VTTrack : l'outil GPS ultime pour le VTTAller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 Suivante
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives@ Le ded : Il manque quand même une info importante : la Long/Lat des refuges ![]()
Oui je sais et apparemment ce n'est pas la tasse de thé des Italiens, la géolocalisation
Du coup, je reprends les refuges qui m'intéressent pour les intégrer dans mon GPS une fois pour toute.
Ah, raid en autonomie, quand tu nous tiens ![]()
Salut,
Bravo pour VTTrack : Une super idée et une belle réalisation.
Quelques tiotes remarques :
1) Avez vous prévu une "récupération" des traces issues du site Geolives qui vient d'être renominé en SityTrack ?
2) Avez vous prévu une préférence utilisateur stockant les différents calques habituellement utilisés ?
C'est tout, encore bravo. ![]()
Salut MisterZou !
Au nom de l'équipe Merci à toi !
1) non pas prévu, il ya des choses intéressantes ?
2) Oui, c'est la fonction "Permalien" : il suffit de cliquer sur le bouton "Permalien" et "bookmarquer" le lien produit.
En 4 étapes :
- un click sur le bouton Permalien
- copié de l'URL générée
- collé de l'URL dans la barre de ton navigateur
- bookmarquer cette adresse, qui intègre non seulement ta localisation courante, et la configuration des couches ![]()
Ok merci pour l'astuce du "permalien". Je n'avais pas vu que cela "enregistrait" aussi les calques sélectionnés.
En ce qui concerne SityTrail, l’intérêt principal à mon avis de ce site c'est que les traces déposées, peuvent être ensuite consultée (et suivie) depuis un smartphone sur un fond de carte IGN.... J'ai un GPS Garmin 705 et les fonds de carte ne sont pas top (à mon avis) c'est donc pratique de sortir le smartphone pour "retrouver" les cartes IGN en cas de pépin.
En ce qui concerne le nombre de trace, à voir la map de recherche des traces, on compte un bon 10000 traces (?) mais tout sport confondu (rando, vtt, ....). Peut être cela ferait quelques traces VTT supplémentaires à voir dans VTTrack ?
http://www.sitytrail.com/GeolivesTrails/
A+
Ok noté
Les traces de Geolive proviennent de TraceGPS.com pour partie, donc elles sont déjà sur VTTrack.
Sur ton smartphone, va sur http://www.vttrack.fr et dis nous ce que tu en pense (quelques fonctions à rajouter dont le suivi)
Attention, dans les paramètres du navigateur, autoriser les "popup" pour permettre le click sur une trace, hébergement
Effectivement, depuis mon smartphone j'ai accès à VTTrack c'est impeccable. J'ai les cartes IGN et ma position. je n'avais pas essayé. Ça peut aider.
Par contre pour moi le smartphone n'est pas fait pour rechercher une trace, l'écran est trop petit (ou alors c'est mes doigts qui sont trop gros), je pense qu'il faudrait "juste" une appli "android" qui permettent de charger une trace et de la suivre. Vous avez ça dans vos cartons ? :o)
@misterzou
une autre alternative: posséder une µSD compatible smartphone et GPS.
Pour ma part, sur le navigateur web du Samsung, je charge depuis VTTour, 1 trace sauvée sur la µSD que je réinstalle sur le TwoNav. Entre les 2, une petite manipulation sur l'extension du fichier (le smartphone a tendance à ouvrir le fichier .xml au lieu de le sauvegarder!) et tout baigne.
![]()
il y a une grosse source de trace sur le garmin connect, est ce qu'il est possible de les aspirer ?
Florent a dit :
Attention, dans les paramètres du navigateur, autoriser les "popup" pour permettre le click sur une trace, hébergement
Salut, merci pour l'info.
Grâce à ce réglage je peux utiliser VTTRACK sous Android (Sony Xperia kyno V).
Le déblocage des pop-up élimine aussi le bug d'affichage des boutons (+/-) et d'accès au choix des couches qui, sans cela, ne suivent pas le scrolling de la carte.
Cependant, il arrive que ce bug persiste, pour l'éviter j'ai remarqué que lorsqu'on arrive sur la page, il ne faut pas essayer de faire glisser le doigt vers le bas mais plutôt à droit ou à gauche. Ensuite tout roule.
Les popups se débloquent depuis le menu du téléphone mais aussi depuis les paramètres du navigateur, d'autant plus que celui ci n'est pas le navigateur d'origine du téléphone.
Testé sur Opéra mobile, Dolphin hd et navigateur d'origine du téléphone.
Merci, c'est déjà super, même si, bien sûr, une application dédiée serait la bienvenue.
Un retour sur la rapidité des différents navigateurs ?
Problèmes rencontrés.
Geux a dit :Un retour sur la rapidité des différents navigateurs ?
Problèmes rencontrés.
J'ai refait un test. Opéra mobile a posé des problèmes de pop-ups.
Par contre c'est le
seul qui a demandé les droits de géolocalisation et qui a centré la carte sur ma position. Je n'ai pas trouvé d'option pour les pop up.
Le navigateur d'origine et Dolphin hd se valent. Question rapidité ils sont corrects, le passage d'une couche à l'autre est rapide bien que cela dépend du téléphone et surtout du réseau. Le tap tap zoome, et le clic sur la trace ouvre la page web de description.
Point negatif, pas de géolocalisation. Mais bon ça fait son taf.
A quand un lien sur la carte VTT tracks avec les fichiers Openrunner ?
@spyker : merci pour les retours ! Effectivement on avait pas la prétention de faire une application (à faire en double pour iphone & Android), mais bel et bien quelque chose de fonctionnel et pratique quand on veut improviser sur le terrain, en utilisant la base de sentiers. A noter que le temps de chargement peut-être encore optimisé, il faut qu'on finalise une petite optimisation en ce sens.
@slyeb : c'était possible il ya un an, maintenant les fichiers sont vérouillés par garmin, ou plutot il faut aller les récupérer en étant connecté, pas trop envie de le faire.
@francois Moineau : c'est dans la todo list, on va s'y mettre !
Petite Nouveauté de taille, le mode filtre !
On peut désormais, en cliquant sur le bouton filtre, saisir un filtre exprimé en deniv, distance, difficulté, et altitude Min.
Exemple de requêtes :
Tous les topos et sentiers qui dépassent 3000m
Tous raids de plus de 4000m de deniv !
Les Sentier de difficulté T1 à T2, autour de Grenoble !
PS: forcer le rafraichissement de votre navigateur.
Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 Suivante