ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Le Tubeless pour les nuls...

Le Tubeless pour les nuls...


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 22/06/2010 21:49

Salut tout le monde.

Je viens d'acquerir un vtt monté en Tubeless 😄 (toujours eu des chambres à air...). Pouvez vous me dire en gros:
1) quel kit de réparation doit on avoir avec soi en sortie.
2) Comment on répare une crevaison (en gros...).
3) quels sont les dispositifs de prévention des crevaisons.

Pour le montage/démontage des pneus je devrais vite apprendre 🤢 ...

Merci

Jeroen
[2902 posts] - Le 22/06/2010 21:51

Salut, as tu jeté un coup d'oeil à l'article dédié ?

Q
Qpeak05
[81 posts] - Le 22/06/2010 21:55

Yes 🙂 Merci

S
squal
[2391 posts] - Le 23/06/2010 00:29

Globalement si tu crèves lors d'une sortie et que le préventif (si tu en as) ne fait pas effet, tu mets une chambre à air et tu répares à la maison.

Pour la réparation à la maison, c'est une rustine collée à l'intérieur du pneu (si le trou n'est pas trop important. Par contre ça marche pas à chaque fois. Pour la colle, c'est de la glue et pas de la colle à rustine simple 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 23/06/2010 08:12

squal a dit :si tu crèves lors d'une sortie et que le préventif (si tu en as) ne fait pas effet, tu mets une chambre à air
Et n'oublie pas d'être très méticuleux en vérifiant l'intérieur du pneu. Le tubeless ne craint pas les épines, la chambre de dépannage si 😉 Ca m'est arrivé plus d'une fois 😠

J
jeromec
[3 posts] - Le 23/06/2010 13:16

squal a dit :si tu crèves lors d'une sortie et que le préventif (si tu en as) ne fait pas effet, tu mets une chambre à air
Alternative à la chambre : les mèches. Ca fonctionne très bien, pas la peine d'enlever le pneu et tu restes en tubeless

T
tchouf
[412 posts] - Le 12/10/2011 13:18

Petite question, comment savoir si le tubeless a du préventif sans démonter?
J'ai percé de l'avant (grosse épine) mais je n'ai pas de produit qui est sorti.
Comme c'est une roue d'occasion 🤭

T
totoff
[562 posts] - Le 12/10/2011 13:48

Le préventif a une durée de 3 mois environ, sauf peut-être le Hutchinson qui est vendu (très cher)pour tenir plus longtemps.
A part déclipser délicatement ton pneu et voir s'il en reste, je vois pas très bien comment faire autrement. Tant que t'y es autant en rajouter du frais 😉

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/10/2011 13:58

3 mois ! 8O

Celui que j'utilise (No tube) a bien duré 1 an (et encore il en restait un peu lorsque j'ai changé de pneu AV. Je pense que tout dépend de la quantité de préventif que tu mets dans le pneu.

Pour répondre à tchouf, je dirai lorsque le pneu se dégonfle c'est qu'il faut refaire le plein de préventif 🤣 😜

T
tchouf
[412 posts] - Le 12/10/2011 14:10

Ok, donc en premier lieu je vais refaire le plein de preventif 😉

Par contre sur des crossmax St, il n' y a pas la possibilité de mettre par la valve et sans declipser le pneu.
J'ai dévissé l'écrou de la valve, il y a un petit jeu entre la valve et la jante. Je ne pense pas que ça serve a mettre le préventif?

Vous en dites quoi? 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/10/2011 14:19

Salut, je suis moi aussi nouveau dans le monde du Tubeless mais j'ai bien etudié le sujet avant de sauter le pas.
Attention, j'ai lu sur le net que certains préventifs ne sont pas miscibles, le mélange aurait tendance à précipiter. Dans le doute concernant le produit d'origine je pense qu'il vaut mieux bien nettoyer le pneu du préventif résiduel, en profiter pour réparer les eventuels points faibles puis mettre un nouveau préventif en quantité préconisée.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 12/10/2011 14:28

Surtout pas par la valve ! 8O 🤢 Tu vas en mettre de partout et l'obus risque de se coller à la valve ensuite !!! 🙁 ...

Il faut démonter partiellement le pneu (ouai je sais avec le tubeless on a plus l'habitude de le faire 😜 🤣 et puis il faut avouer qu'avec les flancs plus rigides des pneus tubeless, c'est moins facile 🤭 ) pour ajouter le préventif par le côté 😉

Et puis démonter l'obus de la valve pour y faire couler le préventif est aussi long et fastidieux que de démonter le flanc du pneu 😉

T
totoff
[562 posts] - Le 12/10/2011 14:37

Phil'Ô a dit :3 mois ! 8O

Celui que j'utilise (No tube) a bien duré 1 an 😜


J'utilise du Joes Noflat: pas cher mais à priori pas ce qui se fait de mieux en terme de longévité. Je refais le plein de temps à autre mais ca n'évite pas ca www.vttour.fr/sorties/le-buet,6844.html 😡

tchouf a dit :Ok, donc en premier lieu je vais refaire le plein de preventif 😉

Par contre sur des crossmax St, il n' y a pas la possibilité de mettre par la valve et sans declipser le pneu.
J'ai dévissé l'écrou de la valve, il y a un petit jeu entre la valve et la jante. Je ne pense pas que ça serve a mettre le préventif?

Vous en dites quoi? 🙄

Tu as deux solutions: si ta valve est démontable, tu dévises l'obus et tu fais le plein (il faut une petite durite) ou tu déclipses partiellemnt
Un petit tuto là: www.youtube.com/watch?v=608o5ownreg

spyker a dit : certains préventifs ne sont pas miscibles, le mélange aurait tendance à précipiter. Dans le doute concernant le produit d'origine je pense qu'il vaut mieux bien nettoyer le pneu du préventif résiduel

oui, c'est plus sur

R
Ricil
[1079 posts] - Le 12/10/2011 15:01

Perso, je déclipse juste un côté et je regarde ce qui reste. Avec un v rai pneu tubeless, ça se reclipse et se regonfle en 2 temps, 3 mouvements...

La manip complète me prend bien 3 minutes !

jjG
[104 posts] - Le 12/10/2011 15:28

Tout comme Cyril (mais moi avec de vrais vrais pneus) 🤣
Bien entendu, il faut aussi une vraie pompe ... à pieds

Sinon, l'astuce pour mettre le préventif directement par la valve (après avoir dévissé l'obus avec la petite clé kivabien), c'est la seringue 😉

Bien sûr ça ne marche que pour les préventifs liquide

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER