux" que tu vas côtoyer d'ici peu et qui vont tenter de te rééduquer 😊
Squal 'butcher' Ourien 🤣 🤣

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER