ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Avis TwoNav Sportiva

Avis TwoNav Sportiva


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[562 posts] - Le 19/06/2010 13:43

Première prise en main du TwoNav Sportiva. L'installation des dernières versions logicielles ce passe sans problème. Mais ca commence à devenir ardu pour installer les cartes, en l'occurrence le 1/4 SE de la France. La procédure d'activation est buggée et je dois mon salut au support espagnol de la maison-mère (francophone heureusement) et très réactif. Ouf!
Prise en main assez intuitive, re-Ouf! Le guide de démarrage rapide est plus que succinct.
L'autonomie me semble un peu juste, mais avant avis définitif attendons la petite période de rodage des batteries.
Le Twonav est livré avec une version de démo de Land 7 qui permet la gestion des données. J'ai rapidement testé une fonctionnalité: l'importation et la calibration de scan de carte (suisse sur wanderland.ch). Ca fonctionne bien sur Land mais le Sportiva ne supporte pas les mêmes formats de fichiers (uniquement RTMAP et ECW)
Tout ca en vrac, suite au prochain numéro

T
totoff
[562 posts] - Le 20/06/2010 20:07

premier retour en situation: www.vttour.fr/sorties/montagne-d-entrevernes,4113.html#sortie Un peu mitigé

Le ded
[7486 posts] - Le 20/06/2010 23:09

J'ai eu aussi des pertes de synchro Samedi 19/6 avec un temps bien bouché, humidité et plafond nuageux à 2000.
sinon +1 pour:
- le twonav est vu comme 2 simples lecteurs USB (avec µSD additionnelle) par le PC et un glisser déposer suffit pour le transfert (cartes, traces)
- On ne charge que les dalles que l'on veut en fonction de la trace à suivre
- Le mode 3D (intégré dans le package) est vraiment un plus
- Le support cintre n'est pas fonctionnel et je l'ai modifié pour coller le GPS sur la potence (mais on ne voit plus le JdD Chris King 😠 )

T
totoff
[562 posts] - Le 21/06/2010 19:03

le ded a dit :J'ai eu aussi des pertes de synchro Samedi 19/6 avec un temps bien bouché, humidité et plafond nuageux à 2000.
vivement l'été qu'on puisse tester en paix 😉
le ded a dit :
- Le support cintre n'est pas fonctionnel et je l'ai modifié pour coller le GPS sur la potence (mais on ne voit plus le JdD Chris King 😠 )

idem, deux colliers rilsan et un peu de mousse. Seul différence c'est Ritchey WCS pour moi 😄

T
totoff
[562 posts] - Le 01/07/2010 17:56

Deuxième retour d'infos après une quinzaine de jours d'utilisation.
Autonomie: un des points qui m'inquiétait le plus. Après une sortie de 7 heures, la batterie est encore à 46% de charge.
Les paramètres: écran (à 75% de luminosité) en veille au bout de 1 min., le rétroéclairage est coupé au bout de 20sec. On relance l'affichage par une simple pression du pouce, ca ne pose aucun problème en mode suivi de trace. Je n'ai pas testé en mode route, roadbook.
Sensibilité: toujours des pertes de signal à proximité des falaises, je crois bien qu'il va falloir si faire. 🙁 Très précis par contre dès qu'on est connecté (de l'ordre de quelques mètres).
L'ergonomie et la navigation dans les menus sont vraiment agréables. Un peu de lenteur quand on veut faire défiler la carte, il faut savoir rester patient.
La cartographie embarquée est parfaite, rien à voir avec les fonds qu'on trouve sur les garmin.
Concernant Land 7, j'ai eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir afficher la couche photo aérienne de l'IGN, qui permettait de faire des visualisations 2D ou 3D des parcours très réaliste avec un suivi dynamique.
Obligation de passer par l'exportation en kmz ou kml pour visualiser sur Google Earth. A moins que j'ai loupé quelque chose.
Aucun regret pour l'instant, je ne peux que conseiller l'achat. 🙂

Le ded
[7486 posts] - Le 01/07/2010 20:37

Pour les batteries, j'ai récupéré de vieux Nokia 6086 vendu une misère sur Ebay ou LeBonCoin 😉
Pour les raids, ça va être aisé. 1 seul chargeur de 100gr compatible Nokia et Twonav 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/07/2010 23:23

Salut lu un bon test ici:www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=138 😉

N
npf
[69 posts] - Le 07/07/2010 16:56

J'ai l'impression que la plupart des comparaisons se font avec des modèles dépassés de la concurrence... (genre etrex)
Perso je ne suis tjs pas convaincu qu'un Oregon 450 (Garmin) est globalement moins bien.
Coté carto, tu dis "La cartographie embarquée est parfaite, rien à voir avec les fonds qu'on trouve sur les garmin". N'est-ce pas un peu exagéré ? La carto IGN Topo France V2 sur garmin n'est pas tant pire selon moi, même si certes les barres rocheuses manquent cruellement et si je préférais en effet avoir le fond top 25 identique aux cartes papier.
Enfin faut aussi savoir que les oregons peuvent en fait recevoir des carto jpeg même si ce n'est pas le fonctionnement de base et si ca demande un certain investissement pour arriver à ses fins...

P
Pascal242
[7 posts] - Le 07/07/2010 21:27

Mes retours apres une petite dizaines de sorties avec,

Carto vraiment impec, c'est la TOP25 sur écran quoi.

Menu assez intuitifs quoique quelques fonctions cachées 🙂 En particulier l'utilité du bouton de gauche que j'ai découvert qu'après quelques sorties !🙂

Suivi d'une trace plutot efficace, j'ai fait quelques suivis à l'aveugle, trop top.

Autonomie : 50% de la batterie pour 4 à 5 heures en enregistrement de trace + suivi d'une trace (utilisation fréquente de l'écran ;) ).

Solidité : manque de bol, deux chutes avec dont un super soleil à cause d'un fil électrique (grosse frayeur) et il est toujours là même s'il s'est rayé sur l'écran (un peu désagréable pour les défilements).

Antenne GPS qui est un peu longue à se caler (parfois 1 minute ou 2) mais je n'ai pas d'autre élément de comparaison.

Achat des dalles TOP25 qui marche bien sur le site.
Utilisation USB + Le logiciel sur le PC impec.

Projection d'eau : pas testé.
Visibilité au soleil, c'est pas un Iphone et il faut parfois faire de l'ombre avec son corps mais on arrive en général à lire la carte. Pas aussi clair qu'un écran à LED c'est sûr.

Impressionant la puissance des zooms et rotations, bluffant! Trop fluide, plus qu'un PC avec Geoportail ou Google maps!

Globalement, c'est cher mais çà marche bien

Le ded
[7486 posts] - Le 07/07/2010 23:28

Twonav charge les cartes IGN 1/25000 identiques aux cartes papier.
Je n'ai toujours pas acheté mes dalles d'ailleurs 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2010 16:23

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce gps pour faire du vtt. Il y a par contre deux questions auxquelles je ne toruve pas de réponse dans les différents descriptifs :

- Peut-on charger des routes en .gpx ?
- Les cartes ign de cartoexploreur peuvent-elles être chargées ?

Merci pour vos réponses,

Atis

F
Florent
[2037 posts] - Le 04/08/2010 16:31

après avoir lu
www.skitour.fr/matos/gps/twonav-sportiva

il me semble :
oui pour les .gpx , non pour cartoexplorer

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2010 17:35

Merci pour ta réponse. Pour les .gpx, c'est clair. Mais pour les cartes de cartoexploreur, je ne vois pas quel passage permet d'affirmer que ce n'est pas possible.

Y-aurait-il une différence de format entre les cartes achetées chez compegps et celles de cartoexploreur ?

Et ne peut-on pas faire passer les cartes de cartoexploreur pour des cartes scannées calibrées ?

Merci,

Atis

I
Invité
[10855 posts] - Le 04/08/2010 21:56

Salut
Tu ne pourras pas utiliser les cartes Cartoexploreur telle quelles. Mais en capture d'écran (jpeg) calibré avec Compegps Land par exemple, oui sans problème.

Le ded
[7486 posts] - Le 04/08/2010 22:33

Format de fichier compatibles: gpx,kmz, Ozi, Garmin, Magelan, mapsource,... 🙂
Pour les cartes, plus de 30 formats différents. 😎
Si. Les cartes top25 Carto (.byo) sont chargeables et utilisables sans faire de calibrage mais sans référenciel d'altitude. Une recherche 'cbyo' sur Google s'impose 😉
Mais attention, le copyright de Bayo l'interdit!
De plus, c'est moisi car les cartes CE ne sont pas à jour et ne reflètent pas la réalité terrain.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER