Ski
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > VTTrack

Sujet VTTrack

Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Vttrack italie

Auteur : Florent Profil ••••• [1130 posts] 83.156.80.---
Date: 03/08/2012 12:14 [Edité: 03/08/2012 12:21]

Salut Dargaud

Merci Guillaume :cool:
En effet vu la qualité du fond en question, on l'a viré pour s’alléger d'une couche en moins. Maintenant si vraiment il ya des fans de ce fond de carte, on peut le rajouter, mais franchement, en Italie, il faut s'habituer à utiliser le fond de carte OpenStreetMap ou OpenCycleMap (courbes de niveau en plus)...

pour l'Italie c'est véritablement l'avenir :cool:
A noter aussi pour l'Italie qui rentrent pas mal de Sentiers OSM (avec les défauts inhérents à une base de sentier à cotation unique) Voir sur cette vue

FAQ mise à jour chez nous... par contre il ya du nouveau du coté de la version smartphone de VTTrack, on attend vos retours ! (aller simplement sur le site avec un smartphone :wink: )

Auteur : dargaud Profil ••°°° [236 posts] 134.158.40.---
Date: 03/08/2012 13:26

C'est quoi la différence entre le contenu OSM normal, qui sert pour le fond OpenCycleMap et ces sentiers OSM qui apparaissent en plus ? Ils viennent d'ou ?

Je trouve que si les fonds OSM sont très utilisables en France, par contre en Italie il manque énormément de détails (pistes, sentiers, voire routes secondaires) en Italie, du moins dans les zones que je connais. Bon, va falloir encore faire fumer le GPS...

Une vieille carte, mm aussi illisible que les vieilles IGM, contient qd mm pas mal d'infos utiles, surtout pour les vététistes qui cherchent les vieux sentiers abandonnés... Et puis ça fait un marché: j'ai un copain italien qui a publié une carte de ses montagnes locales à ses frais, moderne, avec les randos bien marquées, et ça se vend bien !

Auteur : dargaud Profil ••°°° [236 posts] 134.158.40.---
Date: 03/08/2012 13:36

C'est tous les sentiers OSM qui contiennent l'info mtb:scale, c'est ça ?

Date: 03/08/2012 13:36 [Edité: 03/08/2012 14:32]

dargaud a dit :C'est quoi la différence entre le contenu OSM normal, qui sert pour le fond OpenCycleMap et ces sentiers OSM qui apparaissent en plus ? Ils viennent d'ou ?

Ils viennent de la base OSM, avec les tags qui vont bien et que l'on mappe sur "notre" echelle de difficulté
Discuter de la pertinence des photos prise sur la page OSM est un autre vaste sujet...

dargaud a dit :
Je trouve que si les fonds OSM sont très utilisables en France, par contre en Italie il manque énormément de détails (pistes, sentiers, voire routes secondaires) en Italie, du moins dans les zones que je connais. Bon, va falloir encore faire fumer le GPS...

Pas tant que ça je trouve !

dargaud a dit :
Une vieille carte, mm aussi illisible que les vieilles IGM, contient qd mm pas mal d'infos utiles, surtout pour les vététistes qui cherchent les vieux sentiers abandonnés... Et puis ça fait un marché: j'ai un copain italien qui a publié une carte de ses montagnes locales à ses frais, moderne, avec les randos bien marquées, et ça se vend bien !

Je suis bien d'accord, les cartes papiers IGM sont pas mal, mais là on parle bien du fond electronique, qui lui est complètement pourri, pour ceux qui l'auraient raté sur VTTrack, voir cette vue sur notre partenaire chemineur.fr

(le copain italien ça serait pas Raffaele de Sambuco ? :wink: )

Edit : j'ai déplacé nos posts sur le bon fil :wink:

Re: VTTrack

Date: 03/08/2012 15:01 [Edité: 03/08/2012 15:35]

nouvelle API IGN, arrivée des fonds de carte de La Réunion et autres DOM/TOM :cool:

Et toujours l'éditeur GPX en ligne qui permet de modifier les GPX des sites indéxés, et de se faire un parcours à la carte en utilisant les sentiers !

Auteur : dargaud Profil ••°°° [236 posts] 88.127.96.---
Date: 19/08/2012 21:20

Florent a dit :(le copain italien ça serait pas Raffaele de Sambuco ? :wink: )
Non, c'est Palermi, qui a fait les cartes dei Monti della Laga, Monti Sibilini, Gran Sasso, le topo de cascades de glace de l'Italie du sud (he oui, une semaine par an ça gèle), etc...
D'ailleurs je viens de rajouter sur visugpx un certain nombre de descentes VTT en Italie centrale que j'ai pu faire pendant mes vacances. Je pense pas que ça serve à grand chose de les mettre comme topo sur vttour...

Auteur : Geux Profil ••°°° [231 posts] 88.164.117.---
Date: 20/08/2012 10:28

Je pense pas que ça serve à grand chose de les mettre comme topo sur vttour...

Des sentiers seraient plus simple et plus utile pour tout le monde, non ? :wink:

Auteur : Phil'Ô Profil ••••• [3109 posts] 88.209.86.---
Date: 20/08/2012 10:39

Si c'est une classique du coin, un topo fait très bien l'affaire :cool:

Date: 20/08/2012 11:47

Oui, dans tout les cas, il faut quelque chose autre qu'un gpx :wink:

Auteur : Le ded Profil ••••• [2908 posts] 195.5.216.---
Date: 20/08/2012 15:41

@Geux, "en plus d'un GPX" aurais-je précisé! :lol:

Date: 20/08/2012 16:27

Argh, tu joues sur les mots là :lol:

Date: 07/09/2012 00:06 [Edité: 07/09/2012 00:18]

Les sentiers et topos cotés suivant la nouvelle cotation T5+ sur VTTour sont mappés en T6 sur VTTrack. (le T6 existant Déjà sur OSM).

Où sont ils, combien sont-ils ?: la réponse sur ce lien

Sur la carte ils sont représentés en fuschia comme les T5, on cherchera une nouvelle couleur quand il y en aura un peu plus :happy:

...au passage un exemple d'utilisation de la très puissante fonction filtre

Auteur : nico [invité] 192.54.144.---
Date: 14/09/2012 12:24

Bonjour,

bravo pour ce super site de carto.
Je l'ai découvert à la suite du dysfonctionnement de visugpx, et suis définitivement converti!

Serait il possible d'ajouter des délimiteurs (ex. Lat : xxxxxx Lon : yyyyy ) autour des coordonnées géographiques. Cela permettrait de les récupérer automatiquement par un logiciel tiers.

merci

Date: 14/09/2012 13:02

Salut Nico !

Merci pour les compliments !

Par logiciel tiers, qu'entends tu ? C'est pour récupérer quel fond de carte ?

Date: 27/09/2012 09:08 [Edité: 27/09/2012 09:14]

Suite à de nombreuses demandes !

Comment modifier, télécharger simplement une trace GPX dans son GPS quand ça veut pas marcher sur le site en question ?

LA solution, directement sous VTTrack !

Elle consiste à passer par l’éditeur GPX de VTTrack, qui permet de récupérer l’équivalent de la trace GPX, convertie en trace (même quand c'est une route à l'origine), tout en réduisant les points au passage !

En 3 clics l'affaire est réglée !

1- sur VTTrack, activer la fonction Editeur GPX : bouton Edition GPX, puis aller sur la zone désirée.

2- cliquer sur la trace voulue, dans la popup : cliquer sur "ajouter cette trace a la couche d'edition" (Bien lire ce qu'il est dit dans le site cible bien entendu !)

3- Il reste plus qu'à télécharger la trace ! bouton télécharger (a gauche de VisuGPX), pour le chemin local mettre directement dans le GPS tant qu'à faire. Et voila le tour est joué !

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Aller à la page : Précédente 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 Suivante

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)

Recevoir les réponses par mail